Tracking Tesla erratique ou ne fonctionne pas

Bonjour à Tous,

depuis l’acquisition du plugin tesla il y’a quelques semaines celui ci ne fonctionne pas terrible (voir pas du tout) au niveau du tracking.

le tracking ne se lance quasi jamais et donc les trajets ne sont que très rarement affichés sur le graphique (et dans le ca sou il le sont ils sont incomplets).

le reste fonctionne bien (manip de la voiture via jeedom) outre le problème cosmétique de l’image de la voiture qui ne s’affiche pas sur le widget.

jeedom 4.4.5
plugin tesla toujours en dernière version beta.
plateforme X86 DIY.

merci d’avance,

Yala

Bonjour, je rejoins également le sujet avec les mêmes problèmes.

Une réinstallation complète du plugin n’a rien apporté.

1 « J'aime »

Je suis dans le même cas depuis plusieurs semaines.

Très rarement j’ai des parties de parcours enregistrées.

Là si je regarde par exemple la journée du 16/05, le plugin a bien fonctionné mais rien depuis.

J’ai déjà tenté de passer en beta ou non, de désinstaller et résinstaller le plugin et rien ne change.

Jeedom 4.4.6
RPI4

1 « J'aime »

Bonjour à Tous,

à @pacific23 et @NeCeN, avez vous également le plugin « suivi conso » installé sur vos configs?

je soupçonne une incompatibilité entre ce plugin et le fonctionnement du tracking du plugin Tesla (port TCP par ex…).

merci d’avance,

Yann

Non pas de plugin suivi conso installé ;(

Hello,
Désolé pour les pb que vous rencontrez. Jeedom 4.4 a apporté des modifs structurelles et le plugin tesla n’est pas encore 100% compatible.
Je travaille dessus.
N’hésitez pas à me partager vos logs (Tesla, http_error, …) en MP. Merci
A suivre…
Nicolas

2 « J'aime »

Ah non mais par contre j’ai Enedis depuis peu. Je vais essayer de le désactiver.

Yoann

Hello @vercors, pour l’instant je ne vois pas d’erreur particulière dans les logs, par contre je constate que quand je force un réveil, il faut impérativement que la page web du panel Tesla soit lancée pour que le point de collecte soit historisé. cela pourra peut être aider à ton dev du correctif.

merci d’avance,

Yann

Pareil pour moi, le tracking ne fonctionne que très rarement…

Mon portail s’ouvre normallement quand j’arrive à 200m de chez moi. Cela ne marche quasiment jamais, et 15/20 min après que je sois arrivé, boom, le portail s’ouvre !

J’ai tenté de forcer le tracking en mode normal, mais rien n’y fait.

Hello,

voila ce que je constate dans la log /var/www/html/log/httpd.error :

[

Wed May 22 20:47:05.350146 2024] [php7:notice] [pid 24667] [client 192.168.1.63:52484] 22 May 2024 20:47:05 [tesla:getPoints] File "/var/www/html/plugins/tesla/core/class/../../../../plugins/tesla/tracking/XXXXXXXXXXXXXXXXXX_track_2024-05-22.csv" is not found., referer: http://192.168.1.240/plugins/tesla/app

@

vercors cela pourrait il avoir un lien avec le probleme de tracking?

merci d’avance,

Yann

Bonjour,

pareil, même comportement, ça ne marche plus ou sporadiquement
c’est réellement dommage car il fonctionnait très bien avant la 4.4 et les changements de Tesla.
C’est le plugin le plus cher que je me suis offert et pourtant le moins fonctionnel

je suis Jeedom Atlas, avec Suivi Conso

@vercors quels logs veux-tu ? je t’envoie ce que tu veux

Merci d’avance

Hello
Je viens de pousser la version 3.2.8-beta.284.180 qui corrige les pb de rafraichissement du token.
J’avais utilisé une classe dédiée qui s’occupait de la gestion des tokens. Sauf que jeedom pense que quand on accède a une classe, il s’agit d’un plugin… :confused:
J’ai donc réintégré la gestion du token dans la classe du plugin tesla… ça m’apprendra a vouloir faire du code propre… grrrrr
Désolé pour le désagrément.
Merci pour vos retours
PS: j’ai migré mon jeedom en 4.4 :slight_smile:
:pray:
Nicolas

1 « J'aime »

Hello Vercors,

j’ai mis a jour en beta ce matin, malheureusement ça n’a été concluant que quelques heures.
Il a bien pris mon premier trajet de ce midi (5km tout au plus) mais pas mon trajet de ce soir (50km, 1h)
y’a encore du debug à faire, courage !

Encore une fois, si tu veux des log dits-moi lesquels

A+

Hello,

Merc @vercors pour le correctif.

Mis à jour ce soir en dernière version Beta, à suivre demain pour voir s’il y’a du mieux.

bonne soirée!

Hello @yala37
Tu es allé vite ! :slight_smile:
je viens de pousser une nouvelle version 3.2.8-beta.287.180 qui ajoute à la précedente le correctif au niveau du widget. Quand on clique sur le fauteuil, on retrouve l’image cliquable qui permet d’activer le chauffage des sièges et du volant !
La version précédente déclenche un refresh de token quand le serveur Tesla remonte une erreur 401
Merci pour tes retours !

Nicolas

1 « J'aime »

Bonjour @vercors,
Merci pour cette maj. Cependant, elle ne résout pas les problèmes évoqués sur l’autre post (ici).
Est-il possible que tu annules les modifications apportées par la 3.2.7 ?
Sinon as-tu des pistes ?
Merci par avance.

Salut

La nouvelle version semble tenir chez moi.

Merci

Antoine

Bonjour à tous,
Je confirme que si je lance pas la page du plugin le Tracking se lance pas automatiquement même après réveil de la model 3, que ce soit via Jeedom ou via l’application Tesla.
Je viens de voir la dernière version béta, je test ça demain (je roule pas aujourd’hui) et je ferais un retour.
Merci pour ta réactivité @vercors

Salut,

Plugin en 3.2.8-beta.287.180 sur Atlas en Jeedom 4.4.6

Bonne surprise, mon trajet de cette fin d’aprem a été intégralement pris en compte (50km, 2h ! vive la pluie en région parisienne :face_with_symbols_over_mouth:)

@vercors tu tiens le bon bout !

1 « J'aime »

Bonjour,

@vercors, mes trajets du jours ont été quasiment tous traités correctement (touts les trajets ont été détectés, mais certains ont été tronqués au départ a priori : peut être lié à la routine de réveil qui devrait passer plus souvent?).

merci en tt cas pour le travail effectué!

bonne soirée,

Yann