Transfert config entre jeedom

bonjour, je suis en train de basculer certains plugin sur une autre jeedom. je cherche le moyen de transférer la config du plugin eibd sur une nouvelle jeedom. Je ne souhaite pas le faire avec sauvegarde car j’ai de nb autres plugin et on ne peux pas le faire sélectivement.

merci pour vos piste et conseils.

Bonjour.

Qu’entendez vous par config.

On ne peut pas, la sauvegarde de Jeedom c’est tout ou rien

Tu peux faire le menage dans l’import sql mais risqué
Sinon faut tout refaire

merci pour vos réponses. Peut être une évolution possible dans l’avenir ?

Non, c’est extrêmement compliqué.

Maintenant vous, vous pouvez restaurer Jeedom sur une machine virtuelle.
Vous supprimez tout ce que vous ne voulez pas. Vous sauvegardez.
Et vous restaurez cette sauvegarde là sur votre nouveau Jeedom.

encore merci pour vos suggestions et aides. C’est exactement ce que j’ai fait !
mais je persiste que c’est une fonctionnalité qui devrait exister soit directement dans le plugin, soit une sauvegarde sélective dans jeedom.

1 « J'aime »

Franchement… avec tout ce qu’il y a de croisé dans une base de données, je doute que cela soit possible.
Humainement c’est possible (avec 1 mois de charge :wink: ), mais industriellement … si c’était le cas, les GROS SI adoperaient aussi un mode granulaire (mais ce n’est pas le cas, tout ceux avec qui je travail, c’est du tout ou rien).

Perso je ne pense pas que se soit tres utile.
D’une maniere général une installation se fait en incremental et on ne revient que tres rarement sur ce qui fonctionne.

Peux tu fermer se sujet ou le déplacé ailleur car il ne concerne aucunement le plugin-eibd

1 « J'aime »

effectivement on s’éloigne du sujet de base.
pour plus de précision sur mon cas, j’ai une jeedom de prod sur laquelle j’ai petit a petit rajouter beaucoup de chose qui l’a mis en difficultées par rapport a sa config matérielle.
le knx est très utilisé chez moi car j’ai plus de 200 devices avec ce protocole.

pour la décharger je voulais mettre ce plugin sur une nouvelle et c’était la ma demande de transfert de conf.

j’ai bien noté que c’est difficile et peu utile pour la majorité des utilisateurs.

MErci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.