Totaliseur de consommation d'eau

Bonjour,

Jeedom Smart 4.3.23
Virtual 2024-01-09 01:20:51
Niveau d’incompétence: papy bricolo

Je souhaite faire un total annuel de ma consommation d’eau pour l’arrosage de mon potager
j’ai un total journalier de mon électrovanne SASWELL
J’ai créé un virtuel
J’ai mis un cron journalier à 23 heures
mais il me manque quelques neurones pour calculer et stocker la valeur

Merci de votre aide
Nota: j’offre une tomate à celui qui me donne la solution

Bonjour,

Si tu as une commande qui fait le total journalier tu pourrais utiliser la fonction statisticsBetween sur cette commande et demander la somme entre le début de l’année et maintenant.

  • statistics(commande,calcul,période) & statisticsBetween(commande,calcul,start,end) : Donnent le résultat de différents calculs statistiques (sum, count, std, variance, avg, min, max) sur la période (period=[month,day,hour,min] ou expression PHP) ou entre les 2 bornes demandées (sous la forme Y-m-d H:i:s ou expression PHP).

Fonction à placer dans la commande virtuelle :

statisticsBetween(#commande_journaliere#, sum, first day of this year, now)

Mais bon j’ai un doute sur l’histoire car je ne vois pas où intervient le cron de 23h.

J’ai enlevé le cron de 23h mais les valeurs ne se sont pas mises à jour
Je vais attendre ce soir (arrosage à 20h) pour voir si le changement de valeur déclenche la mise à jour.

A suivre

Je pense qu’il faudrait peut-être m’en dire plus sur cette commande journalière.

Elle est mise à jour automatiquement par l’équipement à minuit ?

Tu peux montrer un historique de cette commande ?

Bonjour,

Donc pas de mise à jour, mais pour aujourd’hui je n’ai pas eu de mise à jour des valeurs dans les commande de l’électrovanne ??

Virtuel

Electrovanne

Chose étrange il y a une « alarme » auto-actualisation que je n’avais pas remarqué avant
Avoir défini un cron sur le virtuel a-t-il ajouté ce paramètre ?
La date de collecte est « aujourd’hui » et date de valeurs hier

J’ai aussi remarqué ça sur jeezigbee

Je ne sais pas si ça peut avoir une influence.

Merci de ta disponibilité

Ça me semble bon en fait, si la valeur du jour est de 3.22 L on voit bien que la fonction qui totalise est de 27.7 L donc le calcul semble ok

Mais effectivement si la valeur du jour n’évolue pas, le total ne sera pas recalculé.

Je vois pas bien comment évolue la consommation jour en fait. Le module ne la remet pas à zéro à minuit ?

Bonjour,
Pour question car c’est dans le thème…
Est-il possible de faire la somme des valeurs entre deux dates mais à une heure donnée.

exemple > somme des valeurs à 23h50 pour chaque jour entre le 1er janvier et maintenant.

Merci d’avance,
Silkarion

Complete overhaul of the desktop folder by Furaxworld · Pull Request #29 · jeedom/plugin-z2m · GitHub

Merci @Furaxworld je comprends que le cron grisé dans auto-actualisation c’est normal

Bon c’est mon électrovanne qui semble poser problème, bien qu’il soit possible de la piloter et que la commande « dernière communication » soit actuelle, les valeurs ne sont pas mises à jour.
La valeur batterie a 6 jours de retard
La valeur last_valve_open_duration a 4 jours de retard
La valeur consommation journalière a 2 jours de retard


Bonjour,

Merci @Bison
j’ai bidouillé quelque trucs et les valeurs remontent maintenant (je n’ai pas compris ce qui ne marchait pas)

Dès que mes tomates seront mûres je t’en poste une dans une enveloppe.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.