Toujours problème ESPeasy

Bonjour,
Je fais parti des gens qui ont un problème avec ESPeasy qui se lance et qui coupe au bout de 5 secondes.
j’ai essayé les diverses manipulations trouvées sur le forum, mais cela ne fonctionne pas.
je précise que je suis sur un PC dédié, avec le pack debian et jeedom intégré.
quand j’essaye d’installer npm j’aiune douzaine d’erreur

npm ERR! code EACCES
npm ERR! syscall mkdir
npm ERR! path /var/www/html/plugins/espeasy/resources/node_modules
npm ERR! errno -13
npm ERR! Error: EACCES: permission denied, mkdir '/var/www/html/plugins/espeasy/resources/node_modules'
npm ERR!  [Error: EACCES: permission denied, mkdir '/var/www/html/plugins/espeasy/resources/node_modules'] {
npm ERR!   errno: -13,
npm ERR!   code: 'EACCES',
npm ERR!   syscall: 'mkdir',
npm ERR!   path: '/var/www/html/plugins/espeasy/resources/node_modules'
npm ERR! }
npm ERR!
npm ERR! The operation was rejected by your operating system.
npm ERR! It is likely you do not have the permissions to access this file as the current user
npm ERR!
npm ERR! If you believe this might be a permissions issue, please double-check the
npm ERR! permissions of the file and its containing directories, or try running
npm ERR! the command again as root/Administrator.

npm ERR! A complete log of this run can be found in:
npm ERR!     /home/jeedom/.npm/_logs/2023-01-21T15_45_28_499Z-debug-0.log

Je précise aussi que je viens de réinstaller le package debian/jeedom sur un ssd vierge sur mon mini pc.

Si qq avait une idée… Je ne me sert quasiment que de ce plugin (80 objets DIY basés sur ESPeasy)

merci d’avance pour vos idées

Ce sujet ne t’aide pas à résoudre ?

Sinon passage sous plugin-jmqtt qui est mieux suivie

2 « J'aime »

merci pour la réponse
non la solution proposée dans le post que vous citez ne fonctionne pas.
quand je fais npm install sous le login jeedom j’ai les messages d’erreur que j’ai joint à mon post

quand je fais sudo npm install j’ai l’erreur suivante
jeedom n’apparaît pas dans le fichier sudoers. Cet événement sera signalé.

par défaut il n’y a que deux utilisateurs jeedom et root

je m’auto répond…
en cherchant un peu, j’ai trouvé comment rajouter l’utilisateur jeedom de debian comme sudoers, et là, les manipulations ont fonctionnées…
Ca fonctionne donc sur mon installation neuve. Je vais retenter sur mon ancienne installation.

ils serait intéréssant que tu détaille la solution pour les autres qui aurait le probléme.

Je vais le faire, dès que j’aurais confirmé sur mon installation d’il y a 3 ans et qui est tombée en panne suite aux mises à jour.