Trop de messages MQTT sur thread du genre: < zwave/_EVENTS/ZWAVE_GATEWAY....>

Bonjour à tous, comme le dit le titre du thread, si jécoute mon thread # avec une app comme MQTTX je découvre énormément de messages du plugin zwave comme:
zwave/_EVENTS/ZWAVE_GATEWAY-Jeedom/controller/statistics_updated
zwave/9/lastActive
zwave/9/49/0/Air_temperature
et encore d’autre du plugin zwave qui ne m’intéressent pas et que je souhaiterai ne plus avoir pour ne pas saturer le feed MQTT.
Il me semble que le plugin zwave est un ancien plugin que je n’ai plus… je suis sur ZwaveJS.

Vous en pensez quoi?

Merci d’avance,
Tim

Bonjour

Que ces messages sont de zwave-js-ui et donc qu’ils sont normaux.

Antoine

Ok, pas moyen de désactiver ces publications? Elles ne me semblent pas utiles au bon fonctionnement du plugin. Je n’utilise MQTT qu’en publication de paramètres venant de scénarios donc pas directement du plugins Zwave que j’ai d’ailleurs retiré de la liste des plugins abonnés à MQTT.

Tim

Ben desinstallez zwavejs si vous ne l’utilisez pas ou voir dans les options de zwave-js-ui directement pour qu’il ne publie pas en mqtt mais autant le désinstaller.

Antoine

Non, non j’utilise bien zwave-js pour le fonctionnement des plusieurs capteurs.

MQTT publie les changements de valeurs de différents capteurs (ZWave et autres) mais en passant par des scenarios qui s’exécutent aux changements de ces dernieres.

Si vous me dites que c’est normal, je m’en contenterai, mais des publications (systeme) plusieurs fois par minutes me paraît être beaucoup de bruits. Mes publications (contrôlées) sont bien moins fréquentes, d’où l’implémentation du MQTT pour justement réduire les échanges avec mon autre système domotique qui utilisait avant cela des requêtes HTTP toute les 10s sur près de 15 valeurs. :face_with_head_bandage: