Tout début avec jeedom luna

Bonjour,
Grand débutant avec jeedom
Utilise couramment smartlife et automatise déjà beaucoup de choses
Ne sait pas démarrer correctement avec Jeedom Luna
l’installation est faite
luna est bien sur le réseau
j’essaie de me connecter à Luna avec l’appli impossible je ne passe pas le login.Je cherche à scanner le QR code…Mais où est il ce QRcode? Sur la boite? dans jeedom site? ailleurs?
sans doute facile pour vous
pour moi, pas clair , je galére un peu
merci de m’aider

Bonjour
Lors de l’achat tu as normalement reçu un mail dans celui-ci il a un lien vers la documentation premier pas pour utiliser la box. En particulier comment te connecter depuis un navigateur (l’App mobile arrivant plus tard)

Bonsoir,
Merci de ta réponse
effectivement , j’ai suivi ce mail en détail et j’ai déjà réussi à connecter Luna, à y accèder.
Mais là, je ne progresse plus beaucoup. J’ai réussi à créer des objets.
Ensuite , je voudrais accéder à Luna par l’appli, car je suis habitué avec Smartlife à connecter des objets, créer des sénarios, automatiser des choses( panneaux photovoltaique avec chaffage ou chauffeau, etc…).
Peut étre une autre question: Est ce que je peux lier smartlife avec Luna? est ce que je peux importer mes objets et scénarios dans luna à partir de Smartlife?
En final, mon objectif est de n’utiliser que Luna qui est beaucoup plus performante ets céurisée que Samrtlife et ma passerelle zigbee de Lidl.
Mercci de ton aide , si tu peux me conseiller
Je suis en train de lire la documentation de jeedom. Mais c’est un peu nouveau pour moi

Bonjour
Pour te connecter depuis le téléphone il suffit d’ouvrir le navigateur dessus et mettre l’IP ou le DNS de ta box jeedom et ensuite de créer un raccourci, l’application n’apporte pas grand chose de plus dans sa version actuelle.

Pour smartlife je connais pas du tout de mémoire il y a un plugin par contre je doute que tu puisses importer tes scénarios.

Jeedom est un produit complexe mais complet qui demande pas mal de temps d’apprentissage.

Bonsoir Loic,
Merci
effectivement . j’ai réussi à faire la conexion avec LUNA sur mon mobile et le raccourci sur page d’accueil.Merci aussi de l’info que l’appli n’est pas actuellement efficace.
Je vais donc commenecer à créer des objets et programmer des scénarios sur le PC.
très différent de smartlife ( très simple). Ici, c’est plus compliqué . Ne serait ce que le vocabulaire, pas franchement accessible. Mais ça viendra

Faut te laisser eu temps jeedom ne se prends pas en main en quelques heures ou jours

1 « J'aime »