triggerValue() ne revoie rien lorsque la valeur du déclencheur est null (Re)

Bonjour, je me permets de rouvrir le ticket 24184, ouvert par @Champlon54 et résolu par @Loic, pour préciser quelque chose si ça peut servir à d’autres, parce que je viens de pas mal galérer pour m’en sortir :grin:

En fait il faut aussi préciser le type d’information avec des " " si un bloc SI est conditionné par plusieurs types de trigger.

Exemple : SI triggerValue()=="click" (bouton Aqara)–> pas de problème, le scenario exécute le bloc SI, même sans " " autour de triggerValue()

par contre, dans ce cas, il faut mettre les " ":

SI "triggerValue()"=="click" ou trigger()=="user"] (scenario activé par un bouton Aqara ou par une interaction)

Du coup avec la 4.0.61 je dois me palucher tous mes scenarios pour remplacer trigger() soit par triggerValue() ou par "triggerValue()" :sob:

A moins que j’aie loupé quelque chose? Je reste à votre écoute si je peux mieux gérer cette mise à jour, merci

Edit : le mélange entre tag et triggerValue() est encore pire : :scream:

Pour que le bloc
SI tag(baignoire_spa)== "baignoire" ou "triggerValue()"=="click"
soit exécuté avec une interaction (tag), il faut mettre "triggerValue()", par contre il faut laisser triggerValue() , sans les " ", pour que le bloc SI soit exécuté par le bouton…Autrement dit, je vais devoir séparer le bloc SI en 2 …

je pense vraiment que j’ai loupé quelque chose :wink: