Transfert d'une sauvegarde d'une diy vers atlas

Bonjour ,
Je suis débutant,
Je viens de recevoir ma nouvelle smart atlas , j’ai voulu transférer la sauvegarde d’une VM installer sur un pc windows 10 vers l’atlas et je me retrouve avec exactement la même image, sur l’atlas quand je vais sur l’onglet « système » tout est pareil que la VM, même clé API , diy alors que c’est une atlas, même clé installation etc… .
moi je voulais juste transférer mes scenarios, mes widgets, mes plugings.
c’est normal ? ou je m’y suis mal pris ?
je n’ose plus rien toucher.
merci d’avance pour vos réponses .

Bonjour,
C’est normal, une sauvegarde est complète.
C’est la même clé d’installation pour que la box soit reconnue par le market du que vous gardiez le même nom dns par exemple si vous avez ce service.

Est-ce que cela a des conséquences ? Ça je ne peux pas le certifier mais je ne pense pas.
Installez le #plugin-atlas fait pour gérer cette box.

merci Mips pour votre réponse rapide.
quand j’ai mis en service l’alpha il ma demander de changer le mot de passe , chose que j’ai fait ,mais pas le meme que la VM, et quand j’ai transferer la sauvegarde il a remis le MDP de la VM, je peux le rechanger ?.
ensuite ma VM est en version 4.1.20 , l’atlas m’a été livrer en 4.1.27 , depuis le transfert de la sauvegarde, l’atlas est repasser en 4.1.20 est ce vraiment le cas ?

Oui c’est normal que ce soit le même mdp (et même utilisateur), le backup comprend tout jeedom.
Et oui vous pouvez le changer bien sur.

Oui, le backup comprend tout jeedom donc vous avez restauré une copie conforme de votre vm pour ce qui concerne jeedom; donc pas l’os (linux) ni les dépendances des plugins.

Vous devriez faire la mise à jour en 4.1.27 sur les deux, vm et atlas

merci pour votre réponse , surtout un dimanche, c’est sympa .
Je fais de suite la mise a jour sur l’atlas car mon but est de virer la VM de mon ancien PC.
faut il que j’installe le pluging atlas car je suis brancher en RJ45 ?

Effectivement je ne l’ai pas précisé avant mais il faut absolument ne pas garder deux box/jeedom/vm avec la même clé d’installation sinon elles vont créer un conflit sur le market.
Donc soit vous faites une remise à zéro de la clé sur l’une des deux (mais elle sera donc recréé et vue comme une nouvelle installation sur le market) soit vous éteigniez votre vm le temps de valider l’atlas.

ok merci je vient d’eteindre ma VM .
je doit aussi la supprimer du market ?

Pas nécessaire tout de suite.
Faite le quand vous l’aurez supprimée.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.