Tout en time out après mise à jour (encore et toujours)

Bonjour, aujourd’hui j’ai fait la mise à jour de Abeille . Plugin que je ne met plus à jour depuis mars 2021 car à chaque fois tout mes devices se mettent en time out et je suis bon pour me retaper l’appairage de mes 25 devices partout dans la maison . Je me suis dit allez en va tenter cette fois ils ont du corriger ça… malheureusement toujours et encore le même problème, la domotique est sensé nous simplifier la vie à la base, voila c’était un petit coup de gueule ça me fait du bien. Allez bisous.

Salut

Etonnant.
Tu as quoi comme firmware sur ta zigate? Clé bien reconnue après l’installation?

Antoine

Salut @Tony_Bigdream
Tu peux m’en dire + ?
Quel type de zigate as tu ?
Si le pb n’est toujours pas resolu, peux tu

  • passer en mode debug
  • redemarrer Abeille
  • attendre 1 à 2 min
  • et me filer le package de logs de la page support/telecharger tout

Salut @Tonio16
Mon firmware est 0003-031D (donc 3.1d si mes souvenirs sont bon) j’ai pas tenté une réinstallation . Cependant en débranchant et rebranchant la clé celle ci finit par être reconnue. Quelques devices repassent vert mais j’ai du tout réappairer le reste (90% de mon installation).

@tcharp38 j’ai échangé ma vieille zigate contre un modèle plus récent (l’ancienne avait des soucis et le vendeur m’a fait un échange standard en début d’année) . J’ai déjà tout réappairé comme je disait plus haut je ne suis pas sur que mes logs soient bien utiles maintenant .

Hello,
Sans critique aucune, je suis passé sur combi 2 et zigbeelinker (incluant zegbe2mqtt) et c’est que du bonheur !
Rapidité et fiabilité.
J’ai même essayé Popp et Zigbee officiel et c’est loin derrière le Mqtt.
Maintenant le réseau doit être bien composé avec suffisamment de routeurs.
J’ai également basculé mes ESP sur JMQTT et la également rapidité flagrante par rapport à EsayEsp.
J’ai enfin trouvé la stabilité (enfin j’espère :crossed_fingers:) après avoir appairé mes 54 équipements plus d’une dizaine de fois.
Je tenais à partager mon expérience qui fut a certain moment plutôt douloureuse.
Bonne soirée à tous
Stéphane

Salut @steph38G
Je ne compte plus le nombre de fois ou j’ai du absolument tout réappairé. J’ai installé des prise TRADFRI Ikea de partout dans la maison dans l’espoir d’améliorer le réseau Les End devices essayent tous d’aller directement à la clé zigbee (officiel) en ignorant totalement les répétiteur parfois à seulement 2m d’eux. Je n’y comprend plus rien et honnêtement je ne ferais plus d’investissements dans ce protocole trop peu fiable, le prix bas des device xiaomi m’avait séduit, quelle erreur ce fut…

J’ai effectivement essayé les prises et lampes IKEA et je suis passé sur des Hue et des prises INNR.
Il ne faut pas se décourager car quand cela fonctionne c’est super. J’ai plein de Xiaomi également et des telec IKEA

A voir dans le temps mais pour le moment cela reste stable.

@Tony_Bigdream
Si tu as changé de zigate, alors oui le réappairage est obligatoire, le reseau connu etant enregistré dans la zigate elle meme et aucune solution à ce jour pour le « transferer » malheureusement.
Sinon je ne comprends pas ce qui t’oblige à tout réappairer. Mais la c’est trop tard pour fouiller les logs :frowning:

La zigate à été changé en début d’année, (oui lors d’un changement de clé ça me parait normal de devoir réappairer) j’avais le même soucis avec l’ancienne clé… Obligé de devoir retirer et remettre la clé pour espérer récupérer quelques devices.