Très nombreuses requêtes à rest.e006.immedia-semi.com

Bonjour,

J’utilise Blink en mode local (c’est peut être la raison de mon observation).
Tout fonctionne très bien pour mes usages, en revanche en installant AdGuard sur mon réseau j’ai observé un très grand nombre de requêtes DNS vers rest.e006.immedia-semi.com .
Après avoir cherché sur google, il s’agit de requêtes vers blink, et cela probient du plugin.
Le soucis est le nombre de requêtes que j’observe: sur les 6000 requêtes traitées en moins d’1h, 5500 venaient de jeedom. Elles ont cessées dès que j’ai désactivé le plugin blink.
Je n’avais rien observé dans le log (niveau débug: fichier vide)
Est-ce le comportement normal du plugin?

A dispo pour tester et aider à troublshooter.

Bonjour
Tu es sur quelle version du plugin ? Stable ou beta ?

Ensuite le nombre d’appels dépend aussi du nombre de caméra que tu as. Peux tu me lister les modèles et nombre s’il te plaît ?

Et pour les logs : ce n’est pas normal que tu n’aies rien en niveau debug dans blink_camera.

Merci de ta réponse.
Je suis en stable 2023-09-07 08:43:31
J’ai 6 Caméras (mais certains équipements sont en doublons donc 11 équipements (il faut que je regarde pourquoi).
En phase avec le fait que plus on a de caméra, + ça augmente les requêtes, mais là j’ai réactivé le plugin et j’ai littéralement des 100aines de requêtes en quelques minutes.

Effectivement pour le log, pas grand chose à l’horizon: quelques lignes à la réactivation du plugin mais c’est tout.
Peut être que je devrais refaire la config from scratch…
Tu en penses quoi?

En beta j’ai réduis un peu les appels.
Mais après c’est normal d’en avoir pas mal vu le mode de fonctionnement des api.
On arrivera pas a l’optimisation de l’application blink car on n’a pas la Doc.

Rebonjour,

Une des difficultés sur les dev du plugin est d’avoir les informations sur les API qui sont utilisées par Blink.
Est ce que tu pourrais m’envoyais une extraction de AdGuard avec les URL (et si possible la méthode http GET/POST/DELETE) de ce qui transite pour l’application (pas le plugin) ?

Comme AdGuard n’est que le résolveur DNS, il n’a pas accès à l’URL complète, je n’ai que des infos comme ça, 3 à 4 fois par seconde dès que j’active le plugin.

Time 11:13:22.014
Date 07/10/2023
Domain rest.e006.immedia-semi.com
Type AAAA
Protocol Plain DNS

En parallèle mon log en mode débug n’indique que ça j’ai réactivé vers 11h12, la première résolution demandée à AdGuars est apparue à 11:13:01

[2023-10-07 11:12:09]INFO : Début d’activation du plugin
[2023-10-07 11:12:10]INFO : Info sur le démon : {« launchable_message »:«  »,« launchable »:« nok »,« state »:« nok »,« log »:« nok »,« auto »:0}
[2023-10-07 11:12:10]DEBUG : Lancement de : /var/www/html/core/class/…/…/core/php/jeePlugin.php plugin_id=blink_camera function=install callInstallFunction=1

Ok merci.
J’y ai pensé après mais comme de toute façon c’est du ssl, normalement ça ne te donne que le domaine.
Il faudrait arriver a modifier l’application Android blink pour arriver à tracer les appels.

Si ça peut aider, j’utilise home assistant en parallèle et je ne rencontre pas du tout ce soucis

je n’ai pas fait de plugin pour Home Assistant (je ne sais même pas si on peut faire des plugins).
Entre temps, ce week-end j’ai décompilé une partie de l’application Blink.
J’ai pas tout analysé mais pour l’instant je n’ai rien trouvé que je pourrais exploité…

OK pas grave, merci de ton anayse