Tous sous Buster pour la V4.1!

En ce qui me concerne, l’étape 2 restait bloqué car j’étais déconnecter de jeedom.
Il fallait ce connecter dessus en mettant bien « enregistrer cet ordinateur » sur la page du login
J’ai fait deux tentatives, la 3eme a été la bonne.

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Ajouter l’heure dans les logs

Merci à tous les dev, 2 smart migrées en moins de 2h, avec juste une réinstallation des dépendances du plugin Zwave sur une des deux, nickel !
Je suis juste passé par la MAJ manuelle, car ma clé USB fait un tout petit peu moins que 8Gb et ne passait pas la vérification en mode automatique…

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Mise à jour jeedup

Bonjour,
J’ai un jeedom sur RPI 3b+ avec une carte micro SD depuis pas mal d’année et ne me suis jamais lancé sur la migration vers un SSD.
Aujourd’hui, comme il faut refaire une install neuve pour passer à la dernière version de jeedom 4.1, c’est l’occasion. J’ai lu la doc mais celle ci décrit l’installation sur une carte SD. En existe t’il une pour faire l’install sur un SSD, ou faut il obligatoirement la faire sur une SD et ensuite migrer vers un SSD ?
Merci d’avance pour vos réponse
JC

Bonjour,

Suivez ce tutoriel à la lettre prêt :

Merci je venais justement de tomber dessus, je vais m’y atteler

Bonne soirée

Bonjour à tous,

Juste pour vous dire j’étais en version 4.0.61 déjà sous debian 10.6 et j’ai mis environ 5 min pour tout update en 4.1 et aucun soucis sur ma vm proxmox.

Merci pour le boulot et bravo.

Bonne journée.

Bonjour, j’ai eu la même chose en migrant une Smart: le user jeedom n’existe plus, et le mot de passe root est revenu à Mjeedom96.
Faut-il recréer le user jeedom ? ou bien ce n’est pas utile ?

Merci d’avance

Bonjour,
D’autre part comme je n’utilise pas les DNS Jeedom pour cette Smart, j’ai dû réinstaller Letsencrypt et configurer Apache en SSL et j’ai eu aussi le problème « Certbot depreciated »

Bon après 10 tentatives de migration via mode auto, qui duraient des heures (+ finissait par planter sans message d’erreur aux différents étapes), j’ai finalement fait une restauration usine en buster + restauration de sauvegarde.
Rapide, mais il aura fallut s’arracher les cheveux pour en arriver là. Au final la 4.1 à l’air plutôt sympatique mais pas encore eu le temps de trop testé.
Concernant la 1ere clé usb sandisk utilisée, celle-ci n’est même plus reconnu par les ordis, je vais tenter le RMA sandisk.

J’ai recréé le Jeedom et je lui ai redonné les droits admin, mais je sais pas pourquoi il a sauté et si il faut vraiment le remettre. J’ai des scripts qui l’utilisent alors j’avais pas trop le choix

Peux être trouvable en occasion

Bonsoir,

Installation à l’instant de la version v4.1.18
=> OK sur Raspberry Pi3B+

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Migration buster

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Migration buster

Bonjour Fabrice,

Tu as fait directement une mise à jour de la Version 4.0.62 à la 4.1.18 ?

Ou tu est partie d’une réinstallation complète depuis le début ?

Bonne journée.

Bonjour,

Je suis partie de la 4.0.62 sur une machine et partie de la 4.1.17 sur une autre machine.
Au niveau OS, je suis en Buster sur l’ensemble des machines, donc je n’ai pas eu à faire cela.

Merci de ta réponse . Il faut compter combien de temps environ ?

3 minutes, je n’ai pas vraiment regarder.

C’est rapide dis donc de 4.6.0.62 à 4.1.18 en 3 mn