[tools] Générateur de templates et widgets (V4)

Salut.

Quelle version de jeedom car je ne reproduis pas?

C’est à chaque fois que tu mets à jour le plugin ou lorsque tu effaçais un équipement?

Car à l’update le plugin ne fait rien :thinking:

@ZygOm4t1k est ce que le conflit avec le plugin Abeille est résolu ?

Je sais pas .
Il faut voir avec @kiwihc16 s’il a effectué les changements

Je suis sur la dernière version en Alpha (4.1.9).

Quand je fais la MAJ du plugin, ca efface tous les tempates (il n’y a plus rien dans le répertoire).

@ZygOm4t1k
Comme avec le plugin Abeille il y a toujours un conflit, j’ai supprimé le plugin Tools, mais je me retrouve avec cette erreur quand je vais sur Analyse → Equipements (Et la page ne s’affiche pas)

Call to undefined method Tools::getAlert()

Et sur un nettoyage de la base

PHP Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined method Tools::getHumanName() in /var/www/html/install/cleaning.php:93
Stack trace:
#0 {main}
thrown in /var/www/html/install/cleaning.php on line 93

La class « Tools » avec le T majuscule , l’erreur provient du plugin abeille.
Je n’y peux rien.

Oui c’est bien ce que je pensais. Ne pas faire les maj du plugin via le market pour le moment en v4.1

Hello (encore moi :slight_smile:) ,

J’ai finalement abouti à ce que je voulais en termes de fonctionnalités (je reverrai peut être pour peaufiner le visuel plus tard), un petit aperçu du rendu:


J’ai donc pu limiter les boutons existants, en ajouter de nouveaux, et revoir la disposition. Je peux maintenant lancer mes favorise directement (radio, biblioteque perso ou encore spotify), me synchroniser directement avec 1 lecteur, et tout cela en limitant les clics/sous menus.

Encore un grand merci pour l’inclusion du toHtml ainsi que pour le plugin!

Ps:
Comme je le mentionnait dans un post précédent, en suggestion d’amélioration, rendre saisissable les zones commandes (actuellement il faut obligatoirement passer par le bouton de recherche de commande):
image
Cela accélère les choses de faire du copier/coller lorsque l’on a a gérer plusieurs fois le même widget pour plusieurs équipements.

Ps2:
Je ne sais pas si je suis le seul a avoir ce problème, mais régulièrement j’ai l’affichage du code qui se dédouble, sachant que seul la fenêtre du dessus est prise en compte. Ce n’est pas bien gênant pour l’utilisation (et c’est plutôt aléatoire).

Ps3:
Pareil je ne sais pas si ce n’est que moi, mais dans ce même écran, il y a un petit « f » qui apparait sous le bouton d’onglet « Equipements »:
image
Pas bien gênant non plus, mais peut être qu’il y a un bout de texte qui traine quelque part.

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis dans le bon post, mais depuis la migration en V4 j’ai des pb d’affichage de widgets, apr ex :


Je ne sais pas trop comment faire pour migrer les widgets V3, dois je les modifier avec cet outil ?
Je dois dire que je suis un peu perdu…
Merci de votre aide !

Pour répondre à ta première question : non ce n’est pas le sujet ici

Pour résoudre ton problème fait une recherche sur migration des widgets V3 vers V4 ou migration V3 vers V4. C’est le cas classique des widgets spécifiques V3 qu’il faut retoucher en V4. Au passage désinstalle le plug-in Widgets en V4.Tu trouveras plusieurs solutions et tutos rien que pour toi dans ces sujets.

OK, merci.

Super ce plugin réseau widget, serait ou aller pour récupérer des images équipements un site???

hello,

Pour ton PS1 :
c’est vrai que j’ai voulu aller plus vite en modifiant une valeur dans la texbox mais faut passer par le bouton équipement.

Pour ton PS2 :
Cela m’est deja arrivé. D’ailleurs, aussi, avc un double curseur … c’est un peu déroutant.
Mais c’est rare.

PS3 :
Je n’ai jamais vu de mon coté (ou pas fait attention)

sympa !!

SB ; c’est comme squeezeBox ?

J’ai une erreur gênante avec le plugin google smart home.

Pour le coup, il ne fonctionne plus du tout.
On dirait qu’il s’attend à trouver une fonction qu’il ne trouve pas (pourquoi, sur un plugins … ?).

Cela coïncide avec l’installation de ton plugin, mais je ne suis pas certain
Quand je vais sur le Dashboard pour redimensionner un widget.
Quand je quitte le redimensionnement : j’ai une bande rouge (vide).
Quand je rafraîchis la page … les modifications ne sont pas enregistrées.
Je ne vois rien au niveau des logs

Incompatibilité avec le plugin Abeille

1 « J'aime »

Oui, SB = SqueezeBox

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse.

Malheureusement, j’ai besoin de ce plugin.
Zigate ne fonctionne pas bien chez moi.

Il y aurait il de la doc pour que je puisse faire mes widgets moi même ?

En fait, c’est surtout l’ajout des commandes dans ton plugin que je ne sais pas faire manuellement ( commande => #nomcmd# ou info => #nominfo# ),pour les utiliser dans le HTML du widget.

J’ai essayé de regarder ton code source mais je n’ai pas trouvé (ou compris).

Bonjour,

Je cherche à faire un truc simple et j’y arrive pas. Je veux changer le bouton action + par defaut par un autre visuel.

Je veux remplacer image par un autre visuel.

Je créé donc un nouveau template cmd.action.other et je veux modifier la ligne

<a class="btn btn-sm btn-default action tooltips">#name_display#</a>

par <a class="btn-sm bt_plus"><i class="fas fa-2x fa-plus"></i></a>.
Mais a chaque fois que je veux sauvergarder, ca remet la ligne par defaut. J’ai loupé un truc? merci pour votre aide.

@ZygOm4t1k , je ne sais pas si ça peut aider pour l’incompatibilité avec abeille.

Si je crée un équipement. je l’attribut à une pièce : il y a des problèmes
Si je désinstalle tools en gardant mes widgets attribués à une pièce : problèmes.
Par contre, j’enlève l’attribution du widget à une pièce. il n’y a plus d’erreurs.

C’est assez curieux