Bonjour,
Depuis des mois désormais, le tracking via le plugin Tesla ne fonctionne quasiment pas.
Je mâexplique : jâai crĂ©Ă© des scĂ©narios dâouvertures de portail, activation diverses, etc. en fonction de lâarrivĂ©e du vĂ©hicule dans la zone pret de chez moi.
Je recois les notifs entre 10sec et 10min aprĂšs lâarrivĂ©e dans la zone.
Autant dire que câest inutlisable.
Cela marchait trĂšs bien en 2023âŠ
Jâai attendu pour voir si lâauteur du plugin allait rĂ©ussir Ă corriger le problĂšme, mais ce nâest apparement pas le cas 
Pouvez-vous nous dire ce qui pose problĂšme, et quand cela pourra ĂȘtre rĂ©solu ?
merci dâavance
Salut
Chez moi cela fonctionne de nouveau pour un modÚle 2019 avec la derniÚre béta du plugin.
De votre cĂŽtĂ© vous ne donnez pas beaucoup dâinformations sinon que cela ne fonctionne plus comme attendu. Je ne suis pas sur que cela soit efficace comme message en fait.
Antoine
Quelles informations dois je donner ?
Sachant que ca fonctionne mais avec beaucoup de retard, comme sâil y avait un lag incroyable entre le moment oĂč jâarrive dans une zone, et le mmt ou cela dĂ©clenche le scĂ©nario.
Bon bah par exemple un retour ce soir, on voit que les trajets rĂ©cupĂšrent la position toutes les 10 min environ, et quâil fait un beau trait Ă vol dâoiseau entre 2 positions.
Ca mâetonne pas que le geofencing soit super en retard en fait 
Vortex
5
Avec une T3 2021, le plugin derniĂšre version Beta, refonctionne correctement, bon 1/5, il fait comme toi rĂ©ouvre le portail alors quâon est installĂ© dans la maison depuis 10 mn.
Mais câest nettement mieux quâavant.
Plus que rien, en faitâŠ
une liste non exhaustive:
- page santé jeedom
- page de configuration du plugin
- log du plugin et http.error
- version de ta tesla
Perso, jâai un mauvais tracking quand la voiture change de rĂ©seau.
Voici la page santé :
La page de config :
Voici le http.error :
http.error.txt (20,2 Ko)
Ma Tesla est une MY 2023 en 2024.20.7
Je tiens à préciser que le tracking fonctionne bien⊠mais se mets à jour que trop peu souvent
Encore une fois hier matin en partant du taff (ligne verte), on voit que le tracking nâa suivi que le dĂ©part et arrivĂ©e : le trajet est en ligne droite en vol dâoiseau, alors que le soir (ligne bleue turquoise), il avait bien fait le taff (sauf quâil a carrĂ©ment loupĂ© le dĂ©but du trajet => comme sâil ne sâĂ©tait pas activĂ© en partant vers 18h du taff)
Il faut voir ce que @vercors en pense.
Antoine
PS: sauf si tu aurais un plugin non compatible, tu devrais passer Ă debian 11. Debian 10 nâest plus maintenu.
Hello @YannSdy
Oui je vais jeter un Ćil.
(Merci @Tonio16 pour tes toujours bonnes interventions et conseils partagés
)
1 « J'aime »
@vercors si jamais il y a besoin dâautres infos, nâhĂ©site pas.
Je pense vraiment que câest un problĂšme de dĂ©clenchement du plugin⊠je le vois bien sur ma Tesla, je nâai pas toujours lâicone qui montre le tracking sur lâĂ©cran de la Tesla.
Je me permets de venir aux nouvelles 
Câest Ă vercors que tu dois rĂ©pondre alors.