Toshiba impossible de démarrer le démon

Bonjour a tous,
je viens d’acheter le plugin TOSHIBA et impossible de lancer le demon. J’ai bien rempli l’utilisateur et le mot de passe
Le log de Toshibacc_daemon est ( je résume )

  File "/var/www/html/plugins/toshibaac/resources/toshibaacd/toshiba_ac/http_api.py", line 16, in <module>
    from dataclasses import dataclass
ModuleNotFoundError: No module named 'dataclasses'

Je pense plutôt à une mauvaise installation du Plugin ou manque un manque de librairies

Je suis sous Linux Mint 19.3 Cinnamon
ver 4.4.8
Merci d’avance pour les réponses

bonjour,
jeedom c’est debian buster qu’il faut utiliser
des images iso debian + jeedom prête a installer sont disponible ici :
https://images.jeedom.com/

Merci pour cette réponse aussi rapide, c’est un peu ce que je pensais, mais je désire garder cette version. Existe il un « patch » permettant de remédier à ce problème ???.
Sinon il me reste un Raspberry 3B+ …

De plus Cinnamon est un environnement graphique donc pas franchement adapté a un serveur jeedom !

Ok sur le raspberry c’est bon. Je pense migrer de Domoticz ( qui fonctionne bien) vers Jeedom car il y a plus de possibilités en restant sur un raspberry pi 3B+.
C’est une bonne idée ???

Bonjour,

Pensez à mettre l’étiquette (le tag) du plugin lors d’une question en rapport avec un plugin.
Je l’ai fait pour vous.

Autre point: un sujet = une question = une solution.
Ici vous avez votre réponse: effectivement cette dépendance ne semble pas disponible sur votre distribution et celle-ci n’est pas supportée.
Si vous avez une autre question (que je ne suis pas sur d’avoir compris), veuillez ouvrir un nouveau sujet (si la réponse n’est pas dans la documentation).

Ok promis
Merci

penses à cloturer le sujet du coup, en appuyant sur le bouton « solution » du post qui t’a aidé à trouver la solution à ton probleme !


@olive, merci pour l’aide :slight_smile: et le reformatage :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.