Towel Rack ASAMA Sauter

Bonjour, J’ai un problème de lecture d’information avec le Sèche Serviette Towel Rack ASMA Sauter en effet je ne trouve pas l’info (dans la liste des commandes) « Température relevée ». C’est à dire la température dans la pièce.

De plus une autre bizarrerie, j’ai un Thermor Aeromax split 3 et un Towel Rack ASAMA Sauter déclarés sur le même compte. Pour accéder au Towel Rack Asama j’ai du utiliser le serveur « Sauter_Cozytouch_Cloud » et pour accéder au Ballon Thermor Aeromax split j’ai du utiliser le Server Cozytouch_Wifi. Est-ce normal ?
Merci

Informations Jeedom

Core : 4.4.20 (master)
DNS Jeedom : non

Plugin : SomfyUnified
Version : 2025-09-30 18:07:36 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2025-09-30 21:10:03)

Bonsoir,

Cela peut être normal si vos 2 équipements ne communiquent pas de la même façon avec internet.

Je ne connais pas vos équipement en détails mais si un des deux est un équipement WiFi Direct (ou WiFi natif), alors il faut l’intégrer à partir du serveur Cozytouch_Wifi (qui n’utilise pas le même protocole).
J’imagine que l’autre équipement est connecté via une box Cozytouch.

Pour votre information temperature, il est probable qu’elle soit fournie par un autre équipement que le Towel Rack lui même.
En effet, les équipements physiques (e.g.: Towel Rack sont souvent dissociés en plusieurs équipements logiques).

C’est la raison pour laquelle a été créé le plugin extension SomfyUnifiedExt1 qui regroupe tous les équipements logiques en une seule console.
En plus, il représente les différentes commandes avec des widgets dédiés et adaptés à chaque commande.
Je vous le recommande. Je précise juste que les équipements WiFi Direct ne sont pas encore pris en charge par le plugin SomfyUnifiedExt1.

merci pour votre réponse rapide. Pour en revenir au Towel Rack si j’utilise le plugin Cozytouch (de Geoblack) je récupère bien cette information de température.

Pour en revenir au début de votre réponse les 2 équipements sont bien visible dans la même application mobile Sauter Cozytouch. Donc même box.

Bonjour,

Lorsqu’on regarde les caractéristiques sur les sites constructeurs:

• SAUTER Towel Rack ASAMA: connecté via bridge Cozytouch
  • THERMOR Water Heater Aeromax Split 3 connecté via WiFi Natif

Je confirme mes remarques précédentes qui sont bien valides.

Et le plugin SomfyUnified remonte TOUTES les informations et commandes disponibles pour chacun des équipements.

Bonjour, je suis ok avec les 2 modes de connections je comprends mieux. Merci

Pour en revenir à ma demande initiale j’ai réinstallé le plugin CozyTouch
image
et avec lui je récupère bien l’info « TemperatureState ».

logicalId io://2019-2497-4308/15596938#7_core:TemperatureState
generic_type
eqType cozytouch
nameTempérature 2
order 22
type info
subType numeric

Bon si le plugin Somfy ne récupère pas l’info c’est pas la fin du monde :wink:.
Je vais continuer à utiliser le plugin « CozyTouch » pour avoir cette info.
Merci

Sauf que le plugin Cozytouch n’est plus maintenu et vous allez (probablement) au devant de certaines déconvenues …

Comme vous n’avez pas joint (comme cela est systématiquement demandé) une copie de votre page Santé Jeedom, je ne peux pas en dire plus sur ce sujet.

Maintenant je maintient que le plugin SomfyUnified remonte toutes les infos.
Alors plutot que de me fournir des copies d’écran d’un autre plugin, il me serait plus utile d’avoir des copies d’écran de ce que vous avez avec SomfyUnified pour que je puisse vous aider.

Ci-joint la copie écran de la page Santé.

Quel type de copy écran de SomfyUnified voulez vous?

OK merci.
Vous êtes sous Debian 11. Un jour prochain, vous passerez sous Debian 12 lorsque ce sera officiel pour Jeedom. Ca change un certain nombre de choses …

En premier, pourriez-vous m’envoyer une copie de la page « Administration » du plugin qui montre tous les équipements installés par le plugin.

Et aussi, avez vous quelque chose dans le répertoire:

html/plugins/SomfyUnified/userData/components/undefined

La page administration:

le dossier est vide

1. Pour info, vous savez que vous pouvez utiliser « Reglages/Systeme/Editeur de fichiers » pour regarder si un répertoire est vide.

2. Maintenant pourrais-je avoir une copie d’écran de la page « Import, Create & Update Equipment » (en MP si vous préferez pour la confidentialité)

3. Et pour le Towel Rack Sauter pourrais-je avoir une copie écran de la page « Equipement » et une copie d’écran des Commandes

Merci

J’envoie la suite des commandes ?

Bon eh bien après avoir vu les différentes copies d’écran que vous m’avez transmis (en MP), la situation est limpide:

Vous avez 9 équipements logiques qui composent votre Sauter Towel Rack.
Rien que ca …

Vous n’en avez installé qu’un seul !!!
Pas étonnant qu’il vous manque des infos !!!

1. Veuillez installer tous les équipements qui ont le même suffixe
  2. Et la pour le coup, je ne saurais que vous recommander d’installer et d’utilser le plugin extension SomfyUnifiedExt1. Mais vous faites ce que vous voulez …

Voili, voilou

Bon je n’avais pas tout bien compris :face_with_head_bandage: et effectivement le temperature sensor que je cherchais se trouve bien dans la liste des équipements logiques. Magique… :magic_wand:
Merci beaucoup pour votre support.