J’ai profité de ma migration vers Debian 11 pour basculer de GoogleCast à TTSCast
Y’a par contre un petit point sur lequel je sèche, c’est l’utilisation du TTS en mode bloc code dans un scenario php.
J’ai 2-3 scenarios qui ont ca mais j’ai pas réussi migrer les commandes vers ttscast.
Auriez-vous un exemple d’appel à la fonction tts en mode code php ?
Sinon depuis quelques jours j’ai un Google Nest, savez vous par curiosité s’il est possible de piloter l’allumage/extinction de l’écran depuis le plugin ou via une autre astuce depuis Jeedom ?
Merci pour ton retour. Par contre je n’arrive pas à faire fonctionner ce bloc de code…le TTS fonctionne (depuis les commandes de l’équipement pas de soucis) mais pas depuis ce bout de code, dans les logs du plugin ca ne déclenche pas l’utilisation du tts…
Je n’ai que ca, mis dans un scenario que j’exécute manuellement pour tester. Dans les logs, malgré l’activation du débug sur le plugin, je ne vois rien passer au moment du run du scénario…
Pas de retour pour la partie Nest, j’imagine que ce n’est pas possible depuis le plugin directement.
J’ai contourné le problème en faisant remonter un virtuel dans le Nest via Homebridge qui déclenche des routines d’allumage/extinction.
Je n’ai jamais vu cette possibilité à travers la librairie utilisée par le plugin, et jamais vu par ailleurs or mis en utilisant la luminosité pour gérer son allumage / extinction, donc ce que tu cherches à faire n’est pas possible à travers le plugin
Quant au bloc code, à vrai dire, je n’ai jamais testé, mais il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas, c’est une fonctionnalité globale offerte par Jeedom, pas par le plugin spécifiquement.
En tout cas, sur ce point là, je ne pourrai pas beaucoup t’aider or mis sur ce point :
le champ « title » ne peut contenir « 60 », il doit contenir des options telles que décrites dans la doc pour les scénarios, comme par exemple "volume": 60
Concernant les logs, si tu es en mode débug, et qu’il se passe quelque chose via ton code, tu le verras forcément dans les logs du plugin et celles du démon du plugin