Trop de valeurs dans un historique

As-tu lu l’issue?
Es-tu dev?

Lorsque la réponse aux 2 questions sera oui, tu seras en capacité de proposer un PR qui implémente ce qui est décrit.

Cher @Mips
C’est affligeant.
Je m’arrête là.

1 « J'aime »

C’est affligeant de pouvoir participer avec ses connaissances au dev du core et par la même occasion régler ton problème qui est aussi celui d’autres personnes?

C’est quoi le problème? Par principe ce n’est pas à toi de le faire?

Bonjour @Henri
Je viens de tester ça ne fonctionne pas ou alors j’ai mal configuré.
Le virtuel avec autoactualisation cron 5’ alimenté par une donnée qui arrive toutes les secondes est MAJ quand même toutes les secondes.
Donc à part le scénario, je ne vois pas.

Hello @bernardfr.caron,

Je ne sais pas si tu vois comment les events sont implémentés dans le Core, mais ce que tu demandes n’est pas faisable :

Pour que l’affichage se fasse en temps réel, il faut envoyer un event pour chaque valeur, donc il y aura historisation de cette valeur (en bref : event => historisation et sauvegarde).
Un filtre est présent pour éviter la répétition des valeurs identiques (quand activé), mais c’est tout.

Le core est rapide pour historiser un grand nombre de valeurs, le problème de « lenteur » de traitement n’est pas lié à la sauvegarde des valeurs en bdd, mais des évènements liés aux commandes :
→ Si tu utilises la valeur de la commande cmdX dans N autres commandes ou M déclencheurs de scenarios, avec de grosses formules de calcul (notament sur l’historique), des sleep, ask, wait, etc…
→ Alors, quand il y a 1 event sur cmdX, cela engendre N+M « sous-évènements » et la commande cmdX ne finit sont traitement que quand toutes les sous-commandes sont finies => lenteurs .

Par contre, par rapport aux lenteurs à l’affichage des graphiques, par exemple s’il y a trop de valeurs dans l’historique, il est possible (mais « pas simple ») de faire évoluer le Core pour avoir une valeur de lissage historique par commande. C’est surement le but de l’issue référencée plus haut par Loic.

Bad

2 « J'aime »

Bonjour,
Je comprends pas trop le débat, il y a une issue donc le problème est connu et sera corrigé. Vous voulez quoi de plus ?

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.