Tous sous Buster pour la V4.1!

Salut,

Comme indiqué dans le message et décrit sur le blog, il est nécessaire de passer sous Debian 10 Buster pour accéder aux futures MAJ en 4.1.

Tous sous Buster pour la V4.1 ! – Jeedom – Le Blog

Pour les utilisateurs en DIY :

Nous ne recommandons pas la mise à niveau de l’environnement Debian en ligne de commandes. Cela serait plus long en temps et générateur de conflits que la réinstallation propre d’un nouvel environnement sur lequel il suffira de restaurer une sauvegarde récente préalablement mise de côté.

Vous pouvez vous aider des images mises à disposition par l’équipe intégrant « Debian 10 Buster + Jeedom » pour Raspberry ou X86-64 . Référez-vous à la documentation d’installation spécifique à votre matériel.

hello
mise à jour sous Buster et 4.1 réussie en moins de 30mn. Finalement après une 1ere tentative et des problèmes avec le bios, voici mon retex :
sous un Intel Z85, le bios ne peut à priori pas être changé en legacy mais reste en UEFI , donc avec l iso proposé par Jeedom, il faut aller dans « advance options » et choisir l install text manuelle et tout roule.
j’ai juste eu une question sur l ajout d un composant (sans doute pour le wifi, pas sûr), j ai mis non pour la question si j avais un driver sur usb et ensuite restauré ma sauvegarde 4.0.62 puis une fois que tous les plugins étaient relancés, en vert, passé à la mise à jour 4.1.
ca semble plus rapide pour l affichage du dashboard
pas de souci pour l instant constaté.

merci aux dev pour cette mise à jour et cet ISO bien pratique.

edit ; juste une petite question : sur l’écran de mon pc jeedom j ai une info « welcome to jeedom » avec l username, root et leurs mots de passes associés qui restent affichés : comment éviter ça ? merci :wink:

Passage de ma SMART de 4.0.62 en 4.1.17 avec passage buster via la procédure de restauration USB ok pour moi, RAS après réinstallation des dépendances sur certains plugins. :+1:

Et hop passage de smart prod maison !

Migration, dépendances de plugins homebridge/zwave/etc puis update 4.1 nickel !

Et ça boooost, sur mon Dashboard chargé ça speed maintenant

:hugs:

3 « J'aime »

Hello,

passage de mes 2 jeedom de « prod » (1 smart et une rpi), via restauration au préalable en 4.0 (et image jeedom 64b pour le rpi, donc même procédure quelque part :wink: ), puis update en 4.1 (la smart s’est faite un peu « toute seule » lorsque j’ai voulu updater un plugin, j’ai été surpris).

quasi sans faute (si ce n’est un ou deux plugins tiers ou il faut passer de object vers jeeObject), et j’ai l’impression que le zwave va un peu plus vite à charger apres reboot (sur la smart, mais c’est subjectif).

Donc bon boulot les gars, et merci.

A+

Bonjour à tous

Le seul problème qui perciste depuis la mise à jour Buster/4.1, c’est donc cette erreur quand une commande doit être historisée mais qu’elle dépasse 127 caractères

D’après les échanges sur ce poste, il n’y aura aucune correction puisque ce n’est ni un bug, ni une régression.

Je le reprécise ici, car j’avais loupé cette information, qui peut être gênant avec la migration Buster

Dans ta commande info historisée, les valeurs étaient déjà tronquées à 127 caractères.
Il suffit de faire de même, maintenant, avant d’enregistrer ta valeur.

non, les messages n’ont jamais été tronqués avant buster, ca passait très bien dans la SGBD

le troncage, loic veut pas en entendre parler, et je peux comprendre sa vision, de ne pas tronquer un message que l’utilisateur demande de stocker et de plutôt afficher une erreur

As-tu vérifié dans la table history ?

non pas spécialement, l’info vient d’un poste de loic, mais dans tous les cas, il n’y avait pas d’alerte

Oui car la version antérieur de mariadb faisant le job de troncature sans signaler l’erreur.

2 « J'aime »

je sais pas vous, mais moi c’est impressionnant la différence de temps d affichage du Dashboard . avant j avais bien 2 bonnes secondes, là c est quasi instantané !!! :+1: :+1: :+1:

1 « J'aime »

Idem meme chose pour moi
J ai eu aussi le pb de transparence sur mes design.
Et j’ai un pb de refresh des widgets iconaction de @Salvialf régulièrement.
Sinon belle version a mon sens tres prometteuse.
Merci a tous

Chez moi c’est plus long idem pour les designs
Je suis en VM Syno 2Go RAM et 2 vCPU

3ème tentative - Long très long et à chaque fois ça plante au téléchargement avec une perte de connexion.
Reconnection avec l’option enregistrer cet ordinateur lors du login…
Mise a jour fini sur ma smart.
J’ai suivie cette procédure :
installation comme expliqué pour la smart
mise à zero
recupereration sauvegarde 4.062
verification que tout fonctionne bien (installation des dépendances)
installation de la mise a jour 4.17
relance des dépendances en cours

Mise à jour très galère pour ma part, sur 2 JEEDOM PRO, la première sans trop de plugin mais obligé de passer par un recovery
La seconde avec beaucoup de plugins ,pas de recovery mais 2 bonne heures de galère, notamment avec Deconz…
D’ailleurs les équipements sous Deconz refonctionnent (après un flash de la clef sous windows) mais j’ai un message d’erreur :
Erreur lors de la requete : 127.0.0.1:8484/api/AXXXXC63837/config(PUT), data : {« permitjoin »:180} erreur : 1 => unauthorized user lorsque je tente une inclusion ou me rend dans la page réseau

Bonjour,
Juste pour dire merci.
2 ans de Jeedom, VM puis docker.
Upgrade cet aprem en V4.1. tt compatible, pas d’erreur.
J’attends 1 semaine pour faire la meme chose sur la version prod, qd même.
Bravo :star_struck:

Bon nickel, par contre penser à augmenter le temps de sessions dans les paramètres

1 « J'aime »

5 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Les commandes info sont vides

Migration de mon pi4 buster en v4.1 sans problème apparemment hormis sous le plugin xiaomihome mes yeelight qui ont une commande de couleur beaucoup plus grande qu’avant…
image

Je continue de tester