Trouver le nom d'une application sur Freebox Pop Player et la configurer pour lancement

Bonjour
Je me suis enfin décidé à me créer une télécommande à distance fonctionnelle pour mon Freebox Pop Player. Heureusement que ce plugin existe, car aucune télécommande « toute faite » ne fonctionne avec cette box.

J’ai deux soucis :

  • Un pas très important est que je ne trouve pas la commande Pause dans les commandes créées alors que la doc mentionne qu’elle existe.

  • Le second - en fait pas très grave non plus dans l’absolu - est que le démarrage de prime vidéo ne démarre pas avec la commande créée (pour Shield).

J’ai bien vu dans la doc qu’il fallait aller changer la ligne de commande adb dans le plugin, le souci c’est que pour la trouver, il faut rentrer une commande, et qu’à ma connaissance, il n’est pas possible de se connecter au Pop Player depuis une autre machine (pas de SSH ou autre…). J’ai essayé avec TeamViewer et AnyDesk sans succès.
J’ai essayé de trouver le nom de l’appli avec un explorateur de fichier, mais je ne connais pas grand chose à Android, et je ne sais pas trop où chercher… Dans ./data/app, j’ai trouvé un fichier com.amazon.amazonvideo.livingroom.<un tas de caractères…> qui me semble incorrect ; et dans ./data/data un com.amazon.amazonvideo.livingroom qui me semble plus correspondre à celui d’origine (com.amazon.amazonvideo.livingroom.nvidia), mais qui ne fonctionne pas non plus.

Peut être est-il bon, mais il y a d’autres éléments dans la ligne de commande d’origine, je ne sais pas s’ils doivent aussi être remplacés, ou laissés, ou modifiés.
Ma ligne de commande d’origine est :

  • shell monkey -p com.amazon.amazonvideo.livingroom.nvidia -c android.intent.category.LAUNCHER 1

J’ai essayé :

  • shell monkey -p com.amazon.amazonvideo.livingroom -c android.intent.category.LAUNCHER 1
  • shell monkey -p com.amazon.amazonvideo.livingroom -c
  • shell monkey -p com.amazon.amazonvideo.livingroom

Tout ça au petit bonheur, mais bien entendu rien ne fonctionne. Je ne sais pas à quoi correspondent les shell monkey -p, ni les android.intent.category.LAUNCHER 1 qui sont dans certains commandes pour certaines applis mais pas dans d’autres, donc même si je trouve le bon nom d’appli, je ne saurai pas comment compléter la commande.

A noter que le démarrage de Netflix, de MyCanal et de OQEE (l’appli télé de Free) fonctionnent bien.

Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer comment trouver le bon nom de programme sans taper une ligne de commande, comment compléter la commande une fois le programme trouvé, ou me dire ce qu’il a fait s’il l’a déjà fait.

Merci d’avance, et encore merci pour ce plugin salvateur.

Bonjour,

Pour la Pause, c’est la même commande que Play ( shell input keyevent 85 )

Pour Prime Vidéo essaie:

shell am start -a android.intent.action.VIEW -n com.amazon.amazonvideo.livingroom/com.amazon.ignition.IgnitionActivity
1 « J'aime »

Hello @thc21
Pour la pause, j’avais déjà rajouté le bouton dans le virtuel, je pensais juste qu’il aurait été créé avec l’équipement…

Pour Amazon, c’est super, ça fonctionne, merci…
Pour mon éducation personnelle, il y a quelque part un endroit où je peux lire de quoi comprendre pourquoi ça fonctionne avec des commandes de début et de fin différentes, la différence entre shell am start -a, shell monkey -p -c, am start -n… pour le début, et .ignition.IgnitionActivity, -c android.intent.category.LAUNCHER 1 et j’en passe pour la fin ?
Parce que sinon, si je bute sur d’autres démarrages, je vais devoir assaillir ce forum de nouvelles questions…

EDIT :
Par exemple, j’ai voulu rajouter FrancetV installé avec à priori fr.francetv.pluzz.
J’ai essayé :

  • shell monkey -p fr.francetv.pluzz -c android.intent.category.LAUNCHER 1 et
  • shell am start -a android.intent.action.VIEW -n fr.francetv.pluzz/fr.francetv.ignition.IgnitionActivity
  • shell am start fr.francetv.pluzz/.MainActivity

Bien entendu ça ne fonctionne pas.
Nota j’ai rajouté l’icone de France TV dans html/plugins/AndroidTV/desktop/images, je la récupère bien, mais je suppose qu’elle va sauter à la prochaine MAJ ?

Merci d’avance

Pour ton éducation, je ne vais pas pouvoir faire grand chose :wink:, fais des recherches sur le net, il y a surement des sujets qui trainent.

FranceTV :

shell am start fr.francetv.pluzz/fr.francetv.androidtv.main.MainActivity

Pour l’icône, il faudrait demander au dev du plugin de l’intégrer dans une future maj.

Hello
Je n’ai pas trouvé grand chose qui m’éclaire, mais en tous cas ta commande fonctionne et ça me semble de la magie !
Merci de ton aide

Bonjour

J’ai ajouter France Tv a la liste des application compatible par contre pour Amazon c’etait deja cette commande donc je n’ai rien fait

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.