TP-Link SMS (tplinksms) - Routeur TP-Link MR6400 : Plugin en erreur

Bonjour à tous,
Je rencontre un soucis avec mon plugin TPLink SMS (tplinksms) - beta installé par le biais du github.

Mon routeur TL-MR6400 Version 5 est en dernière version de firmware TL-MR6400(EU)_5.0_1.7.0 Build 240716

Ce dernier ne se lance pas et mes logs me donnent :

**[2026-01-15 13:05:48] INFO  Début d'activation du plugin**
**[2026-01-15 13:05:49] INFO  Info sur le démon : {"log":"tplinksms","launchable":"ok","state":"nok","launchable_message":"Gestion automatique d\u00e9sactiv\u00e9e","auto":"0","last_launch":"2026-01-15 13:05:06"}**
**[2026-01-15 13:05:49] DEBUG  Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=tplinksms function=install callInstallFunction=1**
**[2026-01-15 13:07:21] ERROR  Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement**
**{"message":"Api bridge listening at http://127.0.0.1:3000","level":"info"}**
**[2026-01-15 13:07:23] ERROR  Erreur sur la fonction deamon_start du plugin : Veuillez vérifier les informations de connexion au routeur**
**[2026-01-15 13:10:06] ERROR  Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement**
**[2026-01-15 13:10:06] INFO  Démarrage du démon TPLink SMS sudo /usr/bin/node /var/www/html/plugins/tplinksms/resources/tplinksmsd/api-bridge.js**
**{"message":"Api bridge listening at http://127.0.0.1:3000","level":"info"}**
**[2026-01-15 13:10:08]WARNING Erreur de connexion au routeur Array**
**(**
**[status] => 500**
**[exception] => Array**
**(**
**[name] => TypeError**
**[message] => message.match is not a function**

Ma config est la suivante : un serveur de virtualisation proxmox 9.1.4, avec une Machine Virtuelle Debian 10.13 et Jeedom en dernière version. Cle usb ZWave et DeconZ II.
Sachant que je suis aussi en test sur une VM identique en Debian 12.13, et j’obtiens les mêmes symptômes et erreurs…
Bien entendu, le routeur est accessible sur le réseau et les informations de connexion on été vérifiées.
J’ai également testé la désinstallation/réinstallation du plugin…

Auriez vous peut être, svp, une idée qui pourrait m’aider ?
Je vous remercie en avance.
Benoit

Bonjour

question bete mais sur ta capture ecran on voit que le plugin n est pas actif…
en haut a droite

tu l as bien activé hein ?

1 « J'aime »

Merci pour ton retour, mais oui le plugin était bien actif au moment des tests, je le désactive uniquement parce qu’il ne fonctionne pas actuellement…

Ok :slight_smile:
Apparement le plugin n arrive pas a ce connecter a ton routeur

je ne connais pas ce plugin et n ai pas de routeur tplink
dans la doc il dise quoi au niveau config a faire ?
il doit y avoir un truc (ident/mdp) à octroyer coté routeur je pense

Alors pour info, j’utilise le plugin Network pour vérifier l’accès à certains périphériques sur mon réseau dédié, et ce dernier voit le routeur sans soucis.
image

J’utilise ce routeur uniquement pour l’envoi de SMS.
L’accès se fait parfaitement en accès web et il suffit uniquement de saisir le mdp d’accès, l’utilisateur est implicite…
Cela fonctionnait parfaitement jusqu’à l’une des dernières mises à jour, si je ne me trompe pas (je pense suite à ma maj suite au bug du 1er janvier)

Comme dis je n utilise pas du tout ce plugin
mais si c est celui là (les derniere modif date de 4/5ans par contre :

j’ai vu qu’il y avait du beau monde à avoir contribué à ce plugin

image

comme dans ton message il n’y a pas de tag je pense que personne de ces 3 super gars ont vu ton message

regarde si y a un tag pour ton plugin comme ca ils seront mis au courant

1 « J'aime »

Salut,

Si tu peux me fournir un accès externe à la box en message privé je pourrais y jeter un œil demain.

2 « J'aime »

Hello,
Merci pour ton retour. Je te fais un MP.
Bonne journée !

Merci pour l’accès.

La correction est disponible sur github (sous réserve qu’il n’y ait pas d’autre erreur à l’usage).

4 « J'aime »

Alors là Aurélien ! Mes respects !
Je mets en tests sur mon installation ce soir et te fais un retour des que possible !
En attendant, Merci beaucoup ! :trophy:

Support Jeedom au top
:wave:

Aurélien,

Je viens quand même de tester la nouvelle version (je ne pouvais attendre ce soir… :crazy_face:)
La nouvelle installation de la nouvelle version se déroule normalement et il semble que la connexion au routeur se déroule bien (j’ai même réussi à gérer les sms qui étaient en mémoire…)
Par contre, je n’ai plus les commandes qui me permettent d’envoyer un sms aux différents contacts qui étaient pré-enregistrés dans l’équipement sous jeedom (et visibles sur le widget)
Ces commandes étaient accessibles dans les actions des scenarios.

Y a t il quelque chose de particulier à faire pour les récupérer ?
Merci !

Certainement le bouton bleu « Ajouter un contact » :wink:

1 « J'aime »

Ouah… Effectivement ! Quel boulet ! Désolé… Dans la précipitation et comme cela faisait très longtemps que ma config tournait…
Vous êtes forts les Gars ! Bravo et merci pour tout !!! :trophy: :trophy: :trophy:

=> La solution est donc de réinstaller le plugin à partir du Github comme ci dessous :
image

Aurélien, as-tu la main pour créer le tag du plugin? Je 'e me vois pas

Ce plugin n’a pas de tag car il n’est pas sur le market.

Je doute qu’il y ait tant d’utilisateurs, le matériel concerné n’est plus tout jeune. Rien n’empêche d’ouvrir un sujet dans le salon Suggestions de Plugins, selon le nombre de votes l’équipe le mettra sur le market à mon avis.

Edit : Mince y’en a déjà un en fait :sweat_smile: avec 12 votes en plus !! Bon bah on va voir alors :wink:

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.