Total nombre de lampes allumées

Bonjour

Je souhaiterais avoir une vue très simple dans mon menu d’accueil sur le nombre de lampe allumée, comme on peut l’avoir sur le nombre de porte ou fenetre en créant un groupe
J’ai créé un groupe de fenetre, mais cela ne me donne pas cela
Existe t-il une méthode simple ?

Salut

Pour commencer systematiquement nous partager tes infos (comme deja demandé :wink: ) :

Merci !


Ensuite tu peux utiliser les résumés de jeedom, dans un widget résumé de piece puis choisir la piece globale

Ou sinon

Un widget Résumé dans lequel tu ajoutes ton widget groupe lumiere

Pour le 1er cela ne me donne rien
Pour le 2eme, oui mais cela ne donne pas un récap en fin de ligne comme « groupe de porte » ou « groupe de fenetre », j’ai un icone en dessus, et cela prend donc plus de place dans la vue
Je vais continuer à chercher dans cette voie

Il manque toujours la 1ere partie de ma demande…!


Parce que tu n as surement rien fait dans la partie resume de jeedom !
Pcq c est sur que ca fonctionne :slight_smile:

Etrange, tout est egalement OK avec cette facon de faire …
Screenshot_20220606-181333_Jeedom Connect

Jeedom Core : 4.2.18
Version JC : 1.2.0
IOS

sinon j’ai bien un résumé des lumières dans jeedom / configuration / résumé / light

Merci !
meme si c est incomplet … :upside_down_face:

Et dans l onglet résumés sur la configuration de ton appareil JC, tu as bien ajouté light ??
(Ou sur l appli via menu / pref / gestion des résumés ) ?

Si le résumé lumière était bien actif dans l’app, il faut que je trouve comment m’en servir

il va falloir que tu partages qlq copies écran car là je suis un peu perdu …

  1. la page résumé de jeedom
    (en haut à droite de jeedom, a côté de l’heure, est ce que tu vois l’icone lumiere avec le nombre de lumiere allumé image )?

  2. la page sur l appli via menu / pref / gestion des résumés

  3. la configuration du widget résumé de piece


je l’ai indiqué plus haut

C’est déjà dès le début que ca coince je n’ai pas ca sous jeedom comme vue (ou alors je ne sais pas comment on l’active)

ahhhh !! :slight_smile:
il faut que tu ailles sur chaque piece (objet) sur ton jeedom (outils /objets), puis sur l’onglet résumé, tu sélectionnes l’onglet lumiere et tu ajoutes la commande (ou les) qui permet d’avoir le statut de ta (tes) lumiere de cette piece

sauvegarde, et ca devrait aller mieux

il me manque encore un truc quand tu passes par résumé de pièce dans JC, on ne peut rien sélectionner comment on sait


qu’il faut prendre résumé des lumières ??

Il sait pas ! pour commencer ca va afficher tous les résumés que tu as definis dans jeedom. Ca fait deja un 1er test

Bon là sur chaque objet (pièce) puis chaque appareil j’ai mis résumé lumière sur la bonne commande/etat

Tjs pas le petit logo comme toi dans jeedom prêt de l’heure

comment ca sur chaque appareil ??

non j’ai bien ajouté la commande dans le menu lumière sous chaque objet

mais comment il s’affiche prêt de l’heure ensuite ce résumé ? peut être qu’il me manque une activation

je crois qu’il faut qu’il y ait un changement pour que l’icone apparaisse la 1ere fois ==> allume une des lumieres !

oui c’est bien ca, il faut les allumer une fois
donc là avec le 1er choix (résumé global j’ai bien une valeur) mais formaté comme le choix 2 (par le groupe)
cad, j’ai un titre et en dessous au milieu une ampoule avec en dessous encore une valeur
J’aimerais avoir plutot une vue comme j’ai pour porte et fenetre, avec le logo / nom et en fin de ligne x/total

c’est différent de ta demande initiale « le nombre de lampe allumée » :upside_down_face:

du coup pour ca :

  1. N widgets lumiere
  2. 1 widget groupe de lumieres qui regroupe les N widgets lumiere
  3. 1 widget résumé (pas de piece!) qui intègre le widget groupe lumiere

=> tu affiches et utilises le widget 3 résumé
Pour obtenir :

oui c’est ce que j’ai fait mais je n’ai pas la même « vue » que groupe de portes et groupe de fenetre, ou là c’est sur une ligne

encore une fois partage des images …