Transfert SMS entrants

Bonjour,
Nouvel utilisateur de ce plugin avec une carte SIM utilisé précédemment dans un téléphone, je voulais savoir s’il y aurait moyen transférer les SMS entrants depuis des numéros non déclarés dans Jeedom vers un des numéros renseignés dans le plugin, afin de ne pas les ‹ perdre › ?
Autre demande (alternative): si une personne non déclaré dans l’application m’envoie un SMS, serait-il possible de faire une réponse automatique: « Ce numéro n’est plus consulté, merci de me joindre désormais au 0660066006 »
Merci d’avance

Bonjour,

Déclaré ou pas aucun sms n’est perdu tant qu’il ne provient pas d’un numero court donc je ne comprends pas la question.

Pour ce qui est de la réponse automatique tout est possible avec un scénario dans jeedom :wink:

Bonjour Mips,
Dans mon idée si le 0712345678 m’envoie ‹ Bonjour ›, j’aurais bien voulu que la sim renvoie sur mon numéro un SMS ‹ Le 0712345678 a envoyé le SMS: Bonjour ›
S’il y a moyen de faire du SMS automatique, c’est top, mais je ne trouve pas le bon déclencheur (il n’y a que la commande ‹ Expéditeur › qui déclenche sur un SMS entrant, sous réserve que ce soit un message d’un numéro déclaré, or il faudrait un déclencheur sur tout sms entrant)

Après je sais bien que les SMS ne sont pas perdus, mais vu que la SIM a pour but de rester dans la passerelle, ils ne seront jamais consultés…

En tout cas, merci pour le temps que tu me consacres

PS: je tourne sur la version beta pour pouvoir faire démarrer le démon :wink:

Ah oui faut que je demande le passage en stable, ca m’était sorti de la tête ; je flag le post pour demain.

Et je verifierai au passage pour les sms recu de numéro non déclaré ce qu’il se passait, j’ai un doute mnt. (Je pensais que le message était malgré tout mis dans la commande info et donc pouvait être utilisé mais je me trompe peut-être)

Je vous propose d’essayer la nouvelle beta demain :wink:

image

3 « J'aime »

Merciii
Vivement demain :blush:
Petite question subsidiaire: serait-il possible de voir l’ensemble des SMS stockés dans la SIM (comme depuis un téléphone), afin de pouvoir les supprimer au besoin pour ne pas saturer la carte (avec une option d’auto-suppression après traitement ou auto-suppression après x jours par exemple)?

Je n’en sais rien et à première vue je ne vois pas comment intégrer ca dans l’esprit du plugin ou même de jeedom.
Je ne suis même pas sur que les sms restent dans la sim…

Bref ca me semble trop de boulot, je ne me lancerai pas la dedans.

Je me doute, et je ne sais pas la capacité d’une SIM, mais je pense que si c’était si limité que ça, tu aurais déjà eu des demandes :stuck_out_tongue_winking_eye:
En tout cas, merci encore pour ton travail :smile:

Bonjour,

Premier petit retour de la nouvelle beta: Ca marche! Je peux maintenant me faire suivre les SMS reçus:

Par contre, pour la réponse automatique il faudrait créer une commande d’envoi SMS libre (de type message), pour que ça rende un peu comme ça (titre = numéro du destinataire):


(ceci est un vulgaire montage de la commande souhaité :stuck_out_tongue_closed_eyes:)

En tout cas, merci pour tout et pour ta réactivité :blush:

Solution alternative avec un flow Node-RED.

Voir en détail ici

Oui, maintenant, je constate que la box domotique subit aussi toutes sortes d’arnaques : compte Ameli, compte CPF, colis mal affranchi… :astonished:

Par sécurité, le mieux est de ne pas répondre et te transférer le numéro+message sur ton mobile perso. Ensuite, tu décides de répondre ou pas.

Bonjour,

Vous avez coché la solution, cela veut dire que vous n’avez plus besoin de cette commande extra?

Je n’ai pas encore eu le temps de vraiment me pencher sur la question et c’était dans ma todo list, juste pour savoir si je garde la question ou si je vire de ma todo :wink:

Bonjour,

J’ai coché solutionné, car la fonction de transfert de SMS est pleinement fonctionnelle (encore merci), et ceci correspond au sujet initial du post.
Après, je pense que le fait de pouvoir envoyer des SMS à d’autres numéros que ceux enregistrés serait une fonction intéressante, soit pour faire des réponses automatiques, soit pour envoyer des messages à des numéros sans que ceux là soient enregistrés en objet pouvant faire des interactions (chose contournable en faisant un autre objet).
Donc si cela ne vous prend pas trop de temps, je serai preneur de cette commande additionnel, sinon, je me débrouillerai pour faire autrement :wink:

Merci une fois de plus

1 « J'aime »

Bonjour
Je me permets une question car j’ai vu pas mal de post passer sur le theme « ma clef ne fonctionne plus / pb 2G 3G »
Et j’aimerais mettre en place les sms dans un futur proche.
J’ai compris que vous utiliser le plugin SMS et que cela marchait fort bien.
Vous l’utilisez avec qu’elle clef ?
En 2,3,4G ?
Quel opérateur ?
Vous me conseillez que je prenne « tout comme vous », ou vous avez un conseil / reserve materiel et autres si je pars de zéro ?
Vous remerciant par avance :slight_smile:

Je pense que ceci est géré par des automates, et non par des personnes envoyant des SMS types à des numéros au hasard, donc ça m’étonnerait qu’ils sachent traiter et analyser des messages entrant :wink:

Précision sur mon post précédent :
J’ai une SmartBox !
Autre matériel a ma disposition :

  • Nas Synology
  • Modem 4g TP-Link (utiliser en backup de la fibre)
    Opérateur préféré : orange / Sosh (car j’ai un abonnement chez eu et il est possible d’avoir une seconde puce -partage de forfait- pour 5€/mois…
    (Au cas ou…. :slight_smile: )

Bonjour,
J’ai acheté sur leboncoin une E220, et ai mis dedans une puce Free à 2€, le tout sur ma machine principale (DIY, tant qu’il y a des ressources disponibles, ça doit suffire, car le plugin n’a pas l’aire très gourmand)
Pour le moment, ça marche sans problèmes, après, je pense qu’il faut de temps en temps remettre cette puce dans un téléphone, car si les SMS ne sont pas supprimés, ils doivent au bout d’un moment saturer la puce, donc il y a des chances qu’un ménage régulier soit nécessaire (à voir dans le temps, je n’ai pas le recule nécessaire)

Oki, merci pour le retour….

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.