Bonjour,
Pas sur que cela soit une bonne idée avec le nouveau plugin-zwavejs :
Bonjour,
Pas sur que cela soit une bonne idée avec le nouveau plugin-zwavejs :
On ne parle pas de se déplacer avec le stick mais bien avec toute la box
selon moi ce n’est pas vmt un problème, juste les voisins à soigner lorsque le controleur est remis physiquement à sa place mais ca fonctionnera
Cela semble bien concerner les deux cas.
This also includes moving the entire host along with the controller stick plugged in.
Ca peut marcher … ou pas
To fix:
Best case, do multiple network heals with the controller in multiple intermediate locations and its final location.
Worst case: restart from scratch.
A voir si cela vaut la peine de prendre le risque ![]()
J’ai installé sur un pi toute ma maison . La façon normale est de commencer par inclure les modules les plus proches de la box sans rien déplacer . ensuite on s’écarte et le maillage va se faire de façon naturelle entre les modules . Ici ce n’est pas une question de position … le modules ne s’incluent pas à mon nvx contrôleur. j’ai certainement un prob dans ma config . C’est pourtant une box Luna toute neuve et je repars sur une installation vierge sans sauvegardes . Je vais finir par trouver
J’avais utilisé cette technique pour ré-inclure la plupart de mes modules en non-sécurisé avec ozw il y a quelques temps
chez moi, ca a fonctionné 
Egalement une rallonge et tu promène la luna en mode inclusion , sert a rien de tout démonter
Sans vouloir être vexant … ni maladroit …mais si tu n’as jamais changé de contrôleur z wave … essaye…
Tous mes modules sont des fibaro encastrés …pour l’inclusion il faut …
1 démonter la prise ou interrupteur
2 l’exclure de l’ancienne box
3 Parfois faire un reset d’usine donc débrancher et rebrancher le fil de ligne tout en appuyant sur le bouton d’inclusion
4 réinclure sur le nvx contrôleur (dans mon cas une box luna)
alors c’est pas aussi simple que ça …
Il faut impérativement que les gars de Zwave JS trouvent un système pour changer de contrôleur comme sur l’ancien plugin zwave …
C’est pour la même raison que toi que j’attends patiemment avant de passer sur un contrôleur série 700.
Pour les fibaro tu peux exclure /inclure avec l’interrupteur cependant. Donc sans rien démonter. Il faut être rapide néanmoins 
Non ce n’est pas nécessaire => pour tous les modules fibaro que je connais, il suffit d’actionner 3 fois rapidement le bouton branché à s1, cela à le même comportement qu’utiliser le bouton inclusion, c’est dans leur doc ![]()
J’ai changé 3 fois de controleurs (smart zwave => dongle => smart zwave => dongle) + une fois certains modules de sécurisé à non-sécurisé et j’ai toujours fait comme cela
Ca reste chiant et long de devoir exclure/inclure, il faut se déplacer partout:
la dernière fois j’avais temporairement installé ozw sur un pi et juste déplacé la clé dessus pour pouvoir me balader partout en wifi avec un rallonge électrique de jardin de 100m
ensuite re-branchement de la clé sur mon « vrai » jeedom et une nouvelle synchro dans le plugin
ca serait plus facile c’est sur
Exactement, j ai déjà fait pareil, par contre ma maison est plus petite, une rallonge de 20m avait suffit.
Bonjour,
Je viens d’acheter une box Luna et je souhaite transférer mes 34 modules z-wave de mon contrôleur 500 vers 700… Même problème que vous ! Avez-vous du nouveau ou je dois refaire toutes les inclusions ?
Pas plus simple de déplacer l’USB 500 sur le LUNA? Et tant pis pour le 700
Bonjour, J’ai réussi a passer de Aeotec 500 vers Luna 700.
Sans faire de mise a jour du firmware c’est impossible