Transition v3.3.16 beta vers Alpha/Stable/Beta

Je repost la question suite à la demande d’ @Alexandre :

Nous sommes plusieurs désormais dans cette phase de transition sur des branches différentes (Stable/Beta/Alpha).

Quelle est la consigne pour faciliter la transition ? Que ceux en beta y restent en attendant la version 4 sur cette branche ? Ou plutôt bascule sur la branche stable qui est à ce jour plus avancée que le beta ? autre ?

Merci par avance

Bonjour @Sbo,

Le meilleur est de rester sur la branche Beta :wink:

si vous voulez toujours faire de la Beta.

Merci.

Très bien, nous attendons le merge à venir de l’alpha sur la branche beta quand vous serez prêt.

Stéph

un poste va être éditer sur le blog pour prévenir toutes personnes que la beta peux etre risquer a cette étape de dev. et donc de passer en stable si il on la beta sur leur prod ^^ et une liaison de l’article sur le forum.

Salut,
du coup pour les beta-testeurs autant passer en alpha en attendant le merge . non ?

Perso j’ai mis ma dev sur l’alpha.
J’avais une petit demi heure pour mettre a jours le style du plugin Eibd (desktop/php)
Il y a tres certainement un gros boulot aussi sur le JS mais a ca sera pour plus tard

Edit
J’ai trouvé le plugin template sur le github jeedom
Attention la class object est toujours la

attendez la Beta, plutôt car l’alpha bouge énormément. la beta devrai arriver fin de semaine ou debut de semaine prochaine tout dépend du temps qu’on laisse au utilisateur Lambda de passer de Beta a Stable > Beta V4 et App Mobile 1.3.4 – Jeedom – Le Blog

Je vais essayer de résumer.

1. Certains utilisateurs que tu nomes « Lambda » doivent repasser sur la branche stable avant que vous merger la branche Alpha sur la beta. C’est bien cela ?
  2. les autres qui sont en beta (aujoud’hui en 3.3.16) risque de rencontrer des problèmes lors de ce merge car l’écart qui existe avec la stable actuelle peu être problématique. Est je bien compris le risque que tu mentionnes ?
  3. Tu proposes de revenir sur la branche « stable », mais comme beaucoup, la très grande majorité des plugins installés sur nos jeedom sont en version « beta ». N’y a t’il pas un risque de cohabitation core « Stable » et plugins « Beta » dans cette phase de transition ?

A la lecture de tes messages @Alexandre et du blog, j’avoue que le doute subsiste sur ce qu’il y a à faire.

Perso j’ai déjà une version de l’Alpha en dev qui tourne avec un backup de ma prod (en beta) et pas de gros problèmes constatés, hors des démons qui ne sont pas forcement présent (ozw, xiaomi, téléinfo, …).

Donc pour les quelques jours qui restent avant la mise en place du merge, si je synthétise les choix suivants pour ceux dans le même cas, pouvez-vous confirmer ou infirmer ces derniers :
A) retour sur le core « Stable » avec probablement (à confirmer par vos soins) un retour sur tous les plugins vers la branche « Stable ».
Lors du merge, repassage en beta du core et de tous les plugins

B) Passage provisoirement sur la branche « Alpha » avec le risque induit pas les modifications du core, mais en maintenant les plugins en Beta.
Et lors de merge, procéder dans les plus brefs délais au retour sur la branche « Beta ».

Alexandre, avez-vous notifié les beta testeurs provisoires de la v3 (ceux que tu appelles Lambda) pour qu’ils reviennent sur la branche Stable.

Ce message est un poil long, et je m’en excuse, mais vous pouvez comprendre que les modalités de cette transition demandent d’être précises.

Stéphane

1 « J'aime »

Alors voila les consignes :

Si vous êtes Beta-testeur, et voulais le rester :

• rester sur la version Beta du core, et des plugin.

Si vous êtes Lambda en beta (prod etc…) :

• repasser tout en Stable.

Si vous êtes en Alpha :

• lors du merge sur la Beta repasser en Beta.

Si on respect c’est consigne il n’y a pas de problème.

Ps : on viens de mettre a plat les version entre la beta et la stable.

1 « J'aime »

Donc pour tester la beta v4 aujourd’hui on se met bien en beta ?

Non la Beta ne correspond pas a ce jour a la v4. C’est la branche Alpha qui permet de se rendre compte des évolutions en cours sur cette future version

Merci Sbo :slight_smile: