Trouver le mot de passe d'une box Tydom Home

Bonjour a tous, j’ai besoin d’aide pour configuer le plugin Jeedore. Mon jeedom tourne sur un tiny PC lenovo sous Debian et je cherche a communiquer avec une box Tydom Home. Je suis a court d’idées. Le statut du demon est toujours NOK suite de multiples essais. J’ai vu passer beacoup de postes sur ce sujet mais aucun de correspond réellement a ma situation. dans le log du jeedoredaemon j’ai un message « Network is not supported » (photo a l’appui). J’ai vu que le mot de passe pouvait etre en cause donc je me suis penché dessus mais après pas mal de tentatives pour le retrouver et en recréer un, je ne sais plus quoi faire et je ne sais même pas si c’est ca mon problème.
Voila ce que j’ai fais pour le moment :

• essai mot de passe de connexion a mon appli Tydom → NOK
  • essai 6 derniers caractères de l’adresse MAC → NOK
  • essai interception requetes HTTP entre la box tyodom et la box internet pour trouver un eventuel mot de passe → NOK
  • installer un emmulateur Android sur un PC windows pour telécharger une ancienne version de K-Line pour recréer un mot de passe → NOK

Je suis débutant sur le sujet donc n’hesitez pas a me demander si vous avez besoin d’infos supplémentaires et d’être indulgent si je ne comprend pas tout les termes techniques.

Merci d’avance pour votre aide

image

Bonjour,

il y a un autre plugin tydom il me semble
essayer avec celui la jeedore n a pas été mis a jour depuis 2020
je ne suis pas chez moi mais je fonctionne avec l autre et pas de souci sous debian 11 et jeedom à jours

EDIT : en beta : Jeedom Market

Bonjour, merci pour ta réponse. L’autre plugin est gratuit ou payant ? Ca m’embête d’avoir payé celui la et de ne pas arrivé a le faire marcher.
Petite précision, je suis sous debian 12, est ce que ca pourrait avoir un lien avec le fait que je n’arrive pas a le faire marcher ?

Je ne trouve pas le plugin dont tu parles sur le market

Il a dit qu’il était en béta, avez-vous configuré le market pour avoir accès aux versions beta des plugins ?
Si vous ne savez pas comment faire hne recherche sur la communauté ou Google devrait vous donner la solution.

Antoine
PS

Dans ce cas faire un ticket que l’équipe jeedom réagisse en conséquence, enlever le plugin du market.

ca ne me dit rien donc je ne pense pas l’avoir fait

Dispo uniquement en Beta

Petit update, j’ai installé le plugin beta Tydom mais le l’état du démon est toujours NOK. Je pense vraiment que j’ai un problème avec le mot de passe dans la configuration de ma box Tydom Home. Avez vous une solution pour que je puisse trouver ce mot de passe ou en crée un autre ? (toutes les solutions que j’ai deja essyé sont en haut de la page)

Merci d’avance,

log Tydomd :

Re

Debian 12… euh pas sur que ce plugin est été validé pour debian 12 moi suis en 11 (recommandé d’ailleurs)

j’ai réussi a démarrer le démon en mettant a jour Jeedom… Mais je pense que j’ai toujours le problème avec ce mot de passe.

A jour jeedom …? je ne comprend pas
vous etes en debian 12 suis pas sur que le plugin est été validé vous ais je dis …
donc je comprend pas votre mise à jour
moi jeedom à jour et en debian 11 j’ai pas de souci

Comme beaucoup d’entre nous, tu galères avec le mot de passe de ton boitier Tydom. Quelque soit le plugin que tu utilises c’est le mot de passe du boitier. Visiblement le mot de passe par défaut ne fonctionne pas. Voila, un test que tu peux réaliser :
Tu changes le Network en DISTANT,
Dans ce cas, c’est le login / mot de passe de ton compte deltadore (le même que pour l’application mobile ).
Cela doit fonctionner sans pb.

Si tu as un box Tydom Home, il me semble que tu ne puisses pas récupérer le mot de passe. Mais cela mérite quand même d’ouvrir un ticket auprès du support client Delta Dore, ils sont plutôt performant.

Je tourne debian 11.11 et jeedom 4.4.19 avec le plugin Jeedore depuis 5 ans.