😠 Tracking quasiment inutilisable... depuis des mois

Bonjour,

Depuis des mois désormais, le tracking via le plugin Tesla ne fonctionne quasiment pas.
Je m’explique : j’ai crĂ©Ă© des scĂ©narios d’ouvertures de portail, activation diverses, etc. en fonction de l’arrivĂ©e du vĂ©hicule dans la zone pret de chez moi.

Je recois les notifs entre 10sec et 10min aprĂšs l’arrivĂ©e dans la zone.
Autant dire que c’est inutlisable.

Cela marchait trùs bien en 2023

J’ai attendu pour voir si l’auteur du plugin allait rĂ©ussir Ă  corriger le problĂšme, mais ce n’est apparement pas le cas :frowning:

Pouvez-vous nous dire ce qui pose problĂšme, et quand cela pourra ĂȘtre rĂ©solu ?
merci d’avance

Salut

Chez moi cela fonctionne de nouveau pour un modÚle 2019 avec la derniÚre béta du plugin.

De votre cĂŽtĂ© vous ne donnez pas beaucoup d’informations sinon que cela ne fonctionne plus comme attendu. Je ne suis pas sur que cela soit efficace comme message en fait.

Antoine

Quelles informations dois je donner ?
Sachant que ca fonctionne mais avec beaucoup de retard, comme s’il y avait un lag incroyable entre le moment oĂč j’arrive dans une zone, et le mmt ou cela dĂ©clenche le scĂ©nario.

Bon bah par exemple un retour ce soir, on voit que les trajets rĂ©cupĂšrent la position toutes les 10 min environ, et qu’il fait un beau trait Ă  vol d’oiseau entre 2 positions.
Ca m’etonne pas que le geofencing soit super en retard en fait :confused:

Avec une T3 2021, le plugin derniĂšre version Beta, refonctionne correctement, bon 1/5, il fait comme toi rĂ©ouvre le portail alors qu’on est installĂ© dans la maison depuis 10 mn.
Mais c’est nettement mieux qu’avant.

Plus que rien, en fait

une liste non exhaustive:

• page santĂ© jeedom
  • page de configuration du plugin
  • log du plugin et http.error
  • version de ta tesla

Perso, j’ai un mauvais tracking quand la voiture change de rĂ©seau.

Voici la page santé :

La page de config :

Voici le http.error :
http.error.txt (20,2 Ko)

Ma Tesla est une MY 2023 en 2024.20.7

Je tiens à préciser que le tracking fonctionne bien
 mais se mets à jour que trop peu souvent
Encore une fois hier matin en partant du taff (ligne verte), on voit que le tracking n’a suivi que le dĂ©part et arrivĂ©e : le trajet est en ligne droite en vol d’oiseau, alors que le soir (ligne bleue turquoise), il avait bien fait le taff (sauf qu’il a carrĂ©ment loupĂ© le dĂ©but du trajet => comme s’il ne s’était pas activĂ© en partant vers 18h du taff)

Il faut voir ce que @vercors en pense.

Antoine
PS: sauf si tu aurais un plugin non compatible, tu devrais passer à debian 11. Debian 10 n’est plus maintenu.

Hello @YannSdy
Oui je vais jeter un Ɠil.
(Merci @Tonio16 pour tes toujours bonnes interventions et conseils partagés :pray:)

1 « J'aime »

@vercors si jamais il y a besoin d’autres infos, n’hĂ©site pas.
Je pense vraiment que c’est un problĂšme de dĂ©clenchement du plugin
 je le vois bien sur ma Tesla, je n’ai pas toujours l’icone qui montre le tracking sur l’écran de la Tesla.

Je me permets de venir aux nouvelles :wink:

C’est Ă  vercors que tu dois rĂ©pondre alors.