Top du Top des caméras

bonjour tous la communauté

je recherche le top des caméras (on regarde pas le prix) type fixe, la plus stable, si possible facile d’installation, mais surtout avec un fonctionnement le plus « fiable » possible, en wifi ou câblé si possible en poe (voir la compatibilité sur raspberry et eedomus) cela pour installer :
2 sur eedomus
et
2 sur sur jeedom.

pouvez vous m’aider cdt CARI

Bonsoir.

Regardez du côté de la marque Axis.

1 « J'aime »

Salut,
mon avis perso, hikvision acusense v2 : IA intégrée pour déclencher une alerte sur détection humain et véhicule - fiable à 95% si on prend le temps de les configurer correctement.
Fonction de push http sur détection pour alimenter un virtuel jeedom via l’api.
Compter environ 150€ la cam.

Bonjour / soir !
@geomium pourrais-tu indiquer un modèle plus précis, car leur gamme est vaste et je ne vois pas de V2… Un site de conseil / de vente à nous conseiller ?

J’ai trouvé celle ci (détect°de personne / 8MP) mais plutot à 250 €, notamment sur amazon ici

Pour tous : Avez-vous pu testé les caméra de Réolink avec la détection de personne ?
Qualité (notamment en vision nocturne) ?
Intégration dans jeedom (sur la partie détection des personnes…) ?
Comme la RLC-820a ?

Acusense 2.0 est une gamme donc les modèles de cette gamme ont les caractéristiques données.

Ensuite en 2 4 ou 8MP les prix varient forcement.

Idem je recommande vivement le matériel hikvision.

J’ai des dômes en 4MP, elles ont un serveur http intégrés, bcp d’option et très fiables.

Pour les résolutions ne pas forcément s’enflammer, plus ça augmente, plus c’est lourd à traiter en fonction du nombre de cam (bande passante réseau, stockage…).

Associé à un NAS Synology pour les enregistrements (en local + doublés en live sur un service cloud quelconque: exp. Dropbox…), c’est le combo parfait…

1 « J'aime »

Merci pour ces réponses et merci @anon53349806 pour le site qui à l’air top !
Faites-vous remonter l’info de la détection d’une personne à Jeedom ?
Si oui, via une commande script JSON (comme @mnpg sur Reolink) ?
Via Synology (@alexcrp) ?

Est-il possible de remonté l’info grace à la sortie de la caméra + relais + un composant en zigbee ? Composant zigbee pour lecture d’un contact / relais jamais trouvé… ?

Salut,
le top du top c’est AXIS !
Elles ont tous les protocoles et niveau administration, maintenance y a pas mieux !
Et supporter par tous les navigateurs ainsi que Synlogy, Jeedom

2 « J'aime »

J’ai tenté de dire pareil dans ma 1ere réponse…(surtout que la question portait sur le TOP).
- Nous n’avons pas tous la même compréhension du mot top !

Pour voir eu en mains ces caméras, il y a eux… et les autres :wink:

2 « J'aime »

J’suis d’accord avec toi, le TOP du TOP.
Perso j’ai que ça à la maison :crazy_face:
J’ai essayé des truc chinois ONVIF, :face_vomiting:
l’image sature et la fiabilité de la connexion pas top…

@cstan77 as-tu essayé hikvision dans la gamme mentionnée ?

Non hikvision AcuSence… jamais essayé
Apres je fais pas de la pub pour AXIS mais bon

J’ai été très surpris par le matos Hikvision (finitions hardware métal), et la simplicité en déploiement/gestion/exploitation, 100% compatible Jeedom et Synology aussi par défaut dans Surveillance Station… Après ce n’est pas du 1er prix non plus…

Un article ci-dessous qui date un peu de quelqu’un qui possédait du Axis, les points négatifs concernait surtout le « carénage plastique » mais cela dépend de la gamme choisie (ce n’est pas mon cas par exemple):

C’est vraiment du packaging chinois :joy:
Apres faut voir la puce à l’intérieure est la fréquence de mise à jour des firmwares

A tester si on m’en donne une :crazy_face:

Hello,
moi j’utilise du Foscam, qualitativement rien à redire, integration dans Surveillance Station idem. Au niveau prix dans la bonne moyenne.

Bonjour
Ok pour le TOP du TOP: Axis
et dans le « pas mal du tout »: Ahua ou Hikvision !?
Si t’as réponse est « Ahua » un modèle à soumettre, dans la même game :

  • Fixe avec détection des personnes ?
  • PTZ avec détection des personnes ?

J’ai acheté une HIKvision avec accusens 2, detection au top en journée mais Nuit + pluie = une ribambelle de fausses detections !
Ca sera pareil chez Ahua ?
@Fabrice un avis ?

Merci les amis finalement j’ai pris foscam. bonne qualité prix

cdt

1 « J'aime »

Bon, je ne sais pas si c’est une bonne ref., mais pour l’anecdote ce week-end station RER A CDG Étoile, c’était que du Hikvision POE au plafond… ils remportent pas mal d’appels d’offre (je ne sais pas si c’est tjrs valable en FR d’ailleurs avec les polémiques sur le hardware chinois).

Il y a plusieurs gammes chez HIK. Mais ça reste du très bon matos d’une manière générale, utilisée en pro.
Après FOSCAM je les trouve bien avec une excellent qualité d’image.
Le serveur web est limite limite mais bon.
Point négatif, on ne peut pas déclencher d’action HTTP directement depuis la caméra sur détection de mouvement.