TPLink Tapo C310

Bonjour, je possède une caméra Tapo C310 qui est installée sur le plugin Camera. Avec ce plugin, je ne parviens pas à enregistrer un snapshot ou une vidéo. Du coup, cette caméra qui est installée à l’extérieure ne fonctionne pas comme j’aimerais qu’elle le fasse. Je souhaiterais notamment recevoir une notification avec une photo en pièce jointe lorsque quelqu’un sonne au portail et une notification avec un fichier vidéo lorsqu’il y a une intrusion. Voici une copie de mon installation sur le plugin Caméra :

Du coup, étant donné que je n’arrive ni à prendre des snapshots, ni à prendre des videos, je me suis orienté sur la bibliothèque pytapo avec le plugin script. Il semble que mon installation soit complète car j’arrive à faire rebooter ma caméra avec le plugin script. Cependant j’ai un message d’erreur lorsque je souhaite prendre un snapshot. Voici mon fichier :


le message d’erreur est le suivant :
Erreur exécution de la commande [Extérieur][Tapo][snapshot.PY] : Erreur sur /var/www/html/plugins/script/data/snapshot.PY 2>&1 valeur retournée : 1. Détails : Erreur lors de la prise du snapshot Traceback (most recent call last): File « /var/www/html/plugins/script/data/snapshot.PY », line 24, in f.write (snapshot) # écrit les bytes dans le fichier TypeError: a bytes-like object is required, not ‹ int ›

J’en arrive à ma question : Quelqu’un possédant cette caméra a t’il réussi à faire en sorte de pouvoir prendre des snapshots et des vidéo afin de pouvoir les exploiter sur jeedom. Si oui, par quelle méthode : Plugin Caméra ou plugin Script?
Merci d’avance pour votre aide

As tu essayé avec vlc davoir acces a l’image?

Car si deja la tu n’y arrives pas.

Sinon masquer une ip privée n’a aucun intérêt.

Tu as été voir ici

Faut esseyer plus trucs depuis vlc et des que ok dans vlc utiliser la meme url dans jeedom

Mais bon le 554 est de trop surtt si on lit la doc.

Merci pour ta réponse.
Le lien que j’utilise sur le plugin camera fonctionne bien sur VLC, mais sur le plugin caméra je suis obligé de cocher la case « stream du flus RTSP » et je pense que c’est cela qui m’empêche d’avoir les commandes snapshot et enregistrement video.

Bonjour,
Personne ne possède cette caméra ? Suis- je le seul???
Merci de vos retours

Bonjour,
Personnellement je n’ai pas la c310 (pas encore ^^) mais la c500, qui en configuration ressemble fortement a la c310 a priori à ce que je vois.
Je n’ai aucun souci pour faire de screenshot avec le plugin caméra.
Pour la librairie PyTapo je peux pas trop t’aider encore je la maitrise pas encore totalement (je viens tout juste de me lancer dans le dev d’un composant pour interagir avec les caméra tapo en MQTT en me basant dessus mais j’en suis qu’au début).

Avec la caméra c500 je suis notifié par la caméra en passant par les évènements onvif dès qu’elle détecte un mouvement, et à partir de la j’ai tout un scénario pour faire des captures d’écrans et qui lance sur un système de reconnaissance par IA (Doods2) une détection plus poussé que la caméra, pour voir si je détecte un humain ou une voiture, si c’est le cas je suis notifié via jeedom connect avec l’image dans la notification. (pas encore de vidéo par contre j’ai pas testé)
Donc je pense que c’est faisable pour toi aussi avec le plugin caméra.

Qu’est-ce qui ne fonctionne pas pour toi avec le snapshot du plugin caméra?

Peux tu me faire une capture d’écran de ta configuration du plugin caméra ?
Utilises tu l’ ip local ou externe ?
As tu ouvert des ports.
As tu des commandes dans l’onglet « commande »


Es tu obligé de cliquer sur l’onglet « stream du flux rtsp »
Voici le message d’erreur lorsque je clique sur « snapshot » : Erreur exécution de la commande [Extérieur][Caméra Extérieure][Capture] : Le fichier est vide : /var/www/html/core/php/…/…/plugins/camera/data/records/760

Désolé, ça fait beaucoup de questions, mais je ne m’en sort pas…

Merci d’avance

Je te montre tout ça dès que je suis sur mon pc.
Pour répondre rapidement IP local, pas de port ouvert, j’ai pas activé le stream rtsp, et pour les commandes de base j’en avais pas. (J’ai ai ajouté mais manuellement et c’est pour le contrôle de la caméra et pas les Snapshot. )

Par contre ton problème me fait penser a quelque choses. Va dans la configuration du plugin caméra et regarde le moteur rtsp, tu dois en avoir deux possible de mémoire, test en changeant de moteur rtsp.