Tuile pour activer/désactiver un scenario

Bonjour,

J’ai une tuile pour lancer un scenario → OK nickel,
Est-il possible d’avoir une tuile pour activer/désactiver un scenario svp ?


image

Merci

Le bouton de gauche.

Capture d’écran du 2022-03-16 22-14-04

Et je l’affiche comment dans l’appli jeemate stp ? :slight_smile:

Salut,

Je n’ai jamais eu l’utilité de cette possibilité mais Jeemate ne le propose pas de base (il y a la possibilité en natif d’exécuter un scénario)

Tu peux créer un virtuel on/off côté Jeedom qui activera/désactivera ton scénario et l’ajouter dans Jeemate.

j’avais implémenté les fonctions dans l’app, mais je ne les ai jamais activées car il manque une info pour l’app.
L’app utilise les events jeedom (cf log jeedom events), et lorsque l’on active/désactive un scenario, jeedom ne génère pas d’event.
Donc meme si je mets la possibilité d’activer/désactiver un scenario dans l’app, on ne pourra pas savoir son état.
La seule solution serait de « poller »/faire des requetes à intervalle régulier, quand on est sur une page contenant des scenarios, pour aller vérifier si actif ou non, mais c’est très moche, pour ça que je l’ai pas fait. Ou alors que le plugin scan pour savoir si un scenario a changé d’état actif ou non puis envoie un event à l’app.

La solution la plus propre, serait de demander à la team jeedom s’il serait possible de générer un event lorsque l’on active/désactive un scenario.
On va essayer de se renseigner :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

tu peux détailler avec le virtuel stp car en info virtuelle ou action virtuelle, je ne peux pas sélectionner mon scenario:

Merci

L’idée, c’est d’avoir un virtuel avec un état ayant pour valeur 0 ou 1.
(voir son implémentation dans la documentation https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/programming/virtual/ pour un interrupteur virtuel)

Dans un scénario avec pour trigger le status de ce virtuel, le contenu testera sa valeur :
si (status == 0)
alors
« scenario » / « nom du scénario » / « Désactiver »
sinon
« scenario » / « nom du scénario » / « Activer »

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.