Toujours défaut Could not reach Jeedom Smart Home

Je sais que le sujet est traité pas mal de fois sur le forum mais je n’ai pas encore trouvé la solution

J’ai tout vérifié mais j’ai toujours le message "Could not reach Jeedom Smart Home"à la création du link avec Google Smart Home

Pour info,

  • la santé est OK sur le réseau externe
  • Dans la gestion du plugin, je suis en mode cloud et j’ai envoyé les infos et sauvegardé
  • Je viens de souscrire le service DNS et la config Google semble OK
  • J’avais essayé de configurer le certificat en manuel avant la souscription du pack power Jeedom

C’est peut être ce dernier point qui me donne un certificat non verifié sur SSL checker
image

Auriez-vous une petite idée ?

Merci de votre aide

Google smart home ne fonctionne pas avec les certificats autosignés.

1 « J'aime »

Ok, mais comment les retirer maintenant que j’utilise le service DNS jeedom ?

Slt, tu as regarder l’adresse qui est renseigné dans le amrket dans la configuration du vocal?

Oui, c’est la bonne adresse

Bonjour,

Donnez une capture d’écran page santé jeedom et de la config reseau jeedom; cachez le début du domaine externe mais pas tout!

Sur quelle url?

Et c’est quoi « la bonne »?

Bonjour Mips,

Voici une copie de la page santé de Jeedom
image

Une copie de la config réseau

Et l’adresse saisie sur le market

Donc l’accès externe n’est pas correctement configuré.

Cela ne peut pas marcher avec une ip, si vous mettez l’ip:

  • ca ne sera jamais le dns jeedom qui sera utilisé
  • cela sera votre certif local auto-signé qui sera présenté (le test vous le disait)
  • et le certificat ne sera jamais complétement reconnu (même si ce n’était pas un auto-signé) puisqu’un certificat est attaché à un (ou plusieurs) nom de domaine, jamais une ip.

vous dites avoir utilisé le dns jeedom mais ce n’est pas actif:
image

Voila pourquoi il faut fournir les infos: logs et captures d’écran et pas dire « c’est la bonne (adresse, config, invocation…) » car forcément si c’était la bonne, cela fonctionnerait.

=> activez la config dns si vous avez souscrit au service, il va corriger la config réseau externe en principe et vous pourrez réessayer

J’ai corrigé maintenant et activé la config DNS

Je vais tester cela à nouveau

Cela fonctionne !
Merci beaucoup pour l’aide apportée !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.