Tuile volets roulants : bug d'affichage

Bonjour,
J’ai depuis bien deux semaines un bug d’affichages sur les widgets de mes volets roulants.

Ce sont des virtuels et les commandes viennent du plugin tahomalocalapi.

Ca a toujours bien fonctionné, et je ne sais pas quel serait l’action ou le point de départ de ce bug d’affichage.

Des idées ou solutions?

Merci à tous

Bonjour,

Et le premier qui devine de quoi vous parlez gagne quoi?
J’ai beau regarder je ne vois rien… un mot d’explication ne serait pas du luxe.

Et bien sur il faut aussi une capture d’écran de la page santé, à fournir à chaque demande, et expliquer ce que vous avez fait il y a 2 semaines

Bonjour

Si ils sont dans tahoma, pourquoi faire des virtuels?

Comme mips je vois pas le bug. État volet dans la dernière ligne?

Antoine

En faite, le visuel de l’état des volets ne devrait pas être des trait noir/blanc, mais soit noir si le volet est fermé, soit blanc si c’est ouvert, soit donner la hauteur exact s’il est entre les deux

En gros, le dessin du volet ne devrait pas montrer des bande noir et blanche, mais une zone noir et une zone blanche en fonction du % d’ouverture.

Personne ne sait pourquoi le visuel du volet roulant bug ?

Merci

J’ai toujours le bug d’affichage du shutter de mes volets.

Pourquoi lors que les volets sont fermé, il y a des bandes blanches ?

Normalement, c’est tout noir …

Merci

Bonsoir,
Peut-être que le widget que nous n’avons pas, n’est prévu que pour un fond sombre de Jeedom. :thinking:
Si c’est un widget fourni par plugin-tahomalocalapi , taggez le plugin.

Pourriez-vous aussi montrer ce widget avec différents pourcentages d’ouverture.

Non c’est ni plus ni moins que le widget « shutter » que JEEDOM fourni en natif.

Voici une image un fois les volets ouverts:

N’y a t’il que moi chez qui ça déconne ? :thinking:

Voici comment cela doit être :

Bonjour,
Ce n’est pas le widget du core qui est plus minimaliste:
image

Impossible de debugger un widget sans l’avoir.

Je ne comprend pas ce que tu dis.

Il s’agit du widget shutter comme tu peux le voir sur l’image de mon message précédent.

D’ailleurs en regardant ton image, on voit bien que c’est exactement les même :slightly_smiling_face:

?
Sur vos captures, il y a le caisson et les coulisses du volet.
N’y aurait-il pas un mélange avec le type BSO sans caisson/coulisses et avec les lames?

Mes volets sont réglé en shutter.

Si je regarde ton image on voit bien que c’est exactement les mêmes:
Screenshot_2024-08-17-09-33-04-885_com.android.chrome-edit
Screenshot_2024-08-17-09-32-47-527_com.android.chrome-edit

Oups,
Mes vieux yeux viennent de voir qu’il y avait le caisson en noir sur fond gris très foncé.
C’est plus flagrant en fond clair.
image

Peut-être un conflit de variable JS entre le widget shutter et le widget des BSO.
Essayez de masquer les BSO pour voir si ça corrige les volets.

En faite, mes BSO sont réglé comme des volets, donc pas de conflit.

Par contre je viens de trouver une solution pour faire réapparaître l’affichage normal:

Je clique sur le menu « volets » uniquement

Et lorsque j’ai uniquement mes volets, et pas le reste du tableau de bord, mes widgets s’affichent correctement

Par contre, si je reviens sur le tableau de bord principal avec tous mes équipements, ça bug:

Et je viens de voir que au début du chargement de la page du tableau de bord, les widgets sont corrects, mais après vient le dernier sablier (plutôt le rond vert d’attente de JEEDOM), donc le dernier rafraîchissement, les shutters se remette en bug d’affichage…

Bizarre :thinking:

Pouvez-vous SVP fournir le code du widget utilisé pour les BSO ?

Je comprend pas. Mes BSO sont des volets roulants pour jeedom. Il sont reglé sur le widgets « shutter ».

Chaques volets sont des virtuels avec les commandes parametré. Voici l’exemple du bso:

Et voici celui d’un volet:

Comme tu peux le voir, c’est le meme parametrage. Mes BSO sont ni plus ni moins que des volets pour jeedom

Je viens d’essayer la solution : Tuile volets roulants - Bug d’affichage. sous Chrome, Edge, telephone portable … Tous réagissent de la même manière:

Sur le dashboard, l’affichage de mes volets roulants n’est pas correct. Lorsque je clique uniquement sur les volets, ceux-ci continuent de mal s’afficher. Cependant, si je rafraîchis la page, l’affichage redevient correct.

Puis je clique sur volets uniquement :

La, le bug d’affichage est toujours présent

Puis je rafraîchi la page :

La, les widgets s’affichent correctement…

Salut,

Tu peux tenter un F12 et cliquer sur les zones qui buguent.
Tu regardes ensuite dans le debugger les différences de css attribuées entre ceux affichés correctement et les autres.
Après, il faut voir de quels fichiers viennent les css de ceux qui provoquent le bug.

1 - C’est moi qui ne comprend pas comment avec le même widget shutter du core, on peut avoir les représentations:

• volet avec le caisson.
  • BSO avec uniquement les lames.

Rien n’est prévu dans le code du widget shutter pour faire la 2ème représentation.
Comment c’est fait ? Personnalisation avancée ? Modif du widget core shutter ? …

2 - Si en n’affichant que l’objet Volets, c’est correct et qu’en affichant Volets et Piscine ça ne l’est plus, c’est qu’il y a dans Piscine un widget qui change le remplissage d’un div html de class « shuttergauge-value »
Exemple de ce que propose Noodom sur mon volet rouge:

Complètement à droite, le css où sont définis les attributs de représentation.

Il faut vraiment oublier le BSO, c’est juste le nom que j’ai donné à mon équipement, sinon l’équipement est un volet pour jeedom

Du coup le fait d’avoir des lames, ou alors des traits noirs, c’est exactement le bug que je signale
En aucun cas je souhaite avoir ce genre de lame.

Je vais faire le test du F12 indiquer ci-dessus et je vous tiendrai informé

Merci