Total nombre de lampes allumées

Bon j’ai refait le groupe de lampes et le résumé sur ce groupe et youpi avec l’historique activé cette fois ca passe, j’ai une valeur si une ou plusieurs lampes sont allumées
Je trouve juste bizarre que contrairement à portes ou fenetres, je n’ai pas x/total mais ce n’est pas très grave

Rien a voir …

A cloturer du coup. Merci

pourtant hier ce n’était pas ca du tout et j’ai fait exactement la même chose
bon tant mieux si tout est ok

juste un autre soucis (rien à voir) j’ai des images custo pour les widgets (genre l’image résumé des lampes) et si je modifie un widget sur l’app, cela remet les images de base. J ouvre dans Jeedom sur PC le widget je fais save et cela remet immédiatement les images custo et celles ci restent tant que je ne modifie pas un widget (même ajout) depuis l’app mobile

  • Jeedom Core : 4.2.18
    Version JC : 1.2.0

Equipements :
iphone : v1.2.0 sur ios (ws)

J’ai refait des tests en suivant ce qui est dit :

  1. N widgets lumiere
  2. 1 widget groupe de lumieres qui regroupe les N widgets lumiere
  3. 1 widget résumé (pas de piece!) qui intègre le widget groupe lumiere
    et j’affiche le 3

et bien voici ce que cela donne :

Donc non je n’ai pas le même type de vue que toi pour le résumé de lumières (comme on peut l’avoir sur porte et fenetre par ex), le « formatage » de la vignette n’est pas le même
Peut être parce que j’ai des lampes variables et à couleur.
Donc j’arrive à avoir une vue presque comme les autre en « bricolant » un autre widget, mais je n’ai alors pas le total
Donc oui résumé devrait bien faire ce que je souhaite mais chez moi il y a un problème de formatage du rendu (pourquoi j’ai ce cercle par exemple autour?)
J’ai essayé de toucher à des parametres, j’ai caché le titre, sous titre, l’image, etc, mais le rendu n’est jamais comme les autres résumés mais si les infos sont elles ok

c’est quoi la différence entre le tien :
image

et le mien :
image

??
(si ce n’est le cercle noir autour de l’image, mais c’est un autre sujet)

tu n’arrêtes pas de parler de différences, perso je ne les vois pas, donc montres les ca sera plus simple !..
parce qu’il n’y a pas (ou peu ?) de magicien sur le forum ! donc difficile de (sa)voir ce que tu fais réellement…


donc pour repartir d’un truc propre, montre nous (avec des screenshot !) :

  1. ce que tu aimerais avoir
  2. ce que tu obtiens
  3. toutes les configurations que tu as faites pour arriver au résultat 2 (copie écran pleine, ne pas couper une partie parce que tu penses que c’est inutile)

Voici par exemple ce que j’ai sur le résumé porte (idem fenetre, idem capteur de mouvement)

image0

Tu as le titre en haut, à gauche l’image et à droite la valeur x/total

Là sur lumière je n’arrive pas à avoir la même vue

Dans l’autre sens si les deux étaient similaire alors pour portes maison, j’aurais aussi le titre en double, le compteur en dessous du 2eme titre et l image de la porte à droite du titre, ce qui n est donc pas le cas

J’arrive via un widget générique numérique basé sur le résumé lumière (qui lui est basé sur le groupe lumière et lui qui est basé sur chaque widget) à avoir un truc presque similaire mais sans le total

Voici ce widget générique en image
image1

Bien évidement à ce niveau là je ne peux cliquer dessus et arriver à chaque lumière comme je pourrais le faire via le widget résumé, mais bon j’ai créé un menu bas pour les lumières

sans rien faire, un widget « groupe de lumiere » en mode affichage vignette :
Screenshot_20220619-165025_Jeedom Connect

oups, tu as bien raison (une fois de plus), si on évite de passer par le widget résumé c’est ok en effet

Et le cercle noir c’est donc les couleurs (car certaines des lampes sont à couleurs), on peut s’en passer à ce niveau de résumé ?

pour réussir à bien se comprendre, essaie d’appeler un chat un chat => ici ca n’est pas un résumé, mais c’est un groupe de lumiere.
les caractéristiques, options, configurations, etc…, sont différentes entre les 2 types de widgets !

met tes propres images sous conditions si tu peux surcharger celles existantes, et tu verras ce que tu veux

oui même si pour moi c’est quand même un résumé le fait d’afficher un total de lampes allumées, mais bon on ne va pas se chamailler pour un mot

ok, il faut que je gère chaque état de mes 12 ampoules alors, mais ca se gère
Peut être si cela est possible le fait de rajouter ou pas cette option un jour dans l’affichage de l’image dans l’app : vouloir ou pas afficher les couleurs, si cela est possible de le coder

non tu n’as pas compris, l’objectif n’est pas de se chamailler ou pas pour un mot. mais surtout de parler tous ensemble de la meme chose.
encore une fois un résumé ne fait pas la meme chose qu’un groupe de lumiere. Si tu me parles de résumé (comme tu le fais majoritairement depuis le début!) je vais te donner des réponses sur la configuration et les options disponible pour ce type de widget « résumé », alors que tu ne seras pas du tout là dessus … et donc que les propositions ne fonctionneront pas. du coup tout le monde perd du temps et s’agace.

je t’ai répondu => images sous conditions, ya quasi rien à faire pour obtenir ce que tu veux :

en gris si c’est éteint
en rouge dès lors qu’il y a plus d’une lumiere allumée

chacun fait comme il veut, et c’est donc déjà disponible

1 « J'aime »

merci en tout cas d’avoir pris le temps, on en apprend tous les jours
mais je le redis l’app est super et c’est vraiment du très très bon travail, franchement je chipotais surement ce sur dernier truc mais le reste j’avais 0 pb (même si il me reste mes clims daikin à bien gérer mais c’est un autre sujet)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.