Total Energie heure super creuse et borne de recharge

Bonjour à tous,

Ayant fait l’acquisition d’une voiture électrique, je suis intéressé par les heures super creuses de Total Energie. Seulement, afin de pouvoir y souscrire, ils obligent à prendre leur borne de recharge.

Est-ce que certains ont passé le pas ? Que vaut cette borne ? Est-il intégrable dans Jeedom ?

Et pour ceux qui n’ont pas ce forfait, quel fournisseur avez-vous choisi ?

Merci par avance !
Frédéric

Bonjour,

je suis tjrs chez l’historique, les événements courant prouvent le bien fondé d’éviter les intermédiaires…
et pour la borne une prise P17 « camping » directement du compteur avec en 10² différentiel 30a et disjoncteur courbe C. Ca marche bien depuis 1 an, et je ne répondrais pas aux psychorigides de la norme.

Un peu réducteur comme remarque. Cet abonnement est indexé sur le pris réglementé, donc pas de risques. Et c’est le cas de beaucoup de forfaits chez des fournisseurs alternatifs

Pour répondre à @dsigmoun, je suis sur ce forfait depuis des années, et à l’époque, indépendant de tout système de recharge électrique. Je ne le retrouve effectivement plus sur le site et il semble maintenant associé à la borne …

bon c’est hors sujet mais cela remonte le post…
rapide peut être, cela ne fait que 15 ans que le marché est ouvert (des années donc?) mais réducteur non, combien de temps ton fournisseur va te vendre à perte ce qu’il achète au tarif industriel de gros?