Très forte latence et démon en erreur

Bonjour
J’utilise le plugin pour récupérer l’état de mon alarme.
Il est régulièrement en erreur :

[2024-09-04 08:45:03] ERROR  : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
[2024-09-04 08:50:03] ERROR  : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
[2024-09-04 08:55:03] ERROR  : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
[2024-09-04 09:00:04] ERROR  : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
[2024-09-04 09:05:02] ERROR  : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement

Les mails sont bien récupérés MAIS avec une latence très importante.
Savez-vous si il y a une alternative à ce plugin ?
Ou le moyen de corriger.

Ma page santé :

J’utilise la version stable. Peut etre que la béta change quelque chose ?

Bonjour

Avec un log en debug on a autre chose comme information que le fait qu’il a lancé 3 fois d’affilée, car là ce n’est pas hyper parlant.

Oui, désolé. Je venais de me rendre compte qu’il manquait quelque chose :unamused:

(node:1916744) Warning: Setting the NODE_TLS_REJECT_UNAUTHORIZED environment variable to '0' makes TLS connections and HTTPS requests insecure by disabling certificate verification.
(Use `nodejs --trace-warnings ...` to show where the warning was created)
imapConnected
Error: This socket has been ended by the other party
at Socket.writeAfterFIN [as write] (node:net:569:14)
at JSStreamSocket.doWrite (node:internal/js_stream_socket:195:19)
at JSStream.onwrite (node:internal/js_stream_socket:34:57)
at Socket._final (node:net:540:28)
at callFinal (node:internal/streams/writable:698:12)
at prefinish (node:internal/streams/writable:710:7)
at finishMaybe (node:internal/streams/writable:720:5)
at Writable.end (node:internal/streams/writable:634:5)
at Socket.end (node:net:731:31) {
code: 'EPIPE',
source: 'socket'
}
imapDisconnected

A tu essayé de relancer les dépendance ?
Est-il possible d’avoir une capture d’image du panneau de configuration du plugin aussi

Hello
J’avais bien entendu relancé les dépendances. Je viens de le refaire

Début de l'installation
Installation spécifique plugin
npm warn deprecated har-validator@5.1.5: this library is no longer supported
npm warn deprecated mimelib@0.3.1: This project is unmaintained
npm warn deprecated uuid@3.4.0: Please upgrade  to version 7 or higher.  Older versions may use Math.random() in certain circumstances, which is known to be problematic.  See https://v8.dev/blog/math-random for details.
npm warn deprecated mailparser@0.4.9: Mailparser versions older than v2.3.0 are deprecated
npm warn deprecated request@2.88.2: request has been deprecated, see https://github.com/request/request/issues/3142
added 95 packages, and audited 96 packages in 2s
12 packages are looking for funding
run `npm fund` for details
7 vulnerabilities (4 moderate, 3 high)
To address all issues possible (including breaking changes), run:
npm audit fix --force
Some issues need review, and may require choosing
a different dependency.
Run `npm audit` for details.
Fin de l'installation

L’installation n’aboutit pas.
Les 2 lignes : « run: » m’interpelle, mais je ne comprends pas ce que je =dois faire :frowning:
Il n’y a pas de configuration sur ce plugin

Hello
Personne n’as d’avis pour un un peu d’aide ? :face_with_head_bandage:

Bonjour,

je ne peut pas vraiment t’aider, j’ai les mème log d’installation et chez moi le plugin fonctionne sans latence.

Seule la ligne 10 est différente :

0010|7 moderate severity vulnerabilities

mais c’est très proche de la tienne

Mon log Complet:

0000|Début de l'installation
0001|Installation spécifique plugin
0002|npm WARN deprecated har-validator@5.1.5: this library is no longer supported
0003|npm WARN deprecated mimelib@0.3.1: This project is unmaintained
0004|npm WARN deprecated uuid@3.4.0: Please upgrade  to version 7 or higher.  Older versions may use Math.random() in certain circumstances, which is known to be problematic.  See https://v8.dev/blog/math-random for details.
0005|npm WARN deprecated mailparser@0.4.9: Mailparser versions older than v2.3.0 are deprecated
0006|npm WARN deprecated request@2.88.2: request has been deprecated, see https://github.com/request/request/issues/3142
0007|added 95 packages, and audited 96 packages in 2s
0008|12 packages are looking for funding
0009|run `npm fund` for details
0010|7 moderate severity vulnerabilities
0011|To address all issues possible (including breaking changes), run:
0012|npm audit fix --force
0013|Some issues need review, and may require choosing
0014|a different dependency.
0015|Run `npm audit` for details.
0016|Fin de l'installation

Gérard

Merci pour ta réponse.
J’en déduis que le plugin n’est donc peut être pas en cause.
Je suis preneur d’infos pour trouver la cause ou changer de méthode alors :frowning_face:

Edit : Est ce que ton démon est également relancé toutes les 5 minutes ?

j’ai l’impression que la récupération des mails est faite uniquement à chaque relance.

Bonjour

des infos supplémentaires :

Version Jeedom : 4.4.16
Version Maillistener : 2024-01-09 01:05:28

Pour le temps de réaction : entre 5 et 10 s , dépend surtout de la durée de reception des messages de mon gestionnaire d’alarme (Homiris)

J’ai également des coupures de démon , mais il n’y a pas d’impact apparent.
Je ne peut pas te montrer les LOG des défauts car j’ai vider les logs pour ces essais

LOG : Maillistener_node ( infos reception message) 1 ligne par message

0000|contact Jeedom avec retour : 200
0001|contact Jeedom avec retour : 200

Pour une aide supplémentaire il faudrait que d’autre personne s’intéresse au sujet, je sais qu’il y a d’autre utilisateur de se plugin.

Quand au DEV de ce plugin
#lunarok

iil est moins présent sur le forum , mais je l’ai vu passer il y quelques jours .

Gérard

1 « J'aime »

Bonjour.

J’avais ce problème, 30 minutes (maximum ) possible d’attente entre le mail et sa prise en compte par le plugin.
Si je relançait le Deamon c’était immédiatement pris en compte.
Le coupable était… Mon FAI !

En passant de chez SFR (Numericable ) vers Orange, ce problème est disparu de lui même. La prise en compte est maintenant immédiate.

Je savais que cela provenait de mon FAI, car en plaçant la connexion de la maison sur mon smartphone, je n’avais plus ces coupures. Mais impossible de faire comprendre un tel problème chez un opérateur (surtout SFR :hear_no_evil::see_no_evil::speak_no_evil:).

Hello
Merci de ta réponse. J’aurais jamais pensé mettre en cause le FAI.
Je vais voir ce que je peux faire