TRADFRI SHORTCUT Button ne se réveille pas

Bonjour à tous,
J’ai 2 TRADFRI SHORTCUT Button installés l’un en dessous de l’autre.
J’ai un problème uniquement avec celui de la sonnette (celui du haut), alors que celui du bas, aucun problème et il n’est franchement pas installé dans de bonnes conditions…
Celui qui me pose problème ne se réveille pas quand on appuie dessus.
J’y arrive lorsque j’appuie plusieurs fois dessus.
Celui du bas, lui est actionné plus souvent puisqu’il compte les impulsions du compteur gaz.

Avez-vous déjà rencontré le problème ?
Comment l’avez vous réglé ?
Est-il possible de le configurer pour qu’il se réveil à intervalle régulière ?
Le problème provient-il d’autre chose ?

J’utilise le plugin Deconz.
Merci pour votre aide.
Mathieu

J’ai ça de temps en temps. C’est souvent signe de pile a changer.

Hello @Idaho947 ,
J’ai pensé à ça aussi mais j’ai mis une duracell neuve et j’ai le problème.
Pour réveiller le module, j’appuie plein de fois dessus.
Mathieu

Ah oui c’est différent en effet par ce que moi quand ça m’arrive je ne doit appuyer que une fois pour le réveiller.

Un problème de portée réseau ? le mur bloque peut-être plus. Au pire faudrait essayer aussi de l’activer plusieurs fois par jour ou même intervertir les deux ?

Le bouton de la sonnette a été changé, même constat.
J’ai pensé aussi à un blocage dans le mur ou le portail.
Le portail a été changé (acier > alu), même problème.
Ce qui est étrange, celui du bas (celui du gaz), est aimanté au compteur, dans le coffret gaz. Derrière le compteur gaz, j’ai une grosse plaque métallique. Je n’ai rien de tout cela pour celui du haut.
Vraiment, celui du bas est dans les pires conditions pour transmettre, mais pas celui du haut.
Est-il possible de configurer le module pour qu’il communique régulièrement avec la clé ?

Je viens d’appuyer, j’ai l’impression d’avoir la bonne date et heure au niveau de lastseen, mais aucune remonté d’information et rien au niveau de lastupdated.

        "lastseen": "2023-07-15T16:39Z",
        "manufacturername": "IKEA of Sweden",
        "mode": 1,
        "modelid": "TRADFRI SHORTCUT Button",
        "name": "TRADFRI SHORTCUT Button",
        "state": {
        "buttonevent": 1002,
        "lastupdated": "2023-07-15T13:52:44.125"

Échange les deux et tu sera fixé :smirk:

Cela m’embête, d’autant que celui du haut a déjà été changé.
La chose que je n’ai pas faite et que je retrouve dans le forum c’est faire l’association au niveau de sa position finale.

Oui tout a fait c’est déjà une bonne idée.
Mais la proposition c’est pas de changer mais de les échanger.

Je sais, mais celui du bas à des fils soudés.

Si tu ne la pas appairé en place, il y a de forte chance qu’il ne passe pas par le routeur le plus intéressant.

1 « J'aime »

Tu as pas un 3e en spare et remplace celui de la sonnette en l’incluant a la place définitive pour voir.

@sagitaz oui, c’est le prochain test que je vais faire.
Si je me souviens bien, j’ai fait l’ appairage sur le canapé où j’ai à proximité des Philips Hue :grin:
@Idaho947 pas de ce modèle, il me reste un on/off.

Salut,

j’ai eu le même soucis sur mes boutons ikéa en passant la valeur "Répéter les valeurs identiques " sur ta commande à oui tout est rentré dans l’ordre.

Hello @laimarc ,
J’avais pensé à ça, mais même en ayant mis répétition j’avais le problème.
J’avais même mis un passage à 0 après 1 minute.

Ils ont le meme firmware ?
Tu peux essayer de modifier le reporting de la batterie et mettre une valeur plus basse.

Hello @HugoVal11 ,
Oui, même firmware.
Modifier le reporting de la batterie, c’est à dire ?

@ tous,
Je viens de supprimer l’équipement puis de le réappairer à l’endroit où il est initialement installé.
Pour l’instant, il fonctionne. Attendons quelques jours :slight_smile:

Merci
Mathieu

Autant pour moi, je t’ai dis n’importe quoi, il n 'y a pas de DDF pour cet interrupteur, donc tout est géré par le code natif, tu ne peux pas modifier le reporting toi même (a moins de refaire un DDF)

Merci, depuis dimanche, pas de problème.
Je fais mon petit test tous les jours.
Je vais espacer mes tests :slight_smile:

Edit du 22/07
Hello,
Je reviens après plusieurs jours de tests.
Il fallait bien faire l’association à la position finale de l’équipement :slight_smile:
Merci à tous pour votre aide.
Mathieu

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.