Topic MQTT Daikinrccloud

Bonsoir,

J’ai voulu jouer avec MQTT pour préparer l’avenir et je crains avoir fait une bêtise avec le plugin daikin. :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth: Jusqu’ici tout allait bien. :relieved:

J’ai voulu déporter mon broker MQTT sur une autre machine. J’ai reconfigurer MQTT manager de jeedom pour qu’il envoie sur le topic domotique. Et jusque là, ça fonctionne les évènements arrivent sur ce topic.

Dans le plugin DaikinRCCloud j’ai changé le préfixe pour domotique/DaikinToMQTT. Je valide.
Je teste, je vois bien bien l’inscription dans le broker et le topic, mais… Plus de réaction de mon climatiseur.
J’ai changé le préfixe pour domotique, pas mieux. J’ai mis aucun préfixe comme suggéré dans le sujet principal ([Daikin ONECTA] Pilotage nouvelle gamme PAC Daikin Perfera FTXM-R - #593 par cddu33) toujours aucune réaction.

Réinstallation des dépendances effectuées au début, mais pas d’améliorations.

Est-ce que j’ai raté quelque chose? Y-a-t-il certaines règles à respecter pour le nommage? Au secours! :ring_buoy:

Merci d’avance et bonne soirée! :partying_face:

Slt,
Le dev avait dis qu’il fallait évité de touche au préfixe pour le moment

Ah ok. Je n’avais pas vu.
OK, tant pis, je vais devoir m’en passer en attendant une mise à jour.
Merci pour la réponse.

Le mieux, installe mqtt explorer, lance le.

Une fois avec la configuration originale de mqtt pour ton Daikin et une fois avec la nouvelle.

Vérifie qui publie quoi, ou et modifie au besoin dans ta configuration.

Antoine

Bonjour @Tonio16

J’ai fait quelque chose d’à peu près similaire, mais dis moi si c’est faux.

J’ai utilisé le topic domotique comme topic racine où l’utilisateur jeedom est TOUT PUISSANT!

Et quand je me sers du plugin Daikin, je vois les publications dans le subtopic domotique/daikinToMQTT

Et dans MQTT Explorer, pour voir un peu l’activité, j’ai un utilisateur admin qui est TOUT PUISSANT au-dessus des autres! Le Boss des boss!

Car j’aimerai utiliser mon Mosquitto pour d’autres activités, donc chacun dans son topic et les messages seront bien gardés. Cela me semble important les ACL.

Mais il semble que ce soit un problème connu par le développeur, donc bon courage à lui!

Merci

Il y a pas le même topic dans les deux citations. Typo de ta part dans tes deux messages?

Antoine

Oui, j’ai écrit à la main et non fait des « copiers/collers »
Et de toutes façons, il y a des droits de lectures et écritures dans tous les subtopics de domotique, cela ne change rien je pense, ou je me trompe.

Hello,

Je vais pousser une maj normalement dans la journée (Sauf si j’oublis encore de merge) corrigeant le problème de topic.

C’est sa aussi de vouloir améliorer sont code mais d’oublier de changer une partie a un autre endroit :wink:

Cordialement
Thibaut

1 « J'aime »

Oh toi! Tu n’as pas rangé ta chambre et tu as tes lego partout! :sweat_smile:
Alors range ton code! Sinon puni! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Merci Monsieur _T !

Ca fonctionne après la mise à jour du jour!

Je vais pouvoir enlever mon bonnet, mes moufles et ma couverture de survie! (Si ce n’est plus! :grin:)

Merciiii!

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.