[tools] Générateur de templates et widgets (V4)

Génial, quelle réactivité.
Du coup, je l’ai décalé le plus possible à gauche sachant qu’il y a peu de chance que ça dépasse les 1999 hPa avec un right 65px.

Capture

Il ne me reste plus qu’à coller l’unité en créant un unit1 (°C) et unit2 (hPa).
Je verrais ça demain.

Merci encore.

Edit: lorsque l’on modifie la taille dans les paramètres, ça modifie la taille de la tuile et pas celle du widget. Je ne sais pas si c’est le but recherché.

oui c’est normal pour la taille de la tuile.

Pour l’unité t’embêtes pas

<span class="pression fontDigital">#pression# hPa</span>

C’est tout

Arghhhh !!!
Je suis passé sur ma prod et avec exactement le même paramétrage, voila ce que ça donne :

Capture

Par acquis de conscience, j’ai arrondi à une décimale après la virgule dans la configuration de la commande et ça ne change rien.
Une idée ?

PS: Pour le hPa, c’est ce que j’avais voulu faire mais j’ai eu la mauvaise idée de l’entourer de « ' », du coup je suis repassé à un right 45px. Aparemment, cette police ne connait que les majuscules.

Quelle version de dev et quelle version de prod?

tu peux me dire les valeurs exactes de température et humidité?

14.5 °C
87.8 %
Les 2 machines sont sur la même version de Jeedom, la prod sous Stretch, la test sous Buster.
Prod miniPC, dev RPI3B+

Voilà le résultat des 2 widgets (le tien et le core) :


Édit: j’ai bien évidemment supprimé et recréé le widget sans que ça ne change quoique ce soit

Oui c’est l’arrondi , je vais le traiter directement dans le plugin.

@mich0111

mets à jour ça devrait être bon

Bonsoir, depuis quelques heure j’avais une « 500 internal error » sur mon 1er design, après quelques petite recherches je me suis rendu compte que c’est le plugin tools qui avait une mise à jour… je l’ai désactivé et tout refonctionne, dès que je l’active voici ce qu’il se passe, j’ai l’horloge et météo basée sur weather… des avis ?


Salut,

essaie de mettre à jour avec la dernière version.

Et si l’erreur persiste les logs http.error?

L’erreur persiste, je t’envoie mes logs en MP ?
Merci

oui c’est mieux

Great, it works.

Merci

Tu as une idée pour que les hPa ne soit pas qu’en majuscule ?

il faut l’enlever du span parent, le mettre dans un autre span et le fixer avec du css.

Je me trompe sûrement mais il me semblait que c’était la propiété font-variant-caps qui figeait les majuscules.
Je ne la vois nulle part.
Je me gourre?

Enlèves la classe « fontDigital » du span mais tu n’auras plus la même police

En enlevant la classe et en définissant le css comme ça :

.#eqType#_#id# span.pression {
    position: absolute;
    font-size: 14px;
    font-weight:bold;
    top: 17px;
    right: 42px;
    color: #525453;
    }

J’obtiens ça :

Screenshot_20200502_005852

Finalement, je préfère laisser la classe et revenir en arrière. Le changement de police n’est pas terrible, autant avoir tout en majuscule.
Merci de ton aide.

Afin de laisser une trace, pour obtenir ça :

Capture

Le span de la pression est le suivant :

	 <span class="pression fontDigital">#pression# hPa</span>

Et son CSS :

	 .#eqType#_#id# span.pression {
	 	 position: absolute;
	 	 font-size: 18px;
	 	 font-weight:bold;
	 	 top: 14px;
	 	 right: 41px;
	 	 color: #525453;
1 « J'aime »

Bonjour,

Juste un message pour dire merci!

De mon coté, utilisation pour widget pour mon plancher chauffant (à gauche avec tools, a droite superposition de commandes dans le design, super galère à positionné, non réutilisable, non modifiable/déplaçable facilement).
==> Visualisation des températures départ/retour des zones, arrêt/marche du circulateur, contrôle du débit de la vanne de mélange.

1 « J'aime »

Salut,

c’est le but originel du plugin de pouvoir faire ce que tu as fait et content de voir que certains utilisateurs arrivent à le maîtriser même si doc pas dispo et merci pour le retour et les screens :+1:

Tu utilises une image globale ou plusieurs avec css?

PS: - tu coches bien la case listener pour que le widget se mette à jour?

Hello,

Avant de le faire via tools, j’avais commencé à le faire via css, avec des image par commande, puis c’est devenu vite galère, et la nécessité de ce visuel est plutôt pour le design (en mode dashboard, pas besoin des fleches, des images…).

Alors j’ai une image de background globale préparée avec Gimp :
back-plancher-chauffant

Puis pour le reste ce sont des commandes, toutes positionnées par CSS (position:absolute; puis width / height).

Je ne coche pas la case listener, mais la deuxième (ça m’évite de re développer le contenu de chaque commande, comme par exemple pour les boutons on/off ou j’utilise déjà des visuels de Salvialf).

Sans doc je me suis inspiré des posts / exemples que j’ai vu sur ce topic (souvent un bon exemple est plus parlant que des pages de doc, même si l’exemple n’est jamais exhaustif).
Les « petites » difficultés ou remarques que j’ai pu me faire lors de cette première utilisation:

  • J’ai mis du temps à comprendre le « Hauteur » et « Largeur » non modifiable depuis l’onglet « Personnalisation » de l’équipement , qui pour être modifié on dois repasser par le Personnalisation global et rechercher l’équipement. Suggestion: le rendre directement modifiable depuis l’onglet de l’équipement.
  • Toujours sur ces tailles, elles correspondent à l’ensemble de la tuile (alors que je pensais que ce serais uniquement l’espace « disponible »), titre compris, du coup j’ai du rajouter la hauteur correspondante (pas bien compliqué, mais juste intuitivement ce n’était pas trivial pour moi)
  • Prévisualisation (bouton voir) différente de la réalité des designs, probablement due aux positionnement en absolute, car du coup les left/top sont à décrémenter (ou alors j’ai peut être cafouillé dans mon CSS, en tout état de cause, le positionnement des commandes est différent).
  • Le champ « Commande » non modifiable :). Je suppose que la gestion d’erreurs sur ce dernier doit être compliquée si mal renseigné, d’ou le fait qu’il soit non modifiable, mais c’est vrai qu’on a l’habitude sur les autres plugins de pourvoir faire des copier/coller facilement sur ce genre de zones.
  • J’ai voulu cacher le « nom » de certaines commandes (dont le html est celui d’origine de la commande). Pour palier à cela, j’ai du rajouter une classe au span (ex: hidden_title) du widget, puis masquage du sous élément par css (span.hidden_title div div.title {visibility: collapse; }
  • Sans repasser par le forum, impossible de comprendre a quoi correspondent les 3 coches (listener / html d’origine / info brute)

En tous cas, bravo pour ce plugin qui pour ceux qui comme moi développent un peu, mais ne se sentent pas de développer un plugin ou widget from scratch, arrivent a faire quelque chose d’un peu plus évolué qui consolide plusieurs commandes existantes.