Transfert et utilisation d'une variable avec Python

Bonjour,

Le compteur affiche une valeur de puissance. J’aimerai reprendre cette valeur dans un script python.
Quel nom utiliser (le nom ou le logical ID?) ? Comment transférer/utiliser cette variable sous Python ?

Merci

Bonjour,

Lisez la documentation il y a un exemple.

J’ai bien parcouru la doc, cela traite un peu de cela ici;

mais il ne me semble n’y avoir rien vu pour du Python. A moins que ce soit ailleurs…

Merci

On va repartir sur les bases:
Vous avez posté dans la catégorie « plugin/programmation » et vous parlez d’un:

Mais vous n’aviez pas mis de tag de plugin sur le post => j’ai supposé que vous parliez du plugin-script et j’ai mis le tag pour vous.

Si vous ne parliez pas de ce plugin, je ne sais pas de quoi d’autre en fait mais c’est tout de même ce plugin que vous devriez regarder.

Donc à présent il reste à lire la documentation (du plugin-script donc)

Désolé je ne sais pas trop sous quoi taguer ma demande.
J’ai bien vu qu’en appelant le programme suivi du paramètre entre [] la variable était transférée. Mais il n’y a pas d’exemple python, comment récupérer cette variable pour pouvoir la traiter.

Merci

Là le problème est de savoir programmer en python en fait…

Une petite recherche sur « command line argument python » sur internet et vous allez trouver plein de tuto, par exemple: Python - Command Line Arguments

C’est ça; je débute!!!
Merci je vais étudier cela ! :+1:

Bonjour,
Le passage d’argument se fait, mais je n’ai pas de valeur numérique mais le nom des mes arguements.

Je m’explique en faisant:
test.py [Appartement][Consommation électrique][Puissance-1]

mais dans mon script en faisant sys.argv
je récupère [Appartement][Consommation électrique][Puissance-1] et non pas les valeurs numériques.

C’est à l’appel du programme que c’est faux ?
Merci

Bonsoir,

Je n’ai jamais essayé mais essaie en entourant avec des # ta commande, même si la documentation semble dire le contraire

Extrait :
Plus fort : Potentiellement, toutes les variables accessibles par Jeedom sont exploitables par le plugin script :

Vous voulez récupérer la valeur de la température de la cuisine pour l’historiser en dehors de Jeedom ?
Passer [CUISINE][CUISINE][Température] comme paramètre au script et Jeedom le remplacera par la valeur lue lors de l’envoi.

Oui sous jeedom il faut toujours les # pour qu’il puisse faire le replace

C’était bien ça !! Merci Messieurs !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.