Toujours erreur connexion serveur Enedis

Bonjour a tous
Je surveille du coin de l’oeil mes relevés Enedis (bien que je m’en serve pas ) et je vois que j’ai tjrs un probleme… malgre toutes les MAJ recentes .
Je suis sur un RPI4, jeedom 4.3.19 et plugin Enedis en satble 2023-11-07
Apres plein d’essai et de test j’ai fini par faire fonctionner l’autorisation jeedom pour recup des données chez Enedis… mais j’ai tjrs une erreur de connection aux serveur ENEdis
Voici un debug :

Qel est le probleme a votre avis ??

Bonjour,

Encore un peu de patience, ça bouge chez Enedis

Bizarre votre message d’erreur « cannot get enedis2 server »

Moi avant la maj du 2023-11-07 j’avais:

[2023-11-23 19:22:28][DEBUG] : [Espace Technique][Linky] *** Début d\'interrogation des serveurs Enedis ***
[2023-11-23 19:22:28][DEBUG] : [Espace Technique][Linky] Récupération des données journalières
[2023-11-23 19:22:28][DEBUG] : [Espace Technique][Linky] Erreur lors de la récupération des données journalières : Can no get enedis server

[2023-11-23 19:22:28][DEBUG] : [Espace Technique][Linky] Arrêt des appels aux serveurs Enedis

Pas de enedis2

Bon dans le code c’est là:

          log::add(__CLASS__, 'debug', $this->getHumanName() . ' ' . __('Récupération des données journalières', __FILE__) . ' : ' . $measureType . '?start=>
          $data = $this->callEnedis('/metering_data_d' . $measureType[0] . '/v5/daily_' . $measureType . '?start=' . $start_date . '&end=' . $end_date . '&u>
          if (isset($data['meter_reading']) && isset($data['meter_reading']['interval_reading'])) {
../..
          } else if (isset($data['error'])) {
            log::add(__CLASS__, 'warning', $this->getHumanName() . ' ' . __('Erreur lors de la récupération des données journalières', __FILE__) . ' : '  . $data['error'] . ' ' . $data['error_description']);
          }

Donc c’est enedis qui renvoie ce message d’erreur

C’est quand même bizarre, chez moi ça marche bien, et le plugin est déjà sur l’API V5 d’enedis qui est celle qui devrait marcher

A se demander si ca vaut la peine de continuer avec le plugin.

Leur site est tellement merdique pas fiable… a l’image de tt le reste en france que je ne vois meme pas l’intérêt de continuer a perdre du temps sur un truc qui merde depuis 1 an et je parle pas du plugin !

il ya au moins un truc bien et qui marche en France : JEEDOM :joy:

Bonjour
Je me suis un peu plus plongé dans les resultats et les données remontent bien en conso SAUF les données horaires (erreur Enedis2) j’ai modifié la ligne correspondante… on verra demain.
Par contre ma prod est tjrs bloquée au 24-10 !!!
Maintenant le 1° decembre est pas loin. on verra a ce moment la.

Salut,

Mais encore ? Je pose la question car il existe une option sur les équipements Enedis pour désactiver les données horaires sans avoir à « modifier » quoi que ce soit :

Comme le signale l’info-bulle, si les données horaires ne remontent pas c’est souvent parce que l’enregistrement et la collecte des données horaires ne sont pas/plus actives sur le site Enedis.


(Ca fait beaucoup de points d’exclamations !) Dans les logs du 1er message de ce sujet on voit que seules les données de consommation sont demandées, l’équipement est-il bien configuré au niveau Type de mesure pour appeler les données de production ?
image

Bonsoir
J’ai bien 2 équipements de crées, un prod et un conso et sur chaque l’option desactiver données horaires n’est pas coché .
Je viens de verifier coté Enedis et La collecte de la production horaire n’etait pas activé, je l’ai activé . L’enregistrement et la collecte de la consommation sont bien activés .
Maintenant ca avait bien fonctionné jusqu’au 24-10 . Apres j’ai vu qu’il y avait beaucoup de changement coté Enedis donc j’attendais patiemment que tout se stabilise ,surtout que je n’utilise pas les données en local, juste pour verifier que ca correspond a mes propres relevés.
Je vais voir demain ce qui remonte et attendre le 1° decembre pour vraiment analyser tout ca
J’ai modifier le nom enedis en enedis2 (suite a l’erreur) sur le fichier enedis.class.php uniquement sur la recup des données horaires pour tester si l’erreur persiste (a voir demain)
Toute ces manips se font sur un RPI4 spare… je ne touche pas a ma prod .

C’est tout vu, tu vas avoir une belle erreur mais sans lien avec l’api enedis.

N’hésites pas à désactiver et réactiver la consommation également.

Pour la production, sans logs en debug impossible de dire quoi que ce soit.

Sinon il suffit de sauvegarder les équipements Enedis pour qu’un nouvel appel soit effectué pas besoin d’attendre demain.

Je viens de sauvegarder les 2 equipements et la recup de la prod a bien fonctionné. Parfait
(j’aurai appris que la sauvegarde declenche une requete Enedis )
Par contre j’ai fait machine arriere sur ma modif (j’avais une belle internal server Erreur) …et j’ai tjrs cannot get enedis2 server (voir mon message ci dessus) sur les données horaires conso ET prod maintenant
C’est pas grave …je vais desactiver les données horaires je n’en ai pas besoin
Je vais attendre quelque jours que les modifs coté Enedis soient bien prises en compte
Merci beaucoup pour tes reponses.

Et bien voila … tout fonctionne bien
Ce matin mes 2 widgets sont verts. et meme la conso horaire fonctionne… et plus d’erreur en debug
Merci @Salvialf

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.