Trouver le port d'une camera

Ok … :slightly_smiling_face:

Sinon j’ai trouvé ça :

mais c’est en anglais … et je ne comprend pas deux mots…
Si tu trouves quelque chose !

1 « J'aime »

Bonsoir iPapy , ne cherche plus , j’ai essayé avec un log sur pc (conseillé par le fabricant) , c’est encore
pire . Je pense que je vais la renvoyer…

Un conseil , pour une caméra / ptz/ poe abordable , et surtout compatible jeedom.

Bonjour Jeanlouar,

Bon après mainte recherche un peu partout elle semble fonctionner comme une K54

les liens à tester serait à priori les suivant:

URL snapshot : /cgi-bin/net_jpeg.cgi?ch=1( qualite VGA)
URL du flux: rtsp://192.168.1.xxx.xxx/ch0_0.h264 (qualite HD)

Voici l'url pour avoir une image : http://xxx.xxx.xxx.xxx/cgi-bin/net_jpeg.cgi
La video se trouve là : rtsp://xxx.xxx.xxx.xxx:554/ch0_0.h264

Pour le ptz, voici les commandes :
- bas : /cgi-bin/cmd.cgi?opType=set&cmd=ptz&ptz_cmd=1
- haut : /cgi-bin/cmd.cgi?opType=set&cmd=ptz&ptz_cmd=2
- droite : /cgi-bin/cmd.cgi?opType=set&cmd=ptz&ptz_cmd=3
- gauche : /cgi-bin/cmd.cgi?opType=set&cmd=ptz&ptz_cmd=4
- go to position n° 1: /cgi-bin/editpreset.cgi?opType=goto&edit_index=0

Pour vérifier son fonctionnement en RTSP tu peux le faire avec VLC en entrant l’URL suivant dans ouvrir un flux vidéo:

rtsp://192.168.1.21:554/ch0_0.h264

Après il y a ce lien ou il parle des wanscam nouvelle génération.

Pour répondre à cette question je dirais Foscam

Pour conclure quand même il faut garder à l’esprit qu’avec le plugin caméra tu n’aura pas de live temps réel, le plugin n’est pas fait pour cela, si tu veux du live je te conseille des logiciels comme motion eye et concernant le fait que ta caméra soit rj45 poe c’est bien mais si tu la mets derrière un switch il faut que ce dernier soit aussi compatible avec ce protocole autrement cela ne fonctionnera pas.

Voilà désolé de ne pouvoir faire mieux.

1 « J'aime »

Merci iPapy pour tes recherches , mais décidément , quand ça veut pas …
J’ai l’image et le son par VLC , mais rien dans jeedom …
j’ai une autre camera qui a 4 ans , et qui a fonctionné du premier coup sans réglage particuliers …


Bon , à terme , il me faut 4 à 5 cameras pour surveillance d’un gite . je pense me tourner vers l’alarme somfy , qui je pense est plus accessible , d’autant que je voudrais également piloter 8 volets en IO , connais tu ce système .

Bonjour Jeanlouar,

Donc si sous VLC tu as le son et l’image essai de configurer dans le plugin caméra soit en modèle ONVIF sois en ne mettant rien comme modèle.

Oui les Heden elle marche du premier coup mais bon c’est pas la même qualité :wink: Après comme je te le disais beaucoup utilise des Foscam

Bonjour,

J’ai le même type de problème avec une Caméra de marque Victure acheté sur Amazon (modèle : PC540).
Je l’ai configuré en mode ONVIF, le plugin caméra la détecte et m’ajoute la commande sur la ligne "URL du flux " mais je n’ai aucune image.
L’URL est fonctionnelle car elle s’ouvre bien dans VLC et j’ai une image.

Bonsoir Ipapy , j’ai enfin une image :woozy_face: , en mettant l’url de flux et modèle : onvif ou aucun ,
par contre dès que je met l’URL snapshot , niet.
j’ai également essayé les commandes ptz , sans succès


Bon ,en tout cas, je te remercie pour ton sérieux et ta persévérance , je vais retourner la Wanscam et regarder après une Foscam
A ce propos , faut il prendre uniquement les modèles qui sont sur la liste , ou tous les modèles de Foscam , fonctionnent sous Jeedom?
Est ce que toutes les fonctions de la camera tournent sous Jeedom , ex : suivi ou détection de mouvement …
Pour ce qui est du "live " je ne demande pas de temps réel , mais voir sans trop de saccades .
J’ai regardé Motion eye , la différence avec jeedom c’est une appli dédiée au live ?
Si j’installe mes 4 ou 5 cameras , pourrais je les voir sur mon tel par l’app mobile ?
(je ne trouve pas de ptz / poe en Foscam … une autre marque? , Hikvision , )
Pour le switch , tu parles de protocole , en fait celui ci doit être poe et avec la bonne tension et la bonne puissance ?

Bonjour Jeanlouar

Là je ne saurait pas trop te conseiller, désolé.

Pas de souci j’ai fait le maxi que j’ai pu :wink:

oui c’est un serveur vidéo

Je sais pas jamais testé tout ce que je sais c’est que tu peux faire remonter les caméras vers Jeedom sans te soucié si elle sont compatible Jeedom ou pas :wink:

Je veux dire que si ton switch n’est pas compatible avec ce protocole tu ne pourra pas utiliser une caméra en POE car propre de ce protocole c’est de faire transiter l’alimentation dans le port ethernet.

Là faut chercher peut être chez Wanscam aussi.

Là je sais pas, désolé.

Voilà je peux pas faire mieux Jeanlouar.

Bonjour,
Sur ispyconnect.com il y a pas mal d’info sur les commandes de caméra.

Bonjour,

Ce modèle de caméra n’est pas référencé sur ce site j’ai déjà été voir :wink:

Bonsoir iPapy , j’ai été voir ispyconnect.com , contre toutes attentes , j’ai réussi a connecter la Wanscam en 2 minutes !!! (onvif), je n’ai pas réussi à avoir toutes les fonctions , l’image est décalée de 90° …
Mais impossible d’avoir l’autre ??? (connais tu un tuto ou une doc en francais ?)
J’aimerais jeter également un œil sur Motion eye , mais je ne trouve pas , c’est un logiciel ou une appli ?

Merci loustic , c’est pas mal du tout ton logiciel , connais tu un tuto ou une doc en francais ?
j’ai un décalage de 90° dans l’image , connais tu la manœuvre pour la pivoter ?

Non désolé je ne connais pas de doc en français ,perso j’ai une dericam motoriser .
J’ai mis un moment pour trouver certaine commande car celle indiquer dans la doc de la cam ne fonctionner pas toutes .J’ai ce genre de commande pour la faire monter : /cgi-bin/hi3510/ptzup.cgi et pour il suffit juste de remplacer up par down /
left/ right

Et pour certaine commande de position enregistrer.

ok , merci

Salut, je ne sais pas si vous avez déjà trouvez, mais j’ai écrit un article pour récupérer les fonction PTZ sur ce genre de caméra.

Si jamais cela peut aider,
Ferrader

Bonjour,
Merci beaucoup pour ces commandes, ca fonctionne nickel.
Aurais tu par hasard les autres, surtout zoom avant et arrière, et définir les positions éventuellement ?
Encore merci

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Victure PC540