Je cherche à renouveler mes traceurs de clés et autres “qui sont en CR2032 qu’on change tous les ans” par quelque chose de plus récent et sur batterie.
Je vois régulièrement les traceurs Ugreen etc sous Android.
Sachant que je tourne sur l’excellent plugin tgw de mips ; que conseillez-vous ?
Le but serait de pouvoir détecter l’arrivée d’un enfant ou sans départ par exemple. Il y a plein la possibilité d’ajouter son téléphone verrouillé sous Family Link et un push de position pour Jeedom comme je le fais déjà, mais je me dis qu’il doit bien y avoir des trucs plus fiables et récents côté traceur.
Il utilise un bracelet connecté, comme si c’était un NUT. Attention, toutes les montres Xiaomi ne permettent pas cette fonctionnalité (les bracelets mi-Band oui).
Pour @benj29 , actuellement je n’ai rien trouvé de mieux que les NUT.
Perso, j’ai tenté un bracelet Miband Xiaomi pour le fiston, mais c’était un vieux modèle. La nouvelle ne permet pas d’être découverte, ça me gonfle. Je n’ai pas réussi perso via TGW avec le miband 6.
Effectivement je tourne toujours sur les NUT pour tout, mais les piles + la difficulté pour les trouver sont un sujet. Perso, j’utilise les GTAG de Siemens que je trouve très fiable (plus que les NUT). Mais à 15€ le NUT, ça pique !
La difficulté que j’ai eu avec les nuts, c’est la panne de batterie, je le voyais toujours trop tard.
Avec les montres, comme on les utilises au quotidien, plus aucun problème et un coup de chargeur toutes les 2/3 semaines pour s1 et plusieurs mois pour Amazfit bip
Important: il faut autoriser la découverte dans l’app Xiaomi
J’ai pour le fiston un Miband 6, mais impossible de le faire reconnaître sous TGW.
Pour les NUT, effectivement, la batterie tombe d’un coup. Mais comme je couple GPS+BT+WIFI+NUT, la personne est quand même bien sécurisée niveau arrivée/départ lol.
Le mi-band 6 fonctionne, j’ai un 7 qui est vu.
- Il faut, depuis l’application Android qui le gère, autoriser la découverte du mi-band.
- Il doit être détecté (en sélectionnant aussi ; périphérique inconnu dans le plugin).