Transfert avec plugin Mail impossible

Jeedom version 4.2.13 tournant sur un raspberry pi3B+ en debian 10.11

Bonjour à tous.
J’utilise le plugin horoscope en passant certaines commandes en tag que j’envoie au plugin Mail.
depuis 2-3 jours, j’ai le message SMTP error Data not accepted.
J’ai essayé différentes adresses mail.
par contre je peux passer d’autres informations de la même manière et ça fonctionne bien, c’est uniquement avec horoscope.
Peut-être un problème de caractère car la commande numerodechance dont la valeur ne contient qu’un nombre passe bien !!

Essai du 23/02: j’ai essayé de passer le contenu des commandes par des variables au lieu de tags, même punition!

Des pistes ??
Merci d’avance
Gilles

Bonjour

Sans aucune information technique, je pense qu’il faut plus demander a madame Irma.

Ou voir ce que dit l’horoscope

1 « J'aime »

Bonjour Actarus.
Du genre Jeedom version 4.2.12 tournant sur un raspberry pi3B+ en debian 10.11 par exemple
Désolé pour le manque.
Gilles

Bonjour à tous.

Personne pour une petite idée de résolution S.V.P.?

Merci d’avance.
Gilles.

Bonsoir,

serait ce une erreur de ce type?

[2022-02-26 05:30:07][ERROR] : Erreur exécution de la commande [Actionneurs][Mail][Moi] : SMTP Error: data not accepted.

Si oui ce n’est pas lier au plugin horoscope car j’ai aussi cette erreur sur l’envoi de la météo à 5h30 tous les jours, je viens de passer en debug pour comprendre mais j’ai une petite idée qui va falloir que je creuse qui à mon avis est lié à la sécurité en 4.2.x mais il va me falloir plusieurs jours pour confirmer.

2 « J'aime »

Bonjour iPapy.

Déjà merci d’avoir répondu. Oui, c’est bien une erreur de ce type.
2022-02-27 10:21:28 mail Erreur exécution de la commande [XXXXXXXXXX][Courriel Jeedom][XXXXXXXXX] : SMTP Error: data not accepted.
J’ai essayé de voir dans le log de mail en debug, mais je n’en ai pas vu +.
Je doute moi aussi que ce soit depuis une des dernières mise à jour du core, la 4.2.12 je pense.

Je suis trop noobs pour chercher plus loin.
Merci encore de rechercher.
Avec mes amitiés.
Gilles

Bonjour TontonGilou,

Même après activation des log en debug rien de nouveau dans les logs :disappointed_relieved:
Juste ce message dans le centre de notification

2022-02-27 05:30:08	mail	Erreur exécution de la commande [Actionneurs][Mail][Moi] : SMTP Error: data not accepted.

Je continue de chercher car en 4.1.x cela fonctionnait et surtout le test smtp fonctionne dans la config du plugin

Bonjour à tous,

@iPapy a testé ma modification que j’ai faite hier soir pour résoudre ce problème.
Vu que le plugin n’est plus mis a jour sur le market, vous pouvez télécharger le code complet sur Github

Bonne journée

2 « J'aime »

Bonjour à tous.
Un grand merci @JAG , le plugin fonctionne bien de nouveau.
Cà va me permettre de remonter ma note de WAF :wink:
merci @iPapy pour son aide à la résolution.

Bonne journée à tous.

Avec mes amitiés.
Gilles

1 « J'aime »

Peut tu cocher solution sur mon message au lieu de changer le nom du sujet
Merci

OK, pas de soucis , je ne connaissais pas ,désolé.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.