TRICOM plugin pour la centrale d'alarme AnB-Rimex

Ce plugin (id:TricomPlugIn) est disponible pour interfacer les relais domotiques de la centrale d’alarme TRICOM de la société AnB-Rimex.
Si vous disposez de cette centrale, n’hésitez-pas à la connecter sur JEEDOM !

La version stable de TricomPlugIn est disponible ! Merci à l’équipe de Jeedom pour son analyse.
Si vous avez une centrale d’alarme AnB-Rimex TRICOM, n’hésitez pas à la relier à Jeedom.
Besoin d’une aide ? contactez-moi.

Bonsoir Rudy,

Est-il nécessaire de programmer Jeedom avec la clé api dans la tricom pour utiliser cette application ?

Bien à toi ,

Christophe Rossius

Re-Rudy, j’ai ma réponse :blush:

Bravo pour ce plugin !!! Ça fonctionne !!!

Je vais pouvoir commander ma minido avec la voix :stuck_out_tongue_winking_eye:

Belle soirée

Bonjour monsieur Stamanne,
Tout d’abord meilleurs voeux à vous et vos proches pour 2023, voilà je viens d’acheter une centrale tricom pour la domotique de mes clients et ils ont des appareils zigbee j’ai donc installé Jeedom sur un raspberry PI 3B J’en ai déjà un à la maison cela fonctionne super bien. Quand j’essaie de mettre la clé API dans le plugin de la carte Tricom à l’endroit prévu, il me dit maximum 50 caractères. Or, dans Jeedom la clé API que je trouve fait 64 caractères pouvez-vous m’aider ? Merci à vous
Pol Petitjean

Bonjour je remercie énormément l’équipe informatique et développement de chez ANB pour leur réactivité et leurs sérieux. Ils ont modifié la longueur de la clé API Jeedom qui était acceptée dans le logiciel TRINITY et cela fonctionne à merveille.
Merci beaucoup.

Bonjour.
Je viens (enfin) de réussir à connecter le plugin JEEDOM-TRICOM à ma central d’alarme.
Ce que je cherche à faire, c’est de pouvoir utiliser les contacts magnétiques et détecteurs de mouvement de mon alarme pour créer des automatismes (par exemple: éteindre le chauffage si la fenêtre est ouverte depuis plus de 10 minutes, ou allumer la lumière du garage quand un mouvement est détecté), mais je n’arrive pas à trouver comment créer les éléments dans le plugin.
Dans la documentation du plugin Plugin template | TricomPlugIn, ne sont décrit que « Lumière(-dimmer) » et « interrupteur(-dimmer) ». Comment puis-je ajouter d’autres objets, et en particulier des contacts magnétiques pour fenêtres sans fil et des détecteurs de mouvements (filaires ou batterie), comme éléments dans le plugin?
Je n’ai pas non plus trouvé dans la documentation comment connaître l’adresse EXO et la sortie d’un capteur qui semblent absolument nécessaire.
Un grand merci d’avance,
Yves

1 « J'aime »

Bonjour Mr. Stamanne,
je viens de faire l’upgrade de mon alarme vers AnB compatible Jeedom. J’ai access à celle-ci via mon téléphone et l’application Extensio de AnB.
Jeedom est installé et j’ai installé le plugin.
A priori il faut intégrer une clé dans l’alarme/domotique pour que celle-ci puisse communiquer avec Jeedom, mais je ne trouve pas où. C’est documenté qqpart ? et quelle clé de Jeedom ?
Merci pour toute aide :slight_smile: