Trop de test = bug?

Bonjour à tous

j’ai une commande info binaire dans un virtuel

il y a plusieurs test avec des OU :

Commande déclenchant une mise à jour : * #[Electricité][Surveillance prises][Ctrl TV]# == 1 OU #[Electricité][Surveillance prises][Ctrl BASETELFIXE]# == 1 OU #[Electricité][Surveillance prises][Ctrl CONSOLE]# == 1 OU #[Electricité][Surveillance prises][Ctrl CHARGEUR]# == 1 OU #[Electricité][Surveillance prises][Ctrl TONDEUSEROBOT]# == 1 OU #[Electricité][Surveillance prises][Ctrl ASPIROBOT]# == 1 OU #[Electricité][Surveillance prises][Ctrl CHBRANAIS]# == 1 OU #[Electricité][Surveillance prises][Ctrl LAVEVAISSELLE]# == 1 OU #[Electricité][Surveillance prises][Ctrl ARROSAGE]# == 1 OU #[Electricité][Surveillance prises][Ctrl INTERFACES]# == 1 OU #[Electricité][Surveillance prises][Ctrl PETITDEJ]# == 1 OU #[Electricité][Surveillance prises][Ctrl CAMINT]# == 1 OU #[Electricité][Surveillance prises][Ctrl CAMEXT]# == 1 OU #[Electricité][Surveillance prises][Ctrl CASCADEBASSIN]# == 1 OU #[Electricité][Surveillance prises][Ctrl CHAUDIEREGAZ]# == 1 OU #[Electricité][Surveillance prises][Ctrl LINGERIE]# == 1 OU #[Electricité][Surveillance prises][Ctrl AMPLI]# == 1

le testeur d’expression me dit bien que le test est FAUX

Résultat

Je vais évaluer : 0 == 1 OU 0 == 1 OU 0 == 1 OU 0 == 1 OU 0 == 1 OU 0 == 1 OU 0 == 1 OU 0 == 1 OU 0 == 1 OU 0 == 1 OU 0 == 1 OU 0 == 1 OU 0 == 1 OU 0 == 1 OU 0 == 1 OU 0 == 1 OU 0 == 1
Résultat : false

mais la commande est pourtant à 1 dans le virtuel

Nom ALERTE
Type info
Sous-type binary

#[Electricité][Surveillance prises][Ctrl TV]##[Electricité][Surveillance prises][Ctrl BASETELFIXE]##[Electricité][Surveillance prises][Ctrl CONSOLE]##[Electricité][Surveillance prises][Ctrl CHARGEUR]##[Electricité][Surveillance prises][Ctrl TONDEUSEROBOT]##[Electricité][Surveillance prises][Ctrl ASPIROBOT]##[Electricité][Surveillance prises][Ctrl CHBRANAIS]##[Electricité][Surveillance prises][Ctrl LAVEVAISSELLE]##[Electricité][Surveillance prises][Ctrl ARROSAGE]##[Electricité][Surveillance prises][Ctrl INTERFACES]##[Electricité][Surveillance prises][Ctrl PETITDEJ]##[Electricité][Surveillance prises][Ctrl CAMINT]##[Electricité][Surveillance prises][Ctrl CAMEXT]##[Electricité][Surveillance prises][Ctrl CASCADEBASSIN]##[Electricité][Surveillance prises][Ctrl CHAUDIEREGAZ]##[Electricité][Surveillance prises][Ctrl LINGERIE]##[Electricité][Surveillance prises][Ctrl AMPLI]#

Valeur 1

bug ?

il manque tous les ==1 OU

certes mais ca c’est ce qu’affiche le virtuel dans la partie info « Commande déclenchant une mise à jour »
je n’en ai pas la maitrise

j’ai fait 2 commandes et j’ai séparé les conditions 50/50, a voir si ca marche mieux

@Loic, si tu passes par là :slight_smile:

Ca je ne cherche plus désolé la tu pousses truc trop loin en plus si je corrige la ca va casser pour un autre, les exigences des differents utilisateurs ne sont pas conciliable, la tu as peut etre une quote ou double quote qui y ait ou pas et ca merde.

Bonjour @Loic
Il n’y aucune quote ou double quote, c’est une simple succession de test de commandes binaires.
aucune parenthèse, rien que des OU avec un test de la valeur 1
ca peut pas être plus simple comme condition, si ce n’est la quantité mais ca ne devrait pas influer sur le résultat

• #[Electricité][Surveillance prises][Ctrl TV]# == 1 OU
  • #[Electricité][Surveillance prises][Ctrl BASETELFIXE]# == 1 OU
  • #[Electricité][Surveillance prises][Ctrl CONSOLE]# == 1 OU
  • #[Electricité][Surveillance prises][Ctrl CHARGEUR]# == 1 OU
  • #[Electricité][Surveillance prises][Ctrl TONDEUSEROBOT]# == 1 OU
  • #[Electricité][Surveillance prises][Ctrl ASPIROBOT]# == 1 OU
  • #[Electricité][Surveillance prises][Ctrl CHBRANAIS]# == 1 OU
  • #[Electricité][Surveillance prises][Ctrl LAVEVAISSELLE]# == 1 OU
  • #[Electricité][Surveillance prises][Ctrl ARROSAGE]# == 1 OU
  • #[Electricité][Surveillance prises][Ctrl INTERFACES]# == 1 OU
  • #[Electricité][Surveillance prises][Ctrl PETITDEJ]# == 1 OU
  • #[Electricité][Surveillance prises][Ctrl CAMINT]# == 1 OU
  • #[Electricité][Surveillance prises][Ctrl CAMEXT]# == 1 OU
  • #[Electricité][Surveillance prises][Ctrl CASCADEBASSIN]# == 1 OU
  • #[Electricité][Surveillance prises][Ctrl CHAUDIEREGAZ]# == 1 OU
  • #[Electricité][Surveillance prises][Ctrl LINGERIE]# == 1 OU
  • #[Electricité][Surveillance prises][Ctrl AMPLI]# == 1

Je sais pas et je vais pas regarder j’en ai marre de corriger pour un ca bug chez un autre je corrige et c’est l’inverse c’est simplement pas possible de tous vous concilier j’y peux rien si quelqu’un veut noir et l’autre blanc ben forcement ya un pas content

Bonjour @Loic

Je suis pas trop d’accord avec ta réponse, c’est un test très simple avec quelques conditions OU, c’est pas une histoire d’interprétation personnelle

si dans une commande, je test 3 conditions, ca matche ou pas c’est tout

j’ai donc poursuivie les testes, j’ai séparé la série de condition en 2 et j’ai le même soucis mais le problème ne semble pas venir du test mais du retour à l’état 0

je m’explique

je créé la commande info binaire (appelé A), avec quelques tests : #[Electricité][Surveillance prises][Ctrl TV]# == 1 OU #[Electricité][Surveillance prises][Ctrl BASETELFIXE]# == 1 OU #[Electricité][Surveillance prises][Ctrl CONSOLE]# == 1 OU #[Electricité][Surveillance prises][Ctrl CHARGEUR]# == 1 OU #[Electricité][Surveillance prises][Ctrl TONDEUSEROBOT]# == 1 OU #[Electricité][Surveillance prises][Ctrl ASPIROBOT]# == 1 OU #[Electricité][Surveillance prises][Ctrl CHBRANAIS]# == 1 OU #[Electricité][Surveillance prises][Ctrl LAVEVAISSELLE]# == 1 OU #[Electricité][Surveillance prises][Ctrl ARROSAGE]# == 1

je sauvegarde, la commande A est à 0

si une des sous-commande testée passe à 1, la commande principale A passe bien à 1 mais ne revient pas à 0, même si la sous-commande testée elle repasse à 0

si je resauvegarde la commande principale A repasse à 0

est-ce normal ?

Bonjour
Non ce n’est pas normal mais j’ai honnêtement pas le temps de regarder je suis désolé rappelle le mois en février peut être que j’aurai du temps mais avant c’est pas possible

aucune urgence, c’est pas critique
du moment que c’est dans la todolist :slight_smile:

bon courage

Bonjour @Loic

J’ai fait un autre test pour voir

j’ai fait une commande numérique, qui additionne la valeur des commandes à tester :

#[Electricité][Surveillance prises][Ctrl TV]#+#[Electricité][Surveillance prises][Ctrl BASETELFIXE]#+#[Electricité][Surveillance prises][Ctrl CONSOLE]#+#[Electricité][Surveillance prises][Ctrl CHARGEUR]#+#[Electricité][Surveillance prises][Ctrl TONDEUSEROBOT]#+#[Electricité][Surveillance prises][Ctrl ASPIROBOT]#+#[Electricité][Surveillance prises][Ctrl CHBRANAIS]#+ #[Electricité][Surveillance prises][Ctrl LAVEVAISSELLE]#+#[Electricité][Surveillance prises][Ctrl ARROSAGE]#+#[Electricité][Surveillance prises][Ctrl INTERFACES]#+#[Electricité][Surveillance prises][Ctrl PETITDEJ]#+ #[Electricité][Surveillance prises][Ctrl CAMINT]#+#[Electricité][Surveillance prises][Ctrl CAMEXT]#+#[Electricité][Surveillance prises][Ctrl CASCADEBASSIN]#+#[Electricité][Surveillance prises][Ctrl CHAUDIEREGAZ]#+#[Electricité][Surveillance prises][Ctrl LINGERIE]#+#[Electricité][Surveillance prises][Ctrl AMPLI]#

donc si = 0 alors pas d’alerte, et si > 0 alors alerte

ca fonctionne mais là aussi; si une des valeurs passe à 1, la commande passe à 1 mais ne revient pas à 0 quand toutes les commandes passent à 0

Ouvre un ticket ca sera plus simple, n’ayant plus internet depuis 3 semaines (merci SFR qui a chaque fois que j’appels ca sera reparé dans 48h, on doit pas avoir la meme notion d’heure) je peux plus faire de jeedom…

vacances forcées :slight_smile:

ok je fais un ticket merci

Mouai ca me fatigue un peu donc si pas reparé demain je resilie et je passe chez un vrai opérateur

tu peux aller chez n’importe qui ce ne pourra pas être pire, à mon boulot, j’ai virée SFR de nos liens MPLS et INTERNET après un an chez eux après qu’il ait racheté COMPLETEL

SFR c’est pas chère mais on sait pourquoi

perso, je suis chez SOSH pour la FIBRE (ORANGE) et c’est le meilleure rapport qualité prix à mon avis, avec promo, puis ensuite au prix normal

fin du HS :slight_smile:

1 « J'aime »

Le truc c’est que j’ai le câble et le câble c’est forcement SFR… Mais la entre les soit disant réduction quand je suis allais chez eux que j’ai jamais eu et a chaque fois que j’appel c’est oui oui ca sera le mois prochain c’est un oublie. Et la maintenant ou ça marche pas depuis 3 semaines et qu’a chaque fois que j’appel ça sera réparé dans 48h ça me fatigue. Par contre pour me prélever ça aucun soucis même si j’ai des textos qui disent que non je serais pas prélevé (mais ils sont malins si ya plusieurs incident sur la ligne dès qu’il y en a un de réparé ca relance la facturation meme si le client n’a toujours pas internet).

Mais je pense je vais prendre chez SOSH ca ira moins vite mais au moins ca marchera

fin du hs pour moi aussi

Marrant ça…
Je fais exactement le même constat que toi pour SFR/Completel.
Il n’y a rien de pire qu’eux. Et en plus ils jouent sur les mots !

J’ai changé de boulot entre temps mais nous avions des lignes Completel.
Un jour, grosse panne… le 3/4 des lignes ne fonctionnaient plus.
Je signale que la GTR est de 4h… « Oui en cas de panne totale… mais là certaines lignes fonctionnent donc ce n’est du S2 (un truc du genre)… normalement c’est 48h mais là c’est un cas spécial donc il n’y a pas de délais ». Je suis tombé sur le cul!
Une autre fois… rien ne fonctionnait en entrée… les gens tombaient sur une messagerie vocale Anglaise… Ils renvoyaient la balle à Orange… j’ai donc fini par faire une conf avec tout le monde. Les gas d’Orange ont posés les bonnes questions… Completel avait « mixé » nos deux T2 (un dédié à des visios et les autres pour la téléphonie)… comme ça… sans raison et sans prévenir!
Ils m’ont refait le coup 2 semaines plus tard…
Je ne compte même pas les petits problèmes comme le fait que certains numéros étaient injoignables (OK sur les lignes Orange et mobiles)… ticket qui a duré 9 mois (parce que j’ai fini par les harceler en appelant tous les jours)… Ne parlons même pas du commercial qui m’avait proposé de passer par lui en cas de problème…

Désolé d’avoir polluer le post… Mais quand j’entends parler du SAV SFR/Completel, j’ai les poils qui se dressent!