Je tente de transférer mon réseau ZWAVE d’une Fibaro HCL vers une Jeedom Luna.
Les tuto montrent tous une action « recevoir » la configuration dans Z-WAVE > Action.
Je ne trouve pas ce bouton sur la Luna, est-ce à cause du passage en ZWaveJS ?
Y a t’il une autre solution ?
Bonjour
Je suis en plein transfert d’un pi vers la box luna.
Mon réseau zigbee est passé crème …mais du côté z wave c 'est pas évident
Pour moi il faut passer par le bon vieux plugin zwave officiel pour transférer les modules d’un contrôleur à l’autre (cette commande n’existe pas pour le moment sur zwave js)
ensuite activer le plugin z wave js et rafraichir les équipements
Malheureusement impossible d’activer sur la luna le plugin zwave message erreur suivant:
4 --suppressRefresh 0 --cycle 0.3 --pid /tmp/jeedom/openzwave/deamon.pid
sh: 1: /usr/bin/python: not found
Je suis un peu paumé
j’ai essayé d’inclure manuellement un de mes module via zwave js …là aussi impossible
je cherche si je trouves je te fais signe
C’est bien ce que je pensais. La Luna est Debian 11. Donc pas possible d’installer Openzwave (qui n’aurait de toute façon pas fonctionné avec une puce zwave série 700).
De plus la Luna est en série 700. Et ton pi doit être en série 500. Pour le moment la communauté (mais peut-être que Jeedom SAS a une solution) n’a pas trouvé comment transférer de série 500 vers série 700. Peut-être en faisant un transfert de contrôleur mais zwavejs ne semble pas (je ne suis pas devant mon pc donc à confirmer) proposer l’option.
Crotte… On est pas dans la mouise … j’ai l’impression que je vais être bon pour tout inclure sous JS en manuel… et pour le moment je n’y suis pas encore arrivé . j’ai essayé 3 ou 4 modules différents et pas d’inclusion sur js
Oui mais ta procédure est pour openzwave. Comme je disais je n’ai pas trouvé sous zwavejs un transfert de contrôleur.
Sinon, tu passes sous zwavejs sur ton pi. Tu backup ton contrôleur sous zwavejs sur ton pi, et tu restaures sur la Luna. Mais comme je disais je ne sais pas si cela fonctionne entre une série 500 et une série 700.
La communauté est très intéressée par la réponse que Jeedom donnera à ton ticket
Voici mon ticket:
Bonjour
Je viens de faire l’acquisition d’une box Luna (belle petite machine )
Zigbee nickel
Mais j’ai un soucis avec le zwave
Je veux transférer mon ancien contrôleur sur un pi4 (une clef type 500) vers la luna
impossible de lancer le plugin zwave officiel sur la nouvelle box .
message suivant:
Je crois que je ne vais pas être le seul dans le cas j’ai ± 30 modules sur secteur et il va m’être compliqué de les exclure tous de mon ancienne box pour les inclure en manuel dans la nouvelle…
j’ai essayé le nvx plugin zwave js avec un module de réserve que j’avais préalablement exclu de mon ancien contrôleur et là aussi impossible de l’inclure via JS sur la luna .
Voici la réponse du support…
Bonjour,
Oui je pense savoir le pourquoi du comment.
La version de l’os de la luna est linux 11 bullseye et open zwave n’est pas compatibles en revanche zwave js oui.
Merci de faire un test avec zwave js et me dire si ok.
Cordialement
J’ai alors demandé l’option de copie du contrôleur dans jeedom JS comme dans z wave … je vais voir ce qu’ils vont me répondre …
Parcontre impossible d’inclure sur la luna avec JS le moindre module …
Bin oui . Mais le pire c’est que j’ai fait le test hier avec JS . le module est bien excu de mon pi et je n’arrive pas à l’inclure dans JS . C’est un Fibaro FGS et je n’y arrive pas …Pour moi il y a aussi un autre soucis avec la luna en Z wave .
Pour résumer ma manip .
1 Exclu de mon ancienne installation un fibaro fgs 222
2 Reset du module suivant la procédure fabricant
2 Test inclusion sur la luna de ce FGS avec JS … (rien nada quedale) pas d’inclusion .
Je suis perplexe si même le fibaro n’es pas reconnu par JS on va être limité …
En plus c’est quoi ce truc …Mode inclusion sur JS 60 secondes … tu as intérêt à être vif ou un bon sprinteur su tu n’as pas de pc portable pour activer le module qui se trouves au 2 ème ou à la cave …
Zwave JS le plugin qui muscle …deviens installateur domotique et tu peux virer ton abonnement BASIC FIT
donc dans mon cas je démonte tous les modules encastrés … soit 20 modules, pour me mettre à 20 cm de ma box . Ou plus simple alors je déplace ma box vous allez me dire .
J’ai fait la même manip avec une télécommande contrôle de scène HANK à 20cm de la box et pareil rien.
Je vais encore faire des tests ce soir . Je vais bien finir par comprendre ce qui ne fonctionne pas et vous tenir au courant
en tout cas merci pour les pistes tout est bon a prendre parfois on a le nez dessus…