Bonjour,
J’ai un problème avec triggerValue, est-ce qu’il fonctionne vraiment ?
J’ai un scénario qui teste la valeur d’une commande qui déclenche le scénario via 5 SI (un par touche de la télécommande).
Sauf qu’on peut voir que la valeur est différente.
Voici l’un de mes SI :
Dans les logs: [2023-07-17 16:30:58][SCENARIO] **-- Start :** Scenario execute automatiquement sur evenement venant de : [Itinerant][8 - Fibargroup Keyfob FGKF601 Mathieu][CentralScene-1] (4). [2023-07-17 16:30:58][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [condition] : if (trigger(#[Itinérant][8 - Fibargroup Keyfob FGKF601 Mathieu][CentralScene-1]#) == 1 ET triggerValue(#[Itinérant][8 - Fibargroup Keyfob FGKF601 Mathieu][CentralScene-1]#) == 4) [2023-07-17 16:30:59][SCENARIO] Evaluation de la condition : [(1 == 1 ET 90 == 4)] = Faux
On voit bien que la valeur de déclenchement est 4, mais derrière dans la condition, c’est 90.
4 est la valeur de la commande, et 90, c’est l’état de « repos ».
Effectivement
Comment contourner le « problème » ?
Je n’ai pas trouvé comment garder l’état pendant x temps sur l’équipement Fibargroup Keyfob FGKF601.
Mathieu
Essai d’ajouter un tag au tout début du scénario pour récupérer la valeur dès le déclenchement.
Si le retour à 90 n’est pas trop rapide, ça peut le faire et ensuite utilise ton tag plutôt que triggerValue()
@Bison, je vais essayer.
J’ai historisé une des commandes pour voir au bout de combien de temps ça bascule à 90.
Le problème que je vais avoir, c’est que j’ai 6 commandes, une par bouton (depuis le nouveau plugin zwave).
Existe-t-il une commande qui permet de connaitre la commande qui déclenche le scénario.
trigger(#nomduscénario#) ==> tag
Cela marche ça ?
Mathieu
6x2 télécommandes, j’ai peur qu’en exécutant les 12 tags, le changement d’état ait déjà eu lieu.
Je viens de voir que c’est uniquement trigger() pour connaitre le déclencheur du scénario.
Je ne sais pas ce que fait ton scénario mais, en ce qui me concerne, j’ai un scenario par télécommande (TV Salon, TV Ami, …).
Du coup, après déclenchement, je teste la valeur de l’appui.
5 scénarios au lieu d’un résoudra ton problème.
Tu n’auras besoin que de tester la valeur du declencheur à chaque fois en début de scénario et plus le trigger. Plus de triggervalue() non plus.
Quelquefois à vouloir tout condenser ça ne facilite pas le codage.
Totalement en phase avec @mich0111, 5 scenarios, 1 pour chaque SI, avec comme declencheur les « centraleScene » correspondantes de Mathieu et cedric et leur valeur
ex de declencheur :