Tondeuse Gardena Sileno : pb démarrage commande manuelle

Hello,

Merci d’avoir pris le relai et intégré Gardena au plugin Husqvarna!!!

J’ai un soucis avec le lancement d’une commande manuelle d’un tondeuse Gardena : quelque soit la valeur (nombre de minute) entré, la tondeuse par pour seulement 4-5 minutes. Cette fonction marche correctement avec l’appli mobile Gardena.

En enquêtant dans le log en mode debug, j’ai trouvé ça : quelque soit le temps entré avant de cliquer sur le bouton, il semble que la durée envoyée est 180 secondes!!! J’ai essayé avec 70 et 100 ce soir.

[2020-09-30 18:20:38][DEBUG] : Requesting url https://api.smart.gardena.dev/v1/command/xxx:cbtg using method PUT.
[2020-09-30 18:20:38][DEBUG] : Supplying headers {'Content-Type': 'application/vnd.api+json', 'Authorization-Provider': 'husqvarna', 'Authorization': 'Bearer xxx', 'X-Api-Key': 'xxx'} and data {"data": {"id": "xxx", "type": "MOWER_CONTROL", "attributes": {"seconds": 180, "command": "START_SECONDS_TO_OVERRIDE"}}}

→ « attributes »: {« seconds »: 180, « command »: « START_SECONDS_TO_OVERRIDE »}

C’est ça ?

Nouvel essai : en fait, c’est quand on met un valeur > 60 minutes, le paramètre passé est 180s, en dessous de 60 minutes, on a bien le bon nombre de secondes.

Pour info, mon besoin et de la lancer 90 minutes à chaque fois!

Ah merci pour le retour, je vais voir pour régler ça au plus vite.
Je ne me rappelle plus exactement ce que j’avais fait il faut que je me replonge dedans pour voir pourquoi.
J’essaie d’y regarder avant la fin de la semaine mais je suis un peu surchargé pour le moment

:+1:
Fais-le quand tu as le temps, maintenant que j’ai compris, un grand pas est déjà fait!

Bonjour,

Merci pour la pré-analyse. Je comptais également remonter ce soucis de lancement en secondes au lieu de minutes, mais je n’avais pas vu la subtilité du seuil à 60.

Salut,

Je te confirme que c’est une limite que j’ai codée effectivement.
En fait sur les arrosages c’est la limite qu’il y a dans l’app gardena et c’est pour cela que j’ai remis la même limite dans le plugin
Pourrais-tu me donner la limite que propose l’app pour les tondeuses, si cette option existe dans l’app gardena?
car je n’ai pas de tondeuse compatible, ainsi j’adapte le plugin

Il n’y a pas de soucis de secondes au lieu de minutes, c’est bien un délai en minute qu’il faut donner dans le plugin mais je dois le convertir en secondes pour l’appel à l’API, mais cela doit être un multiple de 60 (donc des minutes).

Dans l’app mobile Gardena, le lancement manuel peut se faire pour 1, 2, 3 ou 6h, sachant que certaines tondeuse, dont la mienne, ont une limitation journalière du temps de tonte (tondeuse pour petite surface → la tondeuse s’arrête d’elle même et au maximum après un peu moins de 4h de tonte sur une journée quelque soit sa programmation).

Bonjour,

Désolé pour le délai, j’ai manqué de temps, mais la version beta de ce jour ne devrait plus limiter à 60min mais à 6h à présent (à encoder en minutes malgré tout)

Pas de problème, je teste la maj dès que la météo le permet…

Ca marche nickel avec 95 minutes. :+1:

1 « J'aime »

C’est déjà en stable entre temps :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.