Trajet proposé loin d'être le plus court et le plus logique

Bonjour à tous,
Je suis sous la dernière version Beta du plugin Waze-in-Time (mais même problème en version stable) et je lui demande de m’afficher le temps de route entre mon domicile et mon travail. Sauf que celui-ci ignore la route évidente : A48 puis A43 entre Grenoble (Voiron) et Lyon (Saint-Priest) et me propose la départementale D119 en 88 minutes alors que dans le passé j’utilisais déjà ce plugin et il me proposait bien l’autoroute avec un temps de trajet normal à 52 min. D’ailleurs la D119 n’est qu’une petite portion, je ne comprends vraiment pas ce choix.
Mon Cron est basique, mise à jour récurrente toutes les 15min. Et mes coordonnées GPS sont les bonnes, entrées en Manuel dans le plugin pour le domicile et pour le lieu de travail.
Les trajets 2 et 3 proposent des trajets encore plus longs en 90 et 96min.
Il n’y a pas de chantier, accident ou neige en ce moment et pour m’en assurer, j’ai comparé à une interrogation Waze sur l’appli officielle mobile, il me donne bien 52min.
J’ai l’impression qu’il cherche à me faire éviter l’autoroute ou comme s’il ne voyait pas son existence. Rassurez-moi, j’ai fouillé, mais y’aurait pas une option avec/sans péage cachée quelque part ?
Quand je l’utilisais début 2021 le plugin me renvoyait pourtant bien les bonnes routes et valeurs, mais là depuis sa réinstallation il y a 1 semaine ça veut pas…

Merci d’avance pour votre aide.

Y a des chances que le soucis ne viennent pas forcement du plugin mais de waze en lui même

Bonjour,

Peut-être une idée sans garantie que cela soit ça:

Dans la dernière bêta, et en stable demain normalement, il y a une option pour activer les routes avec « abonnements »/vignettes, voir documentation (demain donc) et page config de l’équipement.

Peut-être que vous aviez modifié le plug-in manuellement précédement ? Voir d’autres posts qui en parlent.
Modif à ne plus faire donc puisque c’est à présent inclu dans le plug-in.

Donc vous n’avez pas beaucoup fouillé car elle n’est pas cachée :wink:
Verdict demain avec la nouvelle stable.