Trouver des relevés données linky fiables

Bonjour,
Je souhaiterais contrôler en direct ma consommation energétique: puissance instantanée, energie consommée, energie injectée.Aujourd’hui j’ai deux moyens:

  • le plugin enedis: données à J-1, donc loin du direct
  • le plugin Enphase Envoy: données instables en instantanée?
    Aussi, pouvez vous m’indiquez une autre solution de plugin ou autre? J’ai essayé d’utiliser le plugin rteecowat, mais je n’est pas trouvé mon bonheur ou peut être mauvaise configuration.
    Ou autre solution possible la clé Lixee Linky Zigbee montée directement sur le compteur, mais quelle est la fiabilité avec un compteur en extérieur (>25m de la box) même avec une antenne? Quel est le plugin qui va avec cette clé?
    Je compte sur vous tous qui avait l’expérience, pour me communiquer la meilleure solution la plus fiable.
    Merci d’avance

Salut,

La solution la plus fiable c’est la téléinfo

Peux tu préciser un peu? Avec Lixee et plugin je suppose?
merci

Non en tirant 2 fils vers un module capable de décoder la téléinfo, par définition une solution « sans fil » sera toujours moins fiable qu’une solution filaire. En fait une petite recherche sur Google, un peu de lecture et tu auras toutes les informations que tu cherches… Voici par exemple tout les matériels qui permettent de lire la téléinfo sur le site Domadoo : Recherche (domadoo.fr)

Pour ma part j’ai un câble réseau qui va de la maison jusqu’au portail à 50m, 4 fils sont utilisés pour l’interphone et l’ouverture du portail et 2 fils sont branchés sur la sortie téléinfo du Linky qui est décodée par un Wes Cartelectronic.

Merci pour le tuyau, je vais investiguer à partir de tes infos

Je vois que tu as choisi la solution secure et chère, et il faut tirer les fils, toujours pas évident? Aussi, je suis plutôt tenté par Lixee avec antenne, comme l’indique Domadoo en solution potentielle. Mais mon inquiétude est sur la transmission en Zigbee à 25m, même avec l’antenne? Il faudrait que je trouve quelqu’un qui a l’expérience de cette solution pour avis?

Bonsoir,
NRlink ça marche plutot pas mal.
Les données sont fournies en direct en wifi depuis mon linky qui est à une vingtaine de mètres de la maison. Juste brancher leur capteurbsur la téléinfo du linky et paramétrer le boitier.
Le problème est que pour le moment, à ma connaissance du moins la dernière fois que je leur ai demandé il y a 6 mois, il n’y avait pas encore d’api même s’il réfléchissait à la possibilité d’en créer une.
Il faudrait peut-être les questionner à nouveau.

Je ne connaissais pas et je viens de voir que c’était un boitier avec afficheur, ce n’est pas tout à fait ce que je cherche, car je voudrais tout gérer avec Jeedom.
Vende t-il le capteur à part, et après il faut un plugin?
Merci pour l’info

Pour l’affichzur, je ne pense pas.
Pour le pilotage via Jeedom, il faudrait leur demander à nouveau.
Je leur avais demandé lors de l’acquisition et la réponse était négative mais « in progress ».
Depuis je n’ai plus demandé. En fait, il sert à mon épouse pour savoir quand la production est suffisante pour lancer LL et LV.