Bonjour,
depuis quelques semaines j’ai tous les accessoires qui sont en état « sans réponse » dans l’appli Maison/Home sur iPhone.
Ca marcherai parfaitement avec le plugin HomeBridge depuis de nombreux mois, et là depuis quelques semaines ca ne marche plus, enfin aléatoirement. J’ai d’abord à un problème le mode veille de mon AppleTV, car j’ai l’impression que le phénomène ce passait seulement la journée et que ce changement de fonctionnement venait d’une mise à jour. Mais c’est beaucoup plus aléatoire que cela, et j’ai également le Pb quand l’AppleTV est en fonctionnement.
Je ne vois rien de particulier dans les logs du plugin.
D’autres personnes rencontre aussi ce type de comportement?
Hello, non tu ne verras rien dans les logs parce que le plug-in n’est pas responsable.
Ça vient probablement de ton réseau… si ça se passe à l’exterieur ça vient de ton réseau entre jeedom et l’Apple tv.
Si ça se passe à l’intérieur également c’est ton réseau entre jeedom et ton téléphone.
Je t’invite à lire la partie « troubleshooting » de la documentation, elle explique ce que tu dois vérifier dans ton réseau.
Ok merci, je viens de vérifier le chapitre troubleshooting.
- j’ai bien un concentrateur: AppleTV
- le demon est bien actif (sans trace particuliere dans les logs). J’ai tenté un redémarrage.
- j’ai tenté un reboot de la box (dans le doute AppleTV et Jeedom).
- j’ai lancé une réparation
- mes téléphones sont bien sur le wifi comme l’AppleTV, et la box Jeedom est connecté en direct (filaire) sur la borne Wifi; le tout dans la même range IP (pas de routage).
Pour moi rien n’a changé en terme de réseau. Je ne comprends pas d’ou vient le problème et comment le résoudre.
Pour info: Jeedom smart en v3.3.36 / plugin HomeBridge version 2019-10-15 09:30:32 et version jeedom 3.3.24 / AppleTV 4 tvOS 12.3 / plusieurs iPhone en iOS 13.2 et 12.4.2
Tu n’as pas bien lu alors vérifie sur tout le chemin les points indiqués
Tu dis aussi que tu as lancé une réparation, mais même chose, si tu as bien lu, tu as lu qu’il fallait également retirer le pont de Maison et l’y remettre… mais rien dans ce que tu dis n’indique que tu l’as fait
Et même si tu résoud ton problème avec le point précédent, tu risque d’avoir toujours le même message d’erreur si tu n’as pas fait cela…
Ah oui j’avais pas retirer le pont lors de la réparation. RTFM
Ensuite, impossible de remettre le pont dans Home. Visiblement un problème réseau alors que pourtant je pilote bien mon AppleTV de la télécommande sur mon téléphone.
J’ai réessayer en débrancher un maximum de périphérique et en éteignant la second borne Wifi (en mesh). Et là ca marche.
Depuis, j’ai eu de nouveau le Pb. En eteignant seulement le seconde borne (Google Wifi) ca remarche. Il semble qu’il y a un Pb suite à une mise à jour Google Wifi qui est justement sortie en octobre.
Faut juste changer de nom du pont et ça passera