Traffic Reseau Syology API

Hi,

Je cherche à récupérer le traffic internet provenant du routeur … via l’api : get_ngfw_traffic(interval=live|day|week|month)

donc via Core.NGFW.Traffic

J’ai bien trouvé via les outils dev l’appel à cette API :

{« api »:« SYNO.Core.NGFW.Traffic »,« version »:1,« method »:« get »,« interval »:« live »,« mode »:« net »}

Mais pour l’instant, je ne trouve pas la formule magique pour le plugin Synlogy API . Si quelqu’un à déjà réussi ou à une idée …

@+

Bonsoir @danm14,

voici ta réponse

core.ngfw.traffic

Ah oui effectivement, j’étais pas très loin … Merci du retour @gael
Sinon, qu’elle est l’unité retourné en donwload par exemple (octects, ko, etc …) ?

@+

honnetement je t’ai sorti la commande vite fait pour me la mettre de coter et jouer avec un peu plus tard, j’ai pas regardé l’unité du coup

Bonsoir,

Donc, à priori, ce sont des octets, en unité de sortie …

Sinon, après quelques jours de tests et de recherche j’arrive maintenant à me sortir mon propre petit graphe de monitoring maison :wink: (avec donc, ce plugin et également monitoring pour SNMP)

Merci @sigalou pour la mise en place et le partage du plugin plugin-synologyapi

@+

C’est absolument génial !!!
Tu voudrais pas prendre quelques minutes pour faire un tuto pour aider les nouveaux utilisateurs ?
Merci

Hello,

Alors, le principe que j’ai mis en place, je récupère les principales infos, via plugin-synologyapi, et j’utilise donc :

  • Mesh.System.Utilization (pour cpu rt2600, et cpu mr2200)
  • Core.System.Utilization (pour cpu_load, system_load et mem_real usage)

Après, pour la consommation des flux, je passe donc, via le plugin Monitoring (icone verte) et son moteur SNMP, pour récupérer le flux eth0_in et eth0_out (qui retourne la consommation total en octets à l’instant T)

Puis via un petit scénario pour la consommation des octets et un virtuel …

Ensuite, le graphe, bah cà c’est à part de Jeedom, c’est sous mon projet ZiMeteo2 (voir également ma signature) pour ceux qui connaissent pas encore :wink: ou mon site : meteo14320.zimeteo.fr

C’est un projet, à la base pour suivre des relevés meteo, mais on peut aussi à partir des infos de Jeedom, faire des relevés pour tout ce que l’on veut (ex ici monotoring de mes routeurs Synology, etc )

@+